Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre H. La dernière fois, j'avais choisi Haendel, cette fois-ci, ce sera Jacques Higelin

https://youtu.be/Vtq4ojhestE

 

Résultat d’images pour jacques higelin

(source : fanart.tv)

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Record du monde...

En l’espace de 4 h 30, ces trois sœurs américaines ont donné naissance à un enfant. Dans le même hôpital, avec le même médecin. Un nouveau record du monde. Accoucher avec le même médecin que sa sœur, ce n’est pas courant. Mais imaginez que le même praticien fasse accoucher trois sœurs en une seule journée… C’est le nouveau record du monde qui nous vient des États-Unis, à Mansfield, dans l’Ohio. Déjà un cas précédent : le dernier cas similaire a eu lieu le 11 mars 1998, et est relaté dans un article l’Associated Press, une agence de presse mondiale dont le siège est aux États-Unis. Trois sœurs de l’Utah avaient accouché le même jour : la première à 7 h 18, la seconde à 15 h 25 et la troisième à 20 h 58. Un événement rare, qui avait une chance sur 50 millions de se produire. Et il vient de se répéter aux États-Unis. Le 3 juillet dernier, à Mansfield, Daneesha Haynes, Ariel Williams et Ashley Haynes, trois sœurs, ont toutes les trois accouché le même jour. À 10 h 30, Ariel, 20 ans, a donné naissance à sa deuxième fille. À 11 h 26, Ashley, 27 ans, a accouché de son cinquième enfant. Et à 14 h 43, Daneesha Haynes, 25 ans, a à son tour donné naissance à sa fille . En l’espace de 4 h 30 donc, les trois sœurs ont accouché : un nouveau record du monde. Pourtant, tout n’était pas prévu comme ça. Ariel Williams devait bien donner naissance vers le 3 juillet à sa fille, mais Ashley Haynes pensait, elle, accoucher le 7 juillet. Et pour Daneesha Haynes, c’est encore différent. Les médecins lui ont expliqué qu’elle était à risque, et qu’il valait mieux déclencher le travail trois semaines plus tôt. Au Mansfield News Journal, Daneesha Haynes a déclaré : « Pour nous, c’était une course. Une fois que nous avons perdu les eaux, j’ai essayé d’être la première. » Elle sera finalement la dernière, et donna naissance à la plus petite des trois bébés. « Une bénédiction, c’est incroyable. On était époustouflé », a déclaré la jeune femme de 25 ans. Et ce qui est encore plus impressionnant, c’est que c’est le même médecin, le Dr McMillan qui a fait accoucher les trois sœurs. Elles l’ont ensuite qualifié de héros. La plus heureuse finalement, c’est peut-être Déborah Ware, la mamie des bébés. Elle a vu son nombre de petits-enfants passer de 11 à 14 en une demi-journée ! Et maintenant, le 3 juillet risque d’être une belle fête dans la famille. (source : Ouest-France)

 

* Hot dogs et mathématiques ...

Les champions du gobage de hot dogs connaîtront désormais les limites: un humain ne peut en avaler plus de 84 en 10 minutes, selon une étude qui a passé au crible des modélisations mathématiques le traditionnel concours américain Nathan's. Un professeur de physiologie, spécialiste des performances sportives, s'est demandé un jour si les modèles élaborés pour les compétitions d'athlétisme pouvaient aussi s'appliquer à la compétition d'ingurgitation de hot dogs, organisée chaque année depuis plus de 100 ans à New York. Et si un intestin pouvait s'entraîner, comme on entraîne ses muscles. Le chercheur a donc récupéré les données du "Nathan's Famous Hot Dog Eating Contest" - dont il est fan - sur 39 ans pour les soumettre à un programme statistique, et utilisé des équations, afin de "voir si un schéma pouvait expliquer comment la performance alimentaire avait considérablement progressé", a expliqué à l'AFP le Pr James Smoliga, auteur de l'étude parue dans la revue Biology Letters. "Les records se sont améliorés de près de 700% au fil des ans, ce qui est énorme comparé à n'importe quel évènement sportif !", a commenté ce chercheur à l'Université High Point aux États-Unis. En combinant les résultats de ces équations avec les connaissances sur la plasticité intestinale humaine, il a réussi à calculer le taux maximum de consommation: 84 hot dogs en 10 minutes, soit 10 de plus que le record actuel (plus de 21.000 calories). La modélisation des performances sur 5 ans montre en outre que le taux maximal de consommation de "matière fraîche" augmente au fil des ans chez les compétiteurs, à mesure qu'ils s'entraînent. Pour faciliter l'ingestion, les candidats trempent par ailleurs le pain brioché dans l'eau pour le ramollir, et se contorsionnent pour améliorer leur transit. "On peut voir ces candidats comme un symbole de gloutonnerie, mais en réalité le fonctionnement de leur système digestif est différent, ce qui est clairement lié à leur entraînement- même s'il est possible qu'ils possèdent une capacité physiologique inhérente", selon le Pr Smoliga. Cet exploit intestinal n'est en tout cas pas à la portée de tous et "il est peu probable qu'une personne +normale+ soit capable de manger plus de 10" de ces sandwichs à la saucisse en 10 minutes, dit l'étude.

