Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre M. La dernière fois, j'avais choisi Maurane. Cette fois-ci ce sera Glenn Miller 

https://youtu.be/582ok7OV618

 In the mood the best of glenn miller de Glenn Miller, 33T chez ...

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Le "siroteur" ...

Un Normand invente le "Siroteur", un masque à trou pour boire des verres sans se démasquer !

Raymond Dalaise en est presque persuadé : on devra bientôt porter le masque partout... Même au bar. Alors, en bon amoureux de son bistrot local, il s'est dit qu'il fallait faire quelque chose. "Pourquoi pas créer un masque dans lequel on puisse insérer une paille, qui soit facile à faire pour tout le monde, et qui permette de siroter tranquillement quelque chose dans un zinc ? Parce que ce sera sans doute l'un des derniers endroits conviviaux dont on pourra profiter.Pour ce faire, Raymond Dalaise a laissé libre cours à son imagination. Et lui qui fut auparavant directeur de clinique médicale, restaurateur, skippeur, ou encore pilote d'avion pour du transport d'organes, ne manque pas d'idées... Pour son "Siroteur", le fonctionnement est simple : "Il suffit d'avoir un masque en tissu, et de le percer avec un oeillet à bâche, que l'on fixe au niveau de la bouche. Une fois que l'on a enlevé la paille, on peut insérer entre le masque et la peau un disque démaquillant, qui permet d'obturer complètement le trou." Habile oui, mais efficace ? "Ce masque sert surtout à empêcher les postillons de la personne qui le porte. Je ne dis pas que c'est efficace pour filtrer les entrées." Ce "Géo Trouvetout normand" a aussi crée deux autres modèles : l'un à fermeture éclair (voir photo), et l'autre, en cours de développement, avec une bande velcro. Il a déposé ce dernier modèle à l'association Afnor : "J'attends la certification de manière à pouvoir trouver un fournisseur si possible local, avant de commencer la distribution." La validation est en cours - "j'attends que les fonctionnaires rentrent de vacances", s'amuse-t-il. 

Mais ces idées florissantes prêtent pour l'instant à sourire, du côté des médecins. Nicolas Saintmont, président du CSMF, syndicat de généralistes en Normandie, préfère attendre une validation officielle : "C'est vrai que c'est mieux que rien, mais bon... Si l'Afnor dit que c'est valide, on peut le faire, sinon c'est du gadget. Personnellement, je ne veux interdire à personne de faire quoi que ce soit, mais l'important, c'est que ce soit validé par des professionnels. Sinon, c'est un risque : moi, je ne me verrais pas mettre un masque sur le marché en me disant que, peut-être, les gens se sentiront protégés alors qu'ils ne le sont pas." (source : www.francebleu.fr)

Deux modèles du "Siroteur" : celui à trou, et celui à fermeture éclair

* Pluie de chocolat ...

Ce n’est pas une blague. En Suisse, les habitants d’un village du nord du pays ont eu la surprise de voir tomber du ciel… des morceaux de chocolat ! L’origine de cette pluie de cacao a vite été trouvée. Même Roald Dahl dans son livre Charlie et la chocolaterie n’y avait pas pensé ! Alors que le livre à succès, puis le film, présentaient une immense cascade de chocolat ou encore des glaces qui ne fondent jamais, c’est une pluie de chocolat qui s’est abattue sur la ville d’Olten, en Suisse. Depuis plusieurs jours, les habitants d’un quartier industriel de cette commune située au nord du pays ont remarqué que des petits morceaux de cacao tombaient du ciel. Un rêve pour tous les gourmands ! Ces particules de chocolat provenaient en fait d’une usine de la célèbre marque Lindt & Sprüngli. L’entreprise a expliqué être à l’origine de la situation. Un système de ventilation défectueux a rejeté dans l’atmosphère de petits morceaux de fèves de cacao, torréfiées et déchiquetées. Et les vents puissants de la région se sont occupés de transporter cette poussière alimentaire de couleur brune vers les habitations situées autour de l’usine. C’est ainsi qu’un habitant s’est donc retrouvé des particules marron sur son véhicule, comme le montre cette photographie relayée sur Twitter.

 

 Lindt s’est engagé à prendre en charge le nettoyage de la voiture. Par ailleurs, des travaux sont en cours pour arrêter cette pluie chocolatée. En attendant, Lindt a assuré au média local OltnerTagblatt qu’elle ne pose aucun danger pour la population ou l’environnement. (source : https://ouest-france.fr)

* Drôle de voyage ...

 La scène paraît cocasse aux premiers abords mais elle aurait pu très mal se terminer. Car sur la route qui l’a emmené de Berlin à Hambourg, l’homme a failli tomber à plusieurs reprises causant la panique de plusieurs automobilistes, obligés de freiner sur l’autoroute par peur de l’écraser. Lui, un jeune roumain de 28 ans, n’avait pas vraiment conscience de ce qu’il se passait. À moitié nu mais surtout totalement ivre, il s’était installé à l’arrière du Flixbus et est resté à sa place pendant près de 300 kilomètres. Ce n’est qu’à l’aéroport de Berlin-Tegel qu’il a été intercepté. Trop alcoolisé, le passager clandestin n’a même pas pu passer l’alcootest. (source : sudinfo.be)

 Ivre et à moitié nu, il fait un voyage de 300 km… sur le porte-bagages d’un Flixbus

Sucré-Salé ...

Aujourd'hui, un dessert simplissime mais "qui en jette" ! Tartare de fruits et sa boule de glace ...

20200823_152217-1

Ici du kiwi, de la pomme, de l'ananas, des pistaches, de la poire et glace noix de coco mais vous mettez ce que vous voulez !

De jour en jour ...

Les vacances sont terminées ou se terminent très bientôt ... alors, habituons-nous à refaire travailler nos méninges !

* jeudi 27 août : sainte Monique

Une nouvelle devinette... Trouvez l'erreur sur l'image... Facile non ? Laissez votre réponse en commentaire sans regarder les commentaires déjà postés par les autres :)

* vendredi 28 août : saint Augustin

 Enigme de la folie et de la beauté | Devinette du jour

* samedi 29 août : sainte Sabine

journée internationale contre les essais nucléaires, journée mondiale pour la fin du spécisme (Cette journée semble être apparue en 2016, à l'initiative de quelques groupes très militants en faveur de la cause animale. Une position controversée ... Le spécisme nous vient des anglo-saxons et l'origine du mot lui-même est anglaise (speciesism). Il s'agit de la considération morale supérieure que les hommes accordent à leur propre espèce (au détriment des autres espèces). La conséquence de cette vision des choses serait le traitement discriminatoire qui en découle à l'encontre des animaux d'élevage, mais on se rend bien compte qu'on verse là directement dans l'idéologique et le militantisme...La journée mondiale célébrée aujourd'hui vise tout simplement à la suppression du spécisme et la reconnaissance de l'égalité homme-animal.)

 enigme difficile 23

* dimanche 30 août : saint Fiacre

journée internationale des personnes disparues, nuit internationale de la chauve-souris

Méninges au repos, c'est dimanche !

* lundi 31 août : saint Aristide

journée internationale de prévention des overdoses, journée mondiale du blog

 (2) Find the different emoji in the following image?

* mardi 1 septembre : saint Gilles

journée mondiale de prière pour la Création

 Facebook : le problème de maths qui va vous rendre dingue

* mercredi 2 septembre : sainte Ingrid

Combien voyez-vous de carrés? - 15 énigmes et casse-têtes visuels pour passer le temps -

Si vous sèchez, j'ai les réponses ! Ne vous torturez pas l'esprit trop longtemps !!!!

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes ! 

Pour profiter des dernières soirées d'été ...

 

 

(source : pinterest : www2.hm.com)

Très belle semaine !