Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que... parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)
Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!
De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre O. La dernière fois, j'avais choisi Sinead O'Connor, cette semaine, ce sera Oldelaf ...
(source : lemonde.fr)
Parce que ça fait causer ... les potins !
* Moins de bruit !
Un habitant des environs de Zürich, en Suisse, a porté plainte contre l'hôpital accolé à son domicile, estimant subir de véritables "nuisance sonores" en raison des cris poussés par certaines femmes pendant leur accouchement. L'hôpital a indiqué "comprendre" sa position. Un habitant de la commune de Männedorf, près de Zürich, a porté plainte contre l’hôpital voisin. Non pas parce qu’il a été mal soigné, ni parce que l’hôpital, collé à sa maison, lui gâche la vue, mais parce que les femmes qui accouchent "crient trop fort", selon lui. On imagine aisément que donner la vie à un bébé de 3,5 kg en moyenne soit rarement un moment de bien-être pour les femmes - surtout quand l'accouchement dure des heures-, et génère donc quelques cris de douleur. Mais ce Suisse a estimé subir de véritables nuisances sonores, rapporte notamment Ouest-France. La porte-parole de l’hôpital, interrogée par Zürichsee-Zeitung, le journal local, a dit "comprendre" le point de vue du plaignant, une position pour le moins surprenante. Avant d’ajouter, toutefois : "Vous ne pouvez quand même pas dire à une femme de se taire !" Quant à la justice, elle a donné raison au voisin. Il a obtenu gain de cause. Pas de condamnation pour la maternité, mais celle-ci ne pourra plus ouvrir ses fenêtres et devra installer un système de climatisation. (source : europe1.fr)
* Histoires de masques farfelues ...
Il mange des Pringles pendant 4 heures… pour ne pas avoir à porter de masque !
Rapportée par plusieurs médias anglais, , l’histoire a de quoi faire sourire. Fin août, un voyageur britannique s’est rendu à Tenerife (dans les Canaries, en Espagne). Un trajet de quatre heures en avion que ce touriste a voulu à tout prix faire… sans masque. Michael Richards, 41 ans, a donc passé tout son voyage à manger des Pringles. Comme il ne disposait que d’une seule boîte de ces chips, il a fait attention à manger à intervalle régulier : soit précisément une chips toutes les deux minutes et demie. Et c’est ainsi qu’il n’a pas eu à porter de masque, sauf lors de sa pause toilette et pour ranger sa valise. (source : Ouest-France)
Un anti-masque veut ouvrir des écoles sans masques et sans distanciation
Il souhaite « sauver les enfants des masques, de la distanciation physique et de l’endoctrinement ». Au Canada, un militant anti-masque du nom de Chris Saccoccia souhaite construire un réseau d’écoles privées dans son État de l’Ontario sans aucun masque et sans distanciation, rapporte Vice Canada . Une cagnotte en ligne a été lancée pour financer ce projet dont les cours seraient assurés par des parents d’élèves ou des professeurs sans diplôme. Mais ce modèle éducatif alternatif pourrait valoir à son créateur des poursuites en justice en cas de cluster dans ses écoles. (source : Ouest-France)
* On se rafraîchit comme on peut ...
Une jeune femme, à bord d'un vol reliant Antalya en Turquie à Kiev, en Ukraine a eu la bonne idée, pour se "rafraîchir", de sortir prendre l'air au moment de l'atterrissage sur l'aile du Boeing de la compagnie. La climatisation n'était pas assez forte ? Une jeune femme, passagère d'un vol reliant Antalya (Turquie) à Kiev (Ukraine) a eu la bonne idée, au moment de l'atterrissage du Boeing 737-86N de s'installer sur l'aile de l'avion pour apprécier l'air frais. Cette passagère, mère de deux enfants a ainsi ouvert la sortie de secours pour prendre l’air sur l’aile de l’appareil. La scène a été capturée sur les réseaux sociaux par boryspilchany, un internaute passionné d'avions. Sur les images, on peut voir la passagère faire quelques pas avant de rejoindre sa famille à l’intérieur de la cabine. D’après les propos d’un témoin recueillis par The Sun, elle aurait marché “tout le chemin de la queue à la rangée des issues de secours a ouvert la porte et est sortie.” Le pilote a appelé une ambulance, des policiers et des gardes-frontières. Et ses enfants “surpris” selon ce même témoin se seraient exclamés “C’est notre maman!” Les risques pour sa sécurité étaient évidents, la compagnie aérienne a été obligée de lui interdire désormais de voyager chez elle. Elle aurait commis une “violation flagrante des règles de sécurité aérienne et du comportement à bord”, d’après Ukraine International Airlines. (source : la depeche.fr)
Sucré-Salé ...