* Oh mon château oh oh oh ....

chateau sable

 Un château d’univers fantastique est sorti de terre à Deauville, au niveau de la Thalasso. Les passants s’arrêtent et jettent un regard admiratif : « Il est plus grand qu’hier encore ! » lance un petit garçon sur les planches. Cette œuvre est celle de Dominik et Lucie, un couple originaire de République tchèque. Lucie raconte : « Ce château sort de notre imagination. Mon compagnon l’a construit et je l’ai aidé ». Dominik arrive plus tard et explique : « Ce n’est pas mon métier, mais c’est un véritable hobby. Nous voyageons beaucoup et construisons ces châteaux au Portugal, en France, en Italie, ou en Espagne. » Le couple a mis trois jours à fabriquer cette œuvre, et laissera la pluie le détruire. De quoi laisser quelques jours aux passants pour l’apprécier ! (source : Ouest-France)

Sucré-Salé ...

 

tarte-soleil-aux-framboises

 Je l'avais testée version salée, la voici version sucrée, la tarte soleil framboises-menthe (recette et photo Cuisine Actuelle car ma photo n'est pas exploitable ... et il n'en reste presque plus pour que je prenne une autre photo !)

 Il vous faut : 2 rouleaux de pâte feuilletée, 1 jaune d'oeuf, 200 g de confiture de framboises, 125 g de framboises fraîches, 3 brins de menthe

 * Effeuillez 2 brins de menthe et ciselez-les finement. Mélangez dans un récipient avec la confiture.

 * Déroulez un disque de pâte sur son papier cuisson. Etalez la confiture jusqu'à 1 cm du bord, puis répartissez les framboises. Humidifiez le bord et recouvrez avec le second disque de pâte. Pressez le pourtour pour souder les bords.

 * Préchauffez le four sur th 6 (180°C). Retournez un verre au centre de la tarte. Découpez-la en bandes régulières en partant de l'extérieur jusqu'au verre. Retirez ce dernier et torsadez délicatement chaque bande de pâte en partant du centre. Badigeonnez de jaune d'oeuf et enfournez pour 30 mn environ.

 * Laissez refroidir la tarte sur une grille puis décorez-la d'un peu de menthe et éventuellement de framboises fraîches avant de servir.

Cuisine Actuelle propose aussi de garnir cette tarte avec de la pâte à tartiner ou de la confiture acidulée ou du lemon curd.

De jour en jour ...

Quelques idées de sorties ... si vous voulez , si vous pouvez  sortir bien sûr ...

* jeudi 23 : sainte Brigitte

journée mondiale des dauphins

* vendredi 24 : sainte Christine

 

* samedi 25 : saint Jacques

 

* dimanche 26 : sainte Anne

journées mondiales de la jeunesse, journée internationale pour la conservation de l'écosystème des mangroves

Hybrides- Avec Marie Pourchot

* lundi 27 : sainte Nathalie

journée internationale du fonio (Voulue par un certain nombre d'états africains, la journée internationale du fonio existe depuis 2010 et est célébrée tous les ans en juillet. Considéré dans les pays riches comme une "céréale mineure", le fonio blanc est une graminée de la famille des poaceae cultivée pour ses graines dans certaines régions d'Afrique. Les quantités produits restent modestes, mais cette plante présente malgré tout de nombreuses qualités. Elle est utilisé dans l'alimentation humaine et entre dans la préparation de nombreuses recettes traditionnelles africaines comme le couscous, la bouillie, les boulettes, les beignets et même le pain. Sa valeur nutritionnelle est à comparer à celle du riz. Elle présente le gros avantage de se contenter de sols pauvres pour pousser)

* mardi 28 : saint Samson

journée mondiale contre l'hépatite

Exposition à Arles

Aucune description de photo disponible.

* mercredi 29 : sainte Marthe

journée nationale du rouge à lèvres, journée internationale du tigre

L'Orient sonore. Musiques oubliées, Musiques vivantes. Exposition du 22 juillet 2020 au 4 janvier 2021 au Mucem, Marseille

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

Une petite pause à l'ombre sous un parasol si le soleil tape trop fort ou au soleil si vous supportez , à la campagne, à la mer, à la montagne ... et profitez-en bien car l'été ne dure pas longtemps !

Villa Pereybere, Ile Maurice #vacances #piscine #mer #farniente

Très belle semaine ...