Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
3 octobre 2020

Le rendez-vous de Ma' ... 40

Et voilà, c'est reparti pour 52 rendez-vous ! Chaque samedi, un thème donné par Ma' =  une photo 

Aujourd'hui, Ma' nous propose de jouer avec les mots :  "fruits d'automne"... un mot par semaine à illustrer ... c'est donc la semaine 39. 

Des fruits d'automne qui se méritent ! La cueillette est périlleuse ...

20191006_123324

 

Figues de Barbarie ... photo prise il y a tout juste un an en Tunisie ... Perso, j'aime pas trop, je préfère les figues violettes.

20191006_123315

 

Pour voir ce que ce mot a inspiré aux copinautes, RDV chez Ma', vous trouverez les liens des participants

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais quel goût ça a ??? mystère
Répondre
S
Il faut y aller avec les gants !!<br /> <br /> Bises du soir :)
Répondre
S
J'ai encore le souvenir des premières que j'ai touchées sans faire attention !<br /> <br /> Bonne idée en tout cas.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Original ta collecte.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
V
Jamais gouté à ces figues-là, je ne savais même pas comment elles poussaient, ni où, ni comment on les ramassait. Me voilà un tantinet plus savante.<br /> <br /> Jamais goûté donc je ne peux pas dire ma préférence, mais les violettes sont délicieuses rôties avec une viande.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche. 😘
Répondre
S
Le sujet ne manque pas de piquant chez toi ;)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
des figues demon enfance qui ne m'ont laisssé aucun souvenir du point de vue saveur.....
Répondre
C
Bonjour je n'"ai jamais goûté les figues de Barbarie par contre les autres j'adore! Merci passe un beau dimanche
Répondre
S
Hello Catichou<br /> <br /> Oui, un beau souvenir. Comme j'aimerais y retourner en Tunisie...<br /> <br /> On en voit beaucoup là-bas.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Fruits du soleil !
Répondre
F
Effectivement, la version violette est moins dangereuse et j'en préfère le goût. Mais celles-ci fonctionnent bien pour le thème...
Répondre
P
Pas sûre que la cueillette me plaise mais c'est bien vu pour le défi ;-)<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Jamais goûté de figues de barbarie. Ca ressemble aux figues d'ici? Passe un beau week end
Répondre
M
Je ne suis pas trop fan des figues, dont je trouve la saveur trop sucrée... à l'exception des figues vertes qui gardent une douceur plus modérée !
Répondre
🌹
Moi c'est au Maroc que j'y ai goûté, déjà que je n'aime pas trop les autres figues, celles-là encore moins !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
T
Je déteste les figues.. bon samedi
Répondre
M
Qui s'y frotte, s'y pique
Répondre
P
J'en avais mangé lors d'un voyage en Tunisie effectivement mais cela ne m'avait pas plu plus que ça ! Belle idée pour le défi de la semaine ! Excellent week-end
Répondre
M
J'en ai vu aussi mais sans jamais y avoir goûté. Belle participation qui sera unique je crois.
Répondre
L
Ouille ouille ouille !
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité