Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre O. La dernière fois, j'avais choisi Sinead O'Connor, cette semaine, ce sera Oldelaf ...

https://youtu.be/R1gXQAOy5hM

 Le ton acide d'Oldelaf, de la vacherie à l'autodérision

(source : lemonde.fr)

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Moins de bruit !

Un habitant des environs de Zürich, en Suisse, a porté plainte contre l'hôpital accolé à son domicile, estimant subir de véritables "nuisance sonores" en raison des cris poussés par certaines femmes pendant leur accouchement. L'hôpital a indiqué "comprendre" sa position. Un habitant de la commune de Männedorf, près de Zürich, a porté plainte contre l’hôpital voisin. Non pas parce qu’il a été mal soigné, ni parce que l’hôpital, collé à sa maison, lui gâche la vue, mais parce que les femmes qui accouchent "crient trop fort", selon lui. On imagine aisément que donner la vie à un bébé de 3,5 kg en moyenne soit rarement un moment de bien-être pour les femmes  - surtout quand l'accouchement dure des heures-, et génère donc quelques cris de douleur. Mais ce Suisse a estimé subir de véritables nuisances sonores, rapporte notamment Ouest-France. La porte-parole de l’hôpital, interrogée par Zürichsee-Zeitungle journal local, a dit "comprendre" le point de vue du plaignant, une position pour le moins surprenante. Avant d’ajouter, toutefois : "Vous ne pouvez quand même pas dire à une femme de se taire !" Quant à la justice, elle a donné raison au voisin. Il a obtenu gain de cause. Pas de condamnation pour la maternité, mais celle-ci ne pourra plus ouvrir ses fenêtres et devra installer un système de climatisation. (source : europe1.fr)

* Histoires de masques farfelues ...

Il mange des Pringles pendant 4 heures… pour ne pas avoir à porter de masque ! 

Rapportée par plusieurs médias anglais, , l’histoire a de quoi faire sourire. Fin août, un voyageur britannique s’est rendu à Tenerife (dans les Canaries, en Espagne). Un trajet de quatre heures en avion que ce touriste a voulu à tout prix faire… sans masque. Michael Richards, 41 ans, a donc passé tout son voyage à manger des Pringles. Comme il ne disposait que d’une seule boîte de ces chips, il a fait attention à manger à intervalle régulier : soit précisément une chips toutes les deux minutes et demie. Et c’est ainsi qu’il n’a pas eu à porter de masque, sauf lors de sa pause toilette et pour ranger sa valise. (source : Ouest-France)

Un anti-masque veut ouvrir des écoles sans masques et sans distanciation

Il souhaite « sauver les enfants des masques, de la distanciation physique et de l’endoctrinement ». Au Canada, un militant anti-masque du nom de Chris Saccoccia souhaite construire un réseau d’écoles privées dans son État de l’Ontario sans aucun masque et sans distanciation, rapporte Vice Canada Une cagnotte en ligne a été lancée pour financer ce projet dont les cours seraient assurés par des parents d’élèves ou des professeurs sans diplôme. Mais ce modèle éducatif alternatif pourrait valoir à son créateur des poursuites en justice en cas de cluster dans ses écoles. (source : Ouest-France)

* On se rafraîchit comme on peut ...

Une jeune femme, à bord d'un vol reliant Antalya en Turquie à Kiev, en Ukraine a eu la bonne idée, pour se "rafraîchir", de sortir prendre l'air au moment de l'atterrissage sur l'aile du Boeing de la compagnie. La climatisation n'était pas assez forte ? Une jeune femme, passagère d'un vol reliant Antalya (Turquie) à Kiev (Ukraine) a eu la bonne idée, au moment de l'atterrissage du Boeing 737-86N de s'installer sur l'aile de l'avion pour apprécier l'air frais. Cette passagère, mère de deux enfants a ainsi ouvert la sortie de secours pour prendre l’air sur l’aile de l’appareil. La scène a été capturée sur les réseaux sociaux par boryspilchany, un internaute passionné d'avions. Sur les images, on peut voir la passagère faire quelques pas avant de rejoindre sa famille à l’intérieur de la cabine. D’après les propos d’un témoin recueillis par The Sun, elle aurait marché “tout le chemin de la queue à la rangée des issues de secours a ouvert la porte et est sortie.” Le pilote a appelé une ambulance, des policiers et des gardes-frontières. Et ses enfants “surpris” selon ce même témoin se seraient exclamés “C’est notre maman!” Les risques pour sa sécurité étaient évidents, la compagnie aérienne a été obligée de lui interdire désormais de voyager chez elle. Elle aurait commis une “violation flagrante des règles de sécurité aérienne et du comportement à bord”, d’après Ukraine International Airlines. (source : la depeche.fr)

 https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5f51dbbd3e454666a3108e05/large/image.jpg?v=1

Sucré-Salé ...

106996962

Aujourd'hui, la recette du cake aux figues

Il vous faut : 200 g de farine, 100 g de sucre glace, 1 sachet levure chimique, 100 g de beurre, 2 oeufs, le zeste d'un citron, 4 figues fraiches, 120 g de confiture de figues

* Mélanger la farine et le sucre glace avec la levure, le beurre ramolli, les oeufs, le zeste de citron et 1 pincée de sel .

* Préchauffer le four à 180° . Laver les figues, les essuyer et enlever le pédoncule, et les couper en deux .

* Beurrer un moule à cake et verser la moitié de la pâte . Etaler la confiture et verser le reste de pâte . Ajouter délicatement les demi-figues, sans trop les enfoncer et laisser cuire 45 mn  ce joli gâteau d'automne !

De jour en jour ...

Toujours peu de salons ... ceux annoncés ci-dessous ne sont pas annoncés comme reportés ou supprimés ce mercredi 9 septembre ...Heureusement, toujours des expos dans les musées !

* jeudi 10 septembre : sainte Inès

journée mondiale de prévention du suicide

https://uploads.lebonbon.fr/source/2020/lyon/septembre/tU0drvIsfWNKXWrT2_Qf7qGKzw9BN9.jpg

Musée des tissus, à Lyon , bien sûr !

* vendredi 11 septembre : saint Adelphe

journée mondiale de lutte contre le terrorisme

* samedi 12 septembre : saint Appolinaire

journée mondiale des programmeurs et développeurs, journée mondiale des premiers secours

 

Les années joyeuses au Musée Masséna

* dimanche 13 septembre : saint Aimé

journée mondiale contre la septicémie

 

* lundi 14 septembre: sainte Croix

 lille, lilletourism, hellolille, festival lille, sortir lille, festival cinecomedies, festival cinecomedies lille, bourvil

* mardi 15 septembre : saint Roland

journée mondiale des lymphomes, journée internationale pour la liberté d'instruction

 Exposition : Maillot Jaune - Le Graal du Tour

* mercredi 16 septembre : sainte Edith

journée du transport public, journée internationale de la protection de la couche d'ozone, journée nationale de la qualité de l'air

 Exposition "Pierres Précieuses" – Que Faire à Paris ?

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

 

Bientôt nous n'aurons plus besoin de chercher l'ombre ...

Très belle semaine !