Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre N. La dernière fois, j'avais choisi Claude Nougaro. Cette fois-ci ce sera Les Négresses Vertes (oui, ça date !)

https://youtu.be/v8LcV7VojBk

 Biographie de Les Négresses Vertes

(source : chantefrance.com)

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Pas d'embrassade !

En temps de pandémie, tout n'est plus permis: l'Argentin Sergio Lopez, footballeur professionnel en Equateur, a été condamné lundi à une amende de 1.200 dollars pour avoir embrassé le ballon pendant un match. Après la victoire de son équipe Aucas contre Macara (1-0) vendredi, Sergio Lopez est le premier joueur à recevoir une amende pour cette sanction, mise en place par la ligue de football équatorienne pour lutter contre la propagation du Covid-19. Dans cette journée du championnat de première division, qui avait été stoppé cinq mois à cause de la pandémie, cinq autres joueurs ont été sanctionnés d'une amende de 1.200 dollars pour avoir échangé leurs maillots, autre geste désormais prohibé. Par ailleurs, des équipes ont également été sanctionnées pour non-respect des mesures sanitaires: Liga de Portoviejo pour ne pas avoir fourni de trousse de premiers secours, et Barcelona SC pour ne pas avoir mis à disposition d'alcool ou de gel pour la désinfection des mains.

L'Équateur dénombre près de 6.600 morts dus au nouveau coronavirus pour quelque 114.000 cas recensés. Les autorités font également état d'environ 3.700 décès supplémentaires probablement dus au virus. (source : https://ladepeche.fr)

* Passion : vélo !

La façade de Pascal Pierrain ne passe pas inaperçue, avenue Alsace-Lorraine. Mordu de cyclisme depuis petit, il attend avec impatience la venue du Tour de France, le 15 septembre prochain. C’est ainsi que, dès qu’il apprend la nouvelle de la venue de la Grande Boucle, en fin d’année 2019, il accroche des vélos au mur de son habitation. « J’ai suivi la conférence de présentation en direct. Quand j’ai appris la nouvelle, c’est tout juste si je ne sautais pas au plafond. J’ai récupéré un vieux vélo rouillé des années 60/70, je l’ai décoré. Le second est un Peugeot, je l’ai accroché tel quel car je vais le réparer pour rouler avec. » Il a déjà tenté de relier l’étape 100 % iséroise qui reliera La Tour-du-Pin à Villard-de-Lans. Pendant le confinement, il a également confectionné des maillots aux couleurs de la Grande boucle, qui ornent sa maison : un maillot jaune, un maillot vert et un maillot à pois. « Je vais souvent rouler en Maurienne. Là-bas, les villages sont entièrement décorés. Le Tour de France, c’est un grand événement. C’est une chance. » (source : https://ledauphine.com)

 Tour de France : passionné de vélo, il a décoré la façade de sa maison

* Pour se démarquer ...

Pour se démarquer, un jeune étudiant à la recherche d’un poste en alternance a décidé de transformer une boîte de céréales en CV. Une démarche réussie qui va lui permettre de poursuivre ses études en marketing et communication à Montpellier. Le candidat a reçu de nombreuses propositions, y compris d’une célèbre marque de céréales. Pour attirer des entreprises, un étudiant en Master 2 en alternance à la Montpellier Business School a décidé de transformer une boîte de céréales en CV. Quentin Genoudet, 23 ans, a opté pour cette solution originale après qu’une entreprise qui avait décidé de l’accompagner dans sa formation en marketing et communication s’est désistée, raconte le Huffington Post ce lundi. L’étudiant était à la recherche d’une alternance depuis fin avril. Auparavant, il avait envoyé près de 300 candidatures et décroché une vingtaine d’entretiens. Après ce désistement, « il fallait que je me remotive, que je fasse de quelque chose de plus créatif pour me démarquer sur le marché », témoigne l’étudiant auprès du Huffington Post. Il avait déjà posté un CV vidéo et un autre sur le modèle du journal L’Equipe, mais ça n’avait rien donné. Il a donc fini par transformer une boîte de céréales. « Une boîte de Kellogg’s, ça me ressemble bien, et avec ses 4 faces, c’était plus simple que sur une canette de coca par exemple », explique le jeune homme. Pour arriver à ses fins, l’étudiant a utilisé l’outil Adobe Dimension. Les deux jours passés à fabriquer ce CV atypique auront été payants. Depuis sa diffusion, il a reçu de nombreuses propositions, y compris d’embauche. Même la DRH de Kellogg’s France souhaite le rencontrer. (source : https://ouest-france.com)

Pour décrocher une alternance, il transforme une boîte de céréales en CV | Le Huffington Post LIFE

(source : https://huggingtonpost.fr)

Sucré-Salé ...

98926591

Aujourd'hui, la recette des oeufs en coque de tomates  (recette du journal local)

Il vous faut : 4 tomates moyennes, 4 oeufs, 1 pot de Boursin cuisine échalotes-ciboulette ou ail-fines herbes, sel et poivre

* Préchauffer le four th 6 (180°)

* Rincer les tomates, les sècher et découper un chapeau d'1 cm sur chacune d'elles . Evider l'intérieur à la petite cuillère et saler légèrement .

* Ranger les tomates dans un plat beurré . Les garnir avec la moitié du pot de Boursin cuisine, puis ajouter les oeufs et le reste de Boursin cuisine . Replacer les chapeaux et enfourner 10 mn . Servir aussitôt avec du bon pain croustillant .

10 mn ... c'est ce qui était écrit mais j'ai du laisser au moins 20 mn pour que le blanc soit pris ...

Cette recette peut se faire aussi avec des courgettes rondes, précuites 2 mn au micro-ondes ou 3 mn dans de l'eau bouillante salée .

De jour en jour ...

Toujours pas d'évènements à se mettre sous la dent ... expos et salons annulés ... alors, vous allez avoir droit à quelques perles des épreuves du bac histoire-géo (source : Topito.com)

* jeudi 3 septembre : saint Grégoire

journée mondiale des gratte-ciel

"On peut dire que les Américains sont les premiers touristes à avoir profité des plages de Normandie ..."

* vendredi 4 septembre : sainte Rosalie

"Les Américains devaient débarquer sur les plages avant les grandes vacances pour faire le moins de morts possible parmi les civils"

* samedi 5 septembre : sainte Raïssa

journée internationale de la charité, journée mondiale de la barbe, journée internationale du blessé médullaire

"Le peuple se rendit à La Bastille. Les révolutionnaires arrivaient de partout : des rues, des bouches de métro ..."

* dimanche 6 septembre : saint Bertrand

journée internationale de sensibilisation aux vautours

"Le mur de Berlin, construit trop rapidement en 1961, est tombé en 1989 "

* lundi 7 septembre : sainte Reine

journée mondiale du fair-play, journée mondiale de la myopathie de Duchenne

"L'Europe n'a plus de frontières, les hommes et les animaux peuvent désormais circuler d'un pays à l'autre"

* mardi 8 septembre : saint Adrien

journée internationale de l'alphabétisation

"Les tranchées creusées sur les plages d'Alsace ..."

* mercredi 9 septembre : saint Alain

journée mondiale de sensibilisation au syndrome d'alcoolisation foetale, journée mondiale de la peluche

"De Gaulle est mort à la fin de sa vie ..."

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

tout ce qui me touche...

Chut ... pas un mot ... savourez pleinement le moment présent ...

Très belle semaine !