Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
21 septembre 2020

A méditer ...

Aujourd'hui, 21 septembre, c'est la journée mondiale de la paix ...

Et il y a une trentaine d'années , une amie m'avait envoyé ce joli texte que je partage avec vous :

Combien pèse un flocon de neige ?

"Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ?", demanda la mésange à la colombe. "Rien d'autre que rien", fut la réponse.

Et la mésange raconta alors à la colombe : "J'étais sur une branche d'un sapin quand il se mit à neiger. Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3.751.952. Lorsque le 3.751.953ème tomba sur la branche - rien d'autre que rien comme tu l'as dit - celle-ci cassa."

Sur ce, la mésange s'envola.

La colombe, une autorité en matière de paix depuis l'époque d'un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement : "Peut-être ne manque-t-il qu'une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix !"

(source : Anonyme)

La colombe de paix - PABLO PICASSO Impression d'Art par AUX BEAUX-ARTS

(source : le net ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si seulement !!
Répondre
M
Je t’embrasse
Répondre
V
👍 joli !!!
Répondre
T
Belle semaine
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité