Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
21 juillet 2020

Allez, viens, je t'emmène au musée des objets ménagers anciens ...

Et plus précisément au musée des objets ménagers anciens en tôle émaillée : "Cafetières et compagnie". Ce musée est situé à Château-du-Loir (Montval dur Loir désormais ...) à 50 km au sud du Mans.

DSC01853

Ce musée est situé dans une demeure du XVIIème siècle, parfaitement restaurée

DSC01852

DSC01851

DSC01856

DSC01821

DSC01855

Allez, la visite va commencer ! A l'accueil, il faut lever les yeux :

DSC01850

DSC01849

"Cette maison de maître abrite, sur deux niveaux, une vaste collection de vaisselle ancienne en tôle émaillée, objets de tous les jours, souvenirs touchants et témoins du passé. Les différentes pièces de vie accueillent des mises en scène expliquées, commentées, qui vous réservent bien des surprises !" ... voilà ce que dit le prospectus.

DSC01783

DSC01786

DSC01788

DSC01789

DSC01790

DSC01792

DSC01793

DSC01794

DSC01795

Un poêle que l'on pouvait déplacer dans les différentes pièces de la maison car il a des roulettes.

DSC01846

DSC01796

Les cendres du poêle étaient récupérées dans cet "ustensile" qui pouvait servir ensuite de chaufferette (ou crapaudine)

DSC01844

Un autre modèle ...

DSC01797

DSC01798

DSC01799

DSC01802

DSC01803

Suite de la visite demain ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il n’y avait pas les moulins à café muraux lorsque j’avais fait ma visite de ce lieu à la vaisselle émaillée d’un autre temps. De beaux objets colorés pour égayer les cuisines et utiles pratiques
Répondre
M
Très interessante visite. J'adore ces moulins à café muraux illustrés de dessins alsaciens.
Répondre
L
J'aime bien ce genre de petits musées qui nous transportent dans une autre époque
Répondre
C
J'adore la vieille vaisselle depuis enfant.. Merci pour cette première série de photo, c'est sympa.<br /> <br /> Biz
Répondre
D
Jolie visite:
Répondre
M
de jolies choses dont on ne savait pas quoi faire il y a quelques années et qui attirent maintenant l'attention dans les musées.....c'est l'effet "vintage" !!!!!<br /> <br /> à demain pour la suite .....bisous bisous.
Répondre
B
bjr, que de belles choses avec une histoire...
Répondre
V
Beaucoup de cafetières, ça doit être chouette à visiter !<br /> <br /> Alors à demain pour la suite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Merci pour cette visite!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité