Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre K. La dernière fois, j'avais choisi Paticia Kaas, cette fois-ci ce sera Kyo .... (j'aime cette chanson ...)

https://youtu.be/aU_TQcyGkvY

 Afficher l’image source

(source : l'Express)

 Parce que ça fait causer ... les potins !

* Tas de cailloux ...

La 29e édition des championnats du monde de châteaux de galets se tenait ce lundi sur la plage de la Figuière, à Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes). Cette année, 16 groupes participaient, mesures sanitaires obligent, contre 30 habituellement. À nouveau, la créativité était au rendez-vous. Des châteaux, des pieuvres... et même l'Allianz Riviera, le stade de l'OGC Nice : les participants au championnat du monde de châteaux de galets ont fait preuve d'originalité cette année. Les règles sont simples : tout le monde peut s'inscrire, il suffit de ramasser des galets sur la plage et, avec, de réaliser une construction. Le comité officiel des fêtes de Villeneuve-Loubet fournit aux participants un peu de liant et une palette en bois, en guise de socle. A partir de 16h30, le jury classe les plus beaux châteaux et la remise des prix a lieu à 17h. Ça fait 29 ans que ces championnats existent. C'est même une marque déposée, explique David Nisi, président du comité officiel des fêtes de Villeneuve-Loubet. Le concours est une vraie fierté locale, qui rencontre toujours le même succès au fil des années. 

860_unnamed_2

source : Francebleu

* Nu comme un ver ...

C'est une scène cocasse qui s'est déroulée à Berlin, mercredi 5 août : un homme nu comme un ver s'est retrouvé à pourchasser un sanglier qui lui avait volé ses affaires.  Quand la journée au lac se transforme en une course-poursuite nue après un sanglier chapardeur. C'est cette scène, digne d'un film comique, qui s'est déroulé mercredi 5 août sur la plage du lac Teufelssee, à Berlin. Une plage mixte, où l'on peut pratiquer le naturisme mais surtout où les Berlinois sont nombreux à se rendre en famille pendant l'été.  Mais depuis quelques années, les Berlinois fréquentant l'endroit doivent composer avec les sangliers. Ces animaux déambulent sans gêne près de la plage où ils ont pris leurs habitudes. Enhardis par leur voisinage avec les hommes, les sangliers s'autorisent quelques menus larcins. En témoignent les photos diffusées sur les réseaux sociaux où l'on voit  un homme nu courir après un sanglier. Ce dernier avait en effet "emprunté" le sac du baigneur, contenant notamment son ordinateur portable. L'homme, dans son plus simple appareil, a finalement pu récupérer ses affaires de la gueule du sanglier voleur. Tout est bien qui finit bien.

image

(source : le midi libre)

* THE boulet ...

 D’après son patron, l’homme est un excellent peintre en bâtiment… quoiqu’un peu étourdi. Cet artisan britannique s’est en effet trompé de maison à sept reprises ces trois dernières années.  À force, l’erreur est presque devenue une routine chez ce peintre en bâtiment britannique. L’homme prend ses pinceaux, s’installe, repeint toute la maison… et s’aperçoit alors, un peu tard, qu’il n’est pas à la bonne adresse et que c’était la maison voisine qui avait besoin d’un coup de peinture. Cette mésaventure est arrivée à Wayne Collins, 49 ans, à sept reprises, au cours des trois dernières années, rapporte la BBC. En juillet, son patron a décidé de prendre sa caméra et de filmer le phénomène… « Ça recommence », peut-on ainsi l’entendre dire en arrivant près d’une maison située dans une commune du Pays de Galles. Puis, s’adressant à son employé, il lui montre le plastique disposé aux fenêtres de la maison voisine. Les propriétaires de deux maisons, eux, sont absents.

Sucré-Salé ...

 

 

98387462

 

Aujourd'hui la recette des mini-cakes (ou muffins) au chorizo et poivron

Il vous faut : 250g de farine, 3 oeufs, 10 cl de lait, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 200g de chorizo fort, 1 poivron vert, 4 à 5 gousses d'ail, 2c à soupe d'huile d'olive . 

* Couper le poivron en petits dés . Dans une poêle, le faire fondre à feu moyen dans l'huile d'olive .

* Peler et couper les gousses d'ail, les ajouter aux dés de poivron . Assaisonner et continuer la cuisson à feu doux .

* Couper le chorizo en petits dés .

* Pour la pâte, mélanger farine et levure .

* Battre les oeufs, ajouter le lait et la farine en pluie . Saler .

* Quand le mélange poivron-ail est cuit, bien le mélanger à la pâte et ajouter le chorizo .

* Cuire au four th 180°C pendant environ 25 mn .

De jour en jour ...

Pourquoi ne pas profiter de l'été pour visiter quelques jolis jardins ?

* jeudi 13 août : saint Hippolyte

journée internationale des gauchers

Un joli jardin près de chez moi : le jardin du Petit Bordeaux à Saint-Biez-en Belin (Sarthe)

L’image contient peut-être : plante, fleur, arbre, plein air et nature

(photo : FB)

* vendredi 14 août : saint Evrard

Le jardin exotique à Eze (Alpes-Maritimes)

L’image contient peut-être : plante, ciel, océan, plein air et nature

(photo : FB)

* samedi 15 août : sainte Marie

journée internationale du géocaching

Le parc oriental de Maulévrier (Maine-et-Loire)

PARC ORIENTAL DE MAULÉVRIER

photo : https://www.parcsetjardins.fr

* dimanche 16 août : saint Armel

journée mondiale du cerf-volant

Jardin des paradis à Cordes sur Ciel (Tarn)

(photo : FB)

* lundi 17 août : saint Hyacinthe

journée internationale du chat noir

Les jardins en hommage à Jacques Prévert à Saint-Germain-des-Vaux près de La Hague (Manche)

Afficher l’image source

photo : arrosoirs-secateurs.com

* mardi 18 août : sainte Hélène

Le jardin des 5 sens à Yvoire (Haute-Savoie)

Jardin des Cinq Sens

* mercredi 19 août : saint Jean Eudes

journée mondiale de l'aide humanitaire, journée mondiale de la photographie

Le jardin de Marguerite à Plobsheim (Bas-Rhin)

photo : gitelacouranglaise

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

Qui me rejoint pour un café en bord de mer ? 

If you choose YOUR style ... If you choose YOUR coffee,… YOUR Nespresso coffee machine is like the others? CUSTOMIZE IT! www.decofi.com

Belle semaine !