Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre Q. La dernière fois, j'avais choisi Queen, cette semaine ce sera ... j'avoue avoir sèché longtemps ...mais je me suis souvenue avoir vu le "Quartet Buccal", impertinence féminine A Capella  ... à découvrir, à écouter ...

 https://youtu.be/ovaKHbTZkbk

 Quartet Buccal / Les ensorceleuses

(source : quartetbuccal.fr)

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Ca vaut 40 bières ...

Parfois, la comparaison aide à mieux faire passer un message. Le bar « le Pas sage », situé sur le quai Dingler aux Sables d'Olonne (Vendée), l’a bien compris. Face au non-respect du port du masque dans l’établissement par certains clients, notamment en juin, l’équipe du Pas sage a tenu à rappeler certaines informations à sa clientèle.

P23669653D4285234G

 (source : larochesuryon.maville.com)

* Job de rêve ...

Michelob ULTRA vous propose une mission de rêve. Le fabricant de bière américain est à la recherche de son nouveau « CEO » pour « Chief Exploration Officer », soit son Chef des explorations, indique Forbes dans un article relayé par Capital. Le job consiste à traverser pendant six mois les grands parcs nationaux des Etats-Unis pour photographier les plus beaux paysages. Le candidat retenu empochera 50 000 dollars soit 42 500 euros. Pour mener sa mission, l'heureux élu conduira un camping-car « équipé de sa propre salle de bains ». Il pourra même voyager avec la personne ou l'animal de son choix. Tous les frais concernant le véhicule seront pris en charge, précise la marque de bière. Il semble donc ne pas y avoir de piège... Il ne s'agit cependant pas d'un séjour touristique. La personne choisie aura quelques contraintes. Elle devra suivre un itinéraire fourni par l'entreprise et prendre des photos de points précis. Les candidats doivent être âgés d'au moins 21 ans et posséder le permis de conduire. Mieux vaut être en bonne condition physique, car certains itinéraires tracés dans ces parcs nécessiteront de réaliser des randonnées à pied. Être à l'aise avec la photographie est un plus. Les personnes intéressées ont jusqu'au 30 septembre pour postuler. La concurrence risque d'être rude...(source : ledauphine.com)

* Quelle patience !!!!!

Il ne lui a pas fallu 5 ans pour reconstruire à l’identique la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Mille heures de boulot et voilà la version allumettes livrée clé en main. "Et là, c’est du solide, la cathédrale est debout pour des millénaires". Pas moins de 9 000 allumettes collées, superposées, assemblées ont été nécessaires à Jean-Claude Carrère, charpentier à la retraite qui passe une grosse partie de ses loisirs à bâtir des modèles réduits de monuments emblématiques aux plus modestes, comme ceux du Fossat par exemple. "J’ai collé toutes les pièces, je les ai numérotées avant de les assembler suivant 60 croquis et plans détaillés. Ça n’a pas été simple, plus difficile que la Tour Eiffel, largement." Concernant le modèle à l’échelle 1 installé à la capitale, Jean-Claude qui a gardé dans ses doigts la tradition est ravi que la nouvelle charpente est fabriquée à l’identique par des charpentiers aux méthodes ancestrales. "Si j’avais eu 15 ans de moins, j’aurais participé au chantier." Mais à 75 ans, il se contentera de réaliser prochainement, et toujours en modèle réduit bien sûr, la fontaine aux tortues qui agrémente la place de la mairie du Fossat. "Avec du bois de tilleul, elle sera jolie", affirme-t-il. (source : ladepeche.fr)

image

Sucré-Salé ...

117645781

Aujourd'hui, la recette des muffins à la crème de marrons

Pour 6 gâteaux, il faut 250g de crème de marrons, 60g de farine, 1/2 paquet de levure chimique, 20g de sucre, 2 oeufs, 60g de beurre, 6 carrés de chocolat noir, enfin 7 car si vous en croquez un pendant la préparation !

* Battre les oeufs et le sucre, ajoutez le beurre fondu  

* Ajoutez la farine et la levure, mélangez bien  

* Ajoutez la crème de marrons et mélangez bien bien ...  

* Versez la préparation dans des petits moules et déposez dessus 1 carré de chocolat noir  

* Enfournez à four préchauffé (180°) pour environ 20 mn

De jour en jour ...

 Citation Martin Luther King mort : Une nation qui produit de jour en jour des hommes...

Côté salons, visites, toujours pas grand chose à se mettre sous la dent ... et ça risque de durer ...alors en attendant, quelques histoires drôles, très courtes ... (source : www.planet.fr)

* jeudi 24 septembre : saint Thècle

journée mondiale contre les brevets logiciels

Quelle est la plus intelligente : la blonde, la rousse ou la brune ?

La rousse parce que c'est un dictionnaire.

* vendredi 25 septembre : saint Hermann

journée internationale de la gastronomie

C'est l'histoire du p'tit dej', vous la connaissez ?

Non, pas de bol...

* samedi 26 septembre : saint Côme et saint Damien

journée mondiale de la contraception, journée mondiale des sourds, journée européenne des langues, journée mondiale de la mer

 Qu'est-ce qu'une manifestation d'aveugles ?

Un festival de Cannes.

* dimanche 27 septembre : saint Vincent de Paul

journée mondiale du tourisme, journée mondiale du migrant et du réfugié 

Pourquoi les Martiens ne renversent-ils jamais de café sur la table ?

Parce qu'ils ont des soucoupes !

* lundi 28 septembre : saint Venceslas

journée mondiale du droit à l'avortement, journée internationale du droit d'accès à l'informatique, journée mondiale contre la rage

 Vous connaissez l'histoire de l'armoire ?

Elle n'est pas commode...

* mardi 29 septembre : saint Michel

journée mondiale du coeur

Pourquoi un chasseur emmène-t-il son fusil aux toilettes ?

Pour tirer la chasse.

* mercredi 30 septembre : saint Jérôme

journée mondiale de la traduction

 Un jour, Dieu dit à Casto de ramer.

Et depuis, Castorama...

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

L'automne vient d'arriver ... J'aime cette saison , cette atmosphère, regarder les feuilles tourbillonner, admirer les jolies couleurs, me promener dans le brouillard ...

Forever, c'est pour les rêveurs...

(source : pinterest : versaversa.tumblr.com)

Très belle semaine !