Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre T.  Ce sera Tri Yann ...que les gens du sud ne connaissent peut-être pas ?

https://youtu.be/DbhZOCzU5j0

 

 tri yann site officiel

(source : triyann.wixsite.com)

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Entêtant ...

Baby shark, doo, doo, doo, doo, doo, doo… Baby shark, doo, doo, doo, doo, doo, doo…" L‘air répétitif de Baby Shark (« bébé requin ») plaît à des millions d’enfants, si l’on en croit les 6,8 milliards de vues sur YouTube enregistrées par cette chanson enfantine en quatre ans. Mais il peut aussi taper sévèrement sur le système : le New York Times révèle que deux gardiens d’une prison d’Oklahoma et leur superviseur ont été inculpés pour actes de cruauté, châtiment corporel et conspiration après avoir « torturé » des prisonniers avec ce refrain entêtant. Fin 2019, ils auraient forcé au moins cinq détenus à écouter « Baby Shark » en boucle. Ils les menottaient, les forçaient à rester debout contre un mur et diffusaient la chanson, à un volume élevé, pendant plusieurs heures. « Une blague », se défendent les matons. Sauf que la blague pouvait avoir lieu y compris en pleine nuit, à peine les détenus réveillés…Pour David Prater, le procureur du comté d‘Oklahoma, les trois accusés ont agi « conjointement, délibérément et à tort », de « manière cruelle ou inhumaine ». Selon lui, les détenus ont été soumis à un « stress émotionnel excessif ».Les gardiens ont démissionné durant l‘enquête, tandis que le superviseur a pris sa retraite.Ce n‘est pas la première fois que Baby Shark est utilisée à des fins malsaines. L’an dernier, rappelle le New York Times, la ville de West Palm Beach, en Floride, avait diffusé cette chanson en boucle pour dissuader des sans-abri de dormir à l’extérieur d’un centre de congrès. (source : www.ledauphine.com)

 * Pour rendre les gens heureux ...

Le nouveau chef de la péninsule du Kamtchatka, dans l’Extrême-Orient russe, s’est doté d’un « ministère du Bonheur », dans le cadre d’une réforme des autorités locales. Mais comment compte-t-il répandre la joie et la prospérité dans cette région encore très sauvage, peu peuplée et longtemps coupée du reste du monde ? L’histoire le dira. Le visionnaire George Orwell qui en avait imaginé pour l’amour, la paix, la vérité ou l’abondance dans son roman 1984, aurait tout à fait pu créer celui-ci aussi. La péninsule russe du Kamtchatka s’est dotée d’un ministère du bonheur. Ironie de cette histoire-là. L’annonce a été faite quelques jours seulement avant la découverte de la catastrophe écologique  qui frappe ses côtes, par Greenpeace. « Je suis en train de réformer les autorités du territoire du Kamtchatka et nous avons décidé de créer un ministère du bonheur », a déclaré le gouverneur du Kraï (territoire), Vladimir Solodov, dans un communiqué repris par l’Agence France Presse (AFP), se donnant pour objectif de « rendre des centaines de milliers de personnes un peu plus heureuses chaque jour ». Le nom officiel de cette nouvelle« ministère de la Protection sociale et de la politique familiale », précise le gouverneur, « mais en bref, il s’agit de bonheur ».
* Que justice soit faite ...

Un petit garçon américain de neuf ans et sa mère attaquent Nintendo en justice. Ils réclament plus de cinq millions de dollars de dommages et intérêts, reprochant à l’entreprise japonaise son manque de réactivité face à un dysfonctionnement de la manette de contrôle de  la Switch.

Surnommé « Joy-Con drift », le bug est connu depuis plusieurs années maintenant. Le système de contrôle de la manette perçoit et restitue des mouvements que le joueur n’a jamais effectués. Mère et fils ont donc lancé une action collective auprès de la justice, rapporte Wired. L’Américaine explique avoir constaté le problème en 2018 et racheté un nouveau modèle, lui aussi défectueux. La plainte accuse Nintendo de « continuer à promouvoir et vendre des produits en sachant pertinemment qu’ils présentent un défaut sans évoquer le bug auprès des consommateurs dans les opérations de marketing ou de promotion ou sur l’emballage ». Nintendo avait en effet reconnu l’existence d’un dysfonctionnement en juillet 2019. Le président de la société avait alors présenté ses excuses. L’entreprise a ensuite commencé à prendre en charge et réparer gratuitement les produits défectueux. Cette mesure n’a pas empêché une douzaine d’utilisateurs de la console de lancer une action groupée en justice cet été. En France, l'association UFC-Que Choisir a elle aussi récemment porté plainte contre l’éditeur de jeux vidéo, accusant la firme d’obsolescence programmée. (source : www.20minutes.fr)

La Nintendo Switch lors de sa présentation en 2017.

Sucré-Salé ... 
(An......s, cette recette n'est pas pour toi, il y a du lait de coco !)

118998061

Aujourd'hui, la recette du gratin de saumon au curcuma ...trop bon ! (source : maxicuisine janvier 2017)

 Il vous faut : 400 g de pavé de saumon sans peau ni arêtes, 300 g de potiron, 2 oignons, 6 brins de thym, 20 cl de lait de coco, 120 g d'edam râpé, 20 g de beurre, 1c à c de curcuma, sel et poivre

 * Détailler le saumon en fines lamelles. Peler et émincer l'oignon. Peler le potiron, retirer les graines et couper la chair en fines lamelles.

 * Beurrer un plat à gratin (ou 4 plats individuels) et disposer en les intercalant, le potiron, le saumon, les oignons et la moitié du thym émietté. Préchauffer le four à 180°C.

 * Mélanger le lait de coco dans un saladier avec le curcuma, un peu de sel et de poivre. En napper le plat. Couvrir d'edam râpé. Parsemer du reste de thym. Enfournez 20 à 25 mn. Servir chaud décoré du thym restant.

De jour en jour ...

Toujours pas grand chose à se mettre sous la dent côté manifestations, salons ...

Les vacances arrivent et heureusement car certains écoliers sont fatigués, vous allez voir ....

* jeudi 15 octobre : sainte Thérèse

journée internationale des fossiles, journée internationale de la canne blanche, journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, journée mondiale du lavage des mains, journée internationale de la femme rurale, journée nationale des toxicomanies, journée internationale pour la résolution des conflits

blog1

* vendredi 16 octobre : sainte Edwige

journée mondiale de la colonne vertébrale, journée mondiale contre la faim, journée mondiale de l'alimentation, journée mondiale du pain

blog2

* samedi 17 octobre : saint Baudoin

journée mondiale du don d'organes et de la greffe, journée mondiale du refus de la misère

blog3

* dimanche 18 octobre : saint Luc

journée missionnaire mondiale, journée mondiale de la ménopause

blog6

* lundi 19 octobre : saint René

journée mondiale contre la douleur

blog8

* mardi 20 octobre : sainte Adeline

journée mondiale de l'ostéoporose, journée internationale des cuisiniers, journée mondiale de la statistique

blog7

* mercredi 21 octobre : sainte Céline

blog5

 

Et pour finir une minute de zénitude ... et ça fait fait du bien dans ce monde de brutes ...

(source : pinterest : lespapillesgourmandesdenath.fr)

Petite pause gourmande , c'est la semaine du goût ... seule ou avec des copines, au retour d'une balade humide ou juste comme ça !

Belle semaine !