Aujourd'hui, la recette du cake aux figues
Il vous faut : 200 g de farine, 100 g de sucre glace, 1 sachet levure chimique, 100 g de beurre, 2 oeufs, le zeste d'un citron, 4 figues fraiches, 120 g de confiture de figues
* Mélanger la farine et le sucre glace avec la levure, le beurre ramolli, les oeufs, le zeste de citron et 1 pincée de sel .
* Préchauffer le four à 180° . Laver les figues, les essuyer et enlever le pédoncule, et les couper en deux .
* Beurrer un moule à cake et verser la moitié de la pâte . Etaler la confiture et verser le reste de pâte . Ajouter délicatement les demi-figues, sans trop les enfoncer et laisser cuire 45 mn ce joli gâteau d'automne !
De jour en jour ...
Toujours peu de salons ... ceux annoncés ci-dessous ne sont pas annoncés comme reportés ou supprimés ce mercredi 9 septembre ...Heureusement, toujours des expos dans les musées !
* jeudi 10 septembre : sainte Inès
journée mondiale de prévention du suicide
Musée des tissus, à Lyon , bien sûr !
* vendredi 11 septembre : saint Adelphe
journée mondiale de lutte contre le terrorisme
* samedi 12 septembre : saint Appolinaire
journée mondiale des programmeurs et développeurs, journée mondiale des premiers secours
* dimanche 13 septembre : saint Aimé
journée mondiale contre la septicémie
* lundi 14 septembre: sainte Croix
* mardi 15 septembre : saint Roland
journée mondiale des lymphomes, journée internationale pour la liberté d'instruction
* mercredi 16 septembre : sainte Edith
journée du transport public, journée internationale de la protection de la couche d'ozone, journée nationale de la qualité de l'air
Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !
Bientôt nous n'aurons plus besoin de chercher l'ombre ...
Très belle semaine !
Oldelaf est inconnu au bataillon antibluesien. Apres une brève recherche sur Spotify, je pense que je n'ai pas perdu grand chose... Il y a aussi le groupe Oasis, rock "alternatif" (en général, cette étiquette me fait fuir! Et en particulier, aussi...)
Je donne raison au voisin suisse de la maternité. Si l'histoire est vraie, ca devait être insupportable, jour et nuit. C'est vrai, quoi, la césarienne c'est pas fait pour les chiens !
Je me demande comment la jeune femme a pu se retrouver sur l'aile d'un Boeing ? Y'a une porte qui donne dessus et accessible aux passagers ? Je suis assez perplexe!
Le cake aux figues oui, intéressant et original. Faut voir. Enfin, faut goûter ! J'adore le cake sous toutes ses formes!
Samedi, journée des programmeurs ? Alors là, il y aurait beaucoup à dire !
Nombreux sont ceux qui se croient universels sans se préoccuper des usagers de leurs programmes. J'enrage souvent à voir tellement de sites si mal conçus et pas du tout conviviaux ni intuitifs. Je propose la création d'un goulag rien que pour eux où ils seraient obligés de réécrire tous leurs programmes avec des gants de boxe ...
Ton endroit zen semble très ... zen ! Mais c'est très dur un dossier en mur de pierres, il faudrait ajouter un gros paquet de coussins
Bons raviolis