Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
30 juillet 2020

Le jeudi, c'est raviolis ... mais pas que ... 34

Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre I. La dernière fois, j'avais choisi Indochine, cette semaine ce sera I Muvrini ... ça sent le soleil !

https://youtu.be/dUMTyNzZkCQ

Résultat d’images pour i muvrini

(source : paradisu.info)

Parce que ça fait causer ... les potins !

* A la verticale ...

Scène un peu surréaliste en plein cœur de Malakoff il y a quelques jours. Les voitures freinent et tout le monde regarde en l’air. Une grue de chantier bouge et balance, à quelque 40 mètres du sol, l’artiste suisse Alain Roche et son piano. Le performeur propose un récital aux deux cents privilégiés qui ont pris place sur des transats et qui écoutent le concert, casque sur les oreilles. Dehors, de nombreux promeneurs s’invitent, s’assoient et écoutent la musique. Le son est moins bon. Le mélange avec les bruits extérieurs ambiants est assez original. Là-haut, imperturbable, balancé par la grue et secoué par le vent, Alain Roche continue. Il monte, descend, au-dessus du chantier de l’immeuble. Et dimanche à 15 h, il reprendra sa place. (source : https://www.ouest-france.fr)

Résultat d’images pour alain roche malakoff

(source : nantes.maville.com)

* Petits farceurs ...

La chaleur ne fatigue pas les farceurs. La preuve ce samedi 25 juillet 2020 où les panneaux des noms de sept communes des départements du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Garonne ont été mystérieusement déboulonnés pour être finalement inversés entre eux. Par exemple, la commune de Verdun-sur-Garonne s’est fait rebaptiser Pompignan (Tarn-et-Garonne). Sept communes victimes de la farce ! Contactée par Actu Toulouse, la gendarmerie a donné le détail des communes concernées. En Haute-Garonne, les villages d’Ondes et Saint-Rustice ont été ciblés par ce ou ces petits plaisantins. Dans le Tarn-et-Garonne, le nombre de victimes s’allonge puisque cinq communes ont subi ce canular. On retrouve Bessens, Grisolles, Dieupentale, Verdun-sur-Garonne et Pompignan. La plaisanterie n’a pas dû faire sourire les touristes déboussolés par ces inversions. Toutefois, elle aura eu le mérite de faire bien rire plusieurs habitants du coin… Dans cette affaire, les panneaux des différentes communes n’ont pas subi de dégradation. Déboulonnage, reboulonnage… Tout a été fait de manière très propre : un vrai travail de pro ! Surpris par ce fait divers insolite, les maires ont dû s’organiser entre eux pour s’échanger les panneaux. Dès lundi 27 juillet, les panonceaux avaient retrouvé leur commune d’origine. La blague a peut-être fait sourire quelques habitants, il n’empêche que plusieurs édiles des communes concernées ont décidé de déposer plainte pour vol. Une enquête est actuellement menée par la communauté de brigades de Grisolles pour retrouver les plaisantins. (source : https://actu.fr)

* Tea Dog ...

Après les bars à chat, les bars à chiens ! Au détour d'une ruelle étroite de l’Écusson à Montpellier le "Tea Dog" est un salon de thé particulier car on y partage l'espace avec trois chiens. Déborah Muron, la gérante de ce salon de thé, explique : "Le but est d'aider les personnes en manque d'affection canine."  Passionnée par les animaux, Déborah a avant tout ouvert cet endroit pour une raison : "J'ai adopté Câlin, il y a un an à la SPA, et c'est un chien anxieux quand je ne suis pas là".  Après quelques recherches sur internet elle se lance. "J'ai vu qu'il y avait un seul bar à chiens en France, donc je me suis dit que c'était pour moi, qu'il fallait que je le fasse." Le midi, le "Tea Dog" propose un service snack, puis de 14h à 19h, le bar à toutous redevient un salon de thé. Plus qu'un simple salon de thé,  le "Tea Dog" permet aussi d'adopter un chien. Déborah est une ancienne bénévole de la SPA et travaille maintenant avec d'autres associations pour essayer de faire adopter ces chiens. "Ce lieu est une forme de vitrine pour chiens. Ils peuvent se montrer sous leur meilleur jour devant des familles en recherche", décrit Deborah. Aujourd'hui sur les trois chiens présents dans le bar, un seul est à l'adoption, Monia

Monia est en recherche de famille

(source : https://www.francebleu.fr)

Sucré-Salé ...

120537949

Aujourd'hui, juste un petit dessert hyper-facile, mais qui plait beaucoup ... inspiration trouvée sur Pinterest... enfin, sur Pinterest, c'était glace vanille avec une fraise pour décorer. Moi, j'ai préféré faire tout chocolat-menthe

De jour en jour ...

* jeudi 30 juillet : sainte Juliette

journée internationale de l'amitié, journée mondiale de la dignité des victimes de la traite d'êtres humains

Quelques idées de sortie un peu partout en France ...En Saône et loire :

* vendredi 31 juillet : saint Ignace

journée internationale de la femme africaine

A Paris

Les Curiosités du monde de Françoise Huguier au Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

(musée du Quai Branly-Jacques Chirac)

* samedi 1 août : saint Alphonse

journée internationale de la frite belge, première journée de la Semaine mondiale de l'allaitement

A Lyon :

Affiche exposition Picasso. Baigneuses et baigneurs

* dimanche 2 août : saint Julien

journée mondiale de la bière

 Expo : Playground : le design des sneakers au musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux, juqu'au 31 janvier 2021

Baskets, tennis ou sneakers... elles ont marqué notre façon de vivre et de nous habiller depuis le début du XXe siècle. Portées par des millions de personnes à travers le monde, les sneakers sont devenues, en quelques décennies, un objet de consommation de masse qui transcende le genre, l’âge et les milieux socio-culturels. Comment une simple chaussure de sport quitte-t-elle les terrains pour s’imposer comme un véritable accessoire de mode et générer une rivalité industrielle aux enjeux économiques colossaux ? Avec 400 paires, des films, des documents d’archives, des photos et des témoignages, l’exposition retrace l’évolution de cette industrie et présentera la sneaker dans toutes ses dimensions culturelles.ée mondiale de la bière

* lundi 3 août : sainte Lydie

journée mondiale du Capoeiriste

A Comar, expo visible jusqu'au 30 août :

Illustration Il était une fois dans l'Ouest - Lucky Luke sur les pas de Bartholdi

* mardi 4 août : saint Jean-Marie Vianney

Direction : la Bretagne ...

Affiche de l'exposition "Raoul Dufy, les Années folles" © ADAGP Paris, 2019 (Voir légende ci-après)

* mercredi 5 août : saint Abel

Ma "petite" a (déjà) 32 ans ! Et le vendredi 5 août 1988, il faisait très très chaud ... Un joli gâteau comme elle aime les faire ...

Afficher l’image source

(source : casseroleetchocolat.fr)

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes ...

. - ▇ #Home #Outdoor #Landscape via - Christina Khandan on IrvineHomeBlog - Irvine, California ༺ ℭƘ ༻

Petit moment à savourer pleinement !

 Très belle semaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
belle semaine a toi egalement et merci pour ces nouvelles "rafraichissantes"avec la glace, gourmande ,avec ce gateau fabuleux et bon anniversaire a ta petite<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
M
alors moi j'adooooooooooore les chants corses, ça me donne des frissons et j'ai les larmes aux yeux à chaque fois, c'est incroyable cette sensation que me provoquent ces chants !!!!! merci pour ce magnifique moment musical......<br /> <br /> très bonne semaine et gros bisous.
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
M
Je suis comme Antiblues, je n'aime pas du tout du tout ces chants corses. En ce moment je préfère réécouter Simon et Garfunkel.<br /> <br /> Encore des choses étonnantes lues ici.<br /> <br /> Rafraichissante la petite glace.<br /> <br /> Bon jeudi chaud.
Répondre
A
Bon les corses ce sera sans moi, je m'ennuie très vite à écouter ça. .. J'aurais préféré de loin Iron Butterfly et son célébrissime In a gadadavida !<br /> <br /> Pour le pianiste accroché à sa grue comme une toupie de béton, j'avoue que ça me laisse extrêmement perplexe. L'insolite à tout prix peut vite se transformer en connerie ...<br /> <br /> J'adore l'histoire des inversion de plaques de communes bien dans l'esprit de l'humour anarchiste gaulois !<br /> <br /> Quand au "manque d'affection canine" ça me laisse sans voix! Y'a des gens qui ont vraiment de gros problèmes psychologiques !<br /> <br /> Samedi, je ne manquerai pas de fêter comme il se doit la journée de la frite belge, une fois! Voilà une initiative qu'elle est bonne ! ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo zen, ça donne envie de se poser (sans oublier sa lotion anti-moustique !)<br /> <br /> Bons raviolis !
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité