Et voici ce que Antiblues nous propose :

125828401

Chacun d'entre nous, mensuellement, à tour de rôle, proposera deux mots (ou expressions ) qu'il aime bien mais sans forcement de rapport l'un avec l'autre : un concret et un abstrait. Et, le 20 du mois, chaque participant commentera comme il le souhaite avec un texte de 5 à 10 lignes maximum pour chaque mot et si possible une photo illustrant le mot en question.

Et si on peut tricoter les deux mots ensemble, ce sera encore mieux: un  défi dans le défi ! ! 

Cela peut être l'occasion de se raconter (anecdotes) ou d'en donner une définition personnelle ou de monter de joyeux délires... Pas de limites et de la fantaisie avant tout !

Pour corser la chose, nous allons respecter l'ordre alphabétique (deux mots commençant par "A" donc pour février, "B" pour mars etc ...) Chaque volontaire s'inscrira pour le mois suivant (comme dans l'ancien défi...)

Ce mois-ci, c'est nous jouons avec la lettre H et c'est  ... Antiblues qui nous propose de jouer avec les mots : hargne et hirondelle !

DSC02250

 

(carte 1908, de ma jolie collection ...)

"Y'a d'la joie, bonjour, bonjour les hirondelles, y'a d'la joie" chantait un certain Charles ... mais moi,  j'ai la hargne au moment où j'écris cet article ! Et pourquoi ? Mais parce que je viens de m'apercevoir qu'une petite hirondelle m'a volé 3 p'tits sacs de blé !!!! Est-ce l'hirondelle du faubourg ... si je m'en réfère à la chanson, ça m'étonnerait ...hors d'état de nuire ... lol ... Mais si je retrouve l'autre hirondelle, je la rattraperai, enfin pour la rime comme dans la chanson, nous la rattraperons (je trouverai bien des copains pour m'aider ...) et nous lui donnerons 3 p'tits coups de bâtons ! Et là, c'est Brigitte Bardot qui aura la hargne !

Le mois prochain, nous jouerons avec la lettre I.

Pour voir comment ont joué les autres défieuses et défieurs, cliquez sur le lien de leur blog dans les commentaires