Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que... parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)
Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!
De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre T. Ce sera Tri Yann ...que les gens du sud ne connaissent peut-être pas ?
(source : triyann.wixsite.com)
Parce que ça fait causer ... les potins !
* Entêtant ...
Baby shark, doo, doo, doo, doo, doo, doo… Baby shark, doo, doo, doo, doo, doo, doo…" L‘air répétitif de Baby Shark (« bébé requin ») plaît à des millions d’enfants, si l’on en croit les 6,8 milliards de vues sur YouTube enregistrées par cette chanson enfantine en quatre ans. Mais il peut aussi taper sévèrement sur le système : le New York Times révèle que deux gardiens d’une prison d’Oklahoma et leur superviseur ont été inculpés pour actes de cruauté, châtiment corporel et conspiration après avoir « torturé » des prisonniers avec ce refrain entêtant. Fin 2019, ils auraient forcé au moins cinq détenus à écouter « Baby Shark » en boucle. Ils les menottaient, les forçaient à rester debout contre un mur et diffusaient la chanson, à un volume élevé, pendant plusieurs heures. « Une blague », se défendent les matons. Sauf que la blague pouvait avoir lieu y compris en pleine nuit, à peine les détenus réveillés…Pour David Prater, le procureur du comté d‘Oklahoma, les trois accusés ont agi « conjointement, délibérément et à tort », de « manière cruelle ou inhumaine ». Selon lui, les détenus ont été soumis à un « stress émotionnel excessif ».Les gardiens ont démissionné durant l‘enquête, tandis que le superviseur a pris sa retraite.Ce n‘est pas la première fois que Baby Shark est utilisée à des fins malsaines. L’an dernier, rappelle le New York Times, la ville de West Palm Beach, en Floride, avait diffusé cette chanson en boucle pour dissuader des sans-abri de dormir à l’extérieur d’un centre de congrès. (source : www.ledauphine.com)
* Pour rendre les gens heureux ...
Un petit garçon américain de neuf ans et sa mère attaquent Nintendo en justice. Ils réclament plus de cinq millions de dollars de dommages et intérêts, reprochant à l’entreprise japonaise son manque de réactivité face à un dysfonctionnement de la manette de contrôle de la Switch.
Surnommé « Joy-Con drift », le bug est connu depuis plusieurs années maintenant. Le système de contrôle de la manette perçoit et restitue des mouvements que le joueur n’a jamais effectués. Mère et fils ont donc lancé une action collective auprès de la justice, rapporte Wired. L’Américaine explique avoir constaté le problème en 2018 et racheté un nouveau modèle, lui aussi défectueux. La plainte accuse Nintendo de « continuer à promouvoir et vendre des produits en sachant pertinemment qu’ils présentent un défaut sans évoquer le bug auprès des consommateurs dans les opérations de marketing ou de promotion ou sur l’emballage ». Nintendo avait en effet reconnu l’existence d’un dysfonctionnement en juillet 2019. Le président de la société avait alors présenté ses excuses. L’entreprise a ensuite commencé à prendre en charge et réparer gratuitement les produits défectueux. Cette mesure n’a pas empêché une douzaine d’utilisateurs de la console de lancer une action groupée en justice cet été. En France, l'association UFC-Que Choisir a elle aussi récemment porté plainte contre l’éditeur de jeux vidéo, accusant la firme d’obsolescence programmée. (source : www.20minutes.fr)
Il vous faut : 400 g de pavé de saumon sans peau ni arêtes, 300 g de potiron, 2 oignons, 6 brins de thym, 20 cl de lait de coco, 120 g d'edam râpé, 20 g de beurre, 1c à c de curcuma, sel et poivre
* Détailler le saumon en fines lamelles. Peler et émincer l'oignon. Peler le potiron, retirer les graines et couper la chair en fines lamelles.
* Beurrer un plat à gratin (ou 4 plats individuels) et disposer en les intercalant, le potiron, le saumon, les oignons et la moitié du thym émietté. Préchauffer le four à 180°C.
* Mélanger le lait de coco dans un saladier avec le curcuma, un peu de sel et de poivre. En napper le plat. Couvrir d'edam râpé. Parsemer du reste de thym. Enfournez 20 à 25 mn. Servir chaud décoré du thym restant.
De jour en jour ...
Toujours pas grand chose à se mettre sous la dent côté manifestations, salons ...
Les vacances arrivent et heureusement car certains écoliers sont fatigués, vous allez voir ....
* jeudi 15 octobre : sainte Thérèse
journée internationale des fossiles, journée internationale de la canne blanche, journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, journée mondiale du lavage des mains, journée internationale de la femme rurale, journée nationale des toxicomanies, journée internationale pour la résolution des conflits
* vendredi 16 octobre : sainte Edwige
journée mondiale de la colonne vertébrale, journée mondiale contre la faim, journée mondiale de l'alimentation, journée mondiale du pain
* samedi 17 octobre : saint Baudoin
journée mondiale du don d'organes et de la greffe, journée mondiale du refus de la misère
* dimanche 18 octobre : saint Luc
journée missionnaire mondiale, journée mondiale de la ménopause
* lundi 19 octobre : saint René
journée mondiale contre la douleur
* mardi 20 octobre : sainte Adeline
journée mondiale de l'ostéoporose, journée internationale des cuisiniers, journée mondiale de la statistique
* mercredi 21 octobre : sainte Céline
Et pour finir une minute de zénitude ... et ça fait fait du bien dans ce monde de brutes ...
(source : pinterest : lespapillesgourmandesdenath.fr)
Petite pause gourmande , c'est la semaine du goût ... seule ou avec des copines, au retour d'une balade humide ou juste comme ça !
Belle semaine !
Il y avait tellement d'autres chanteurs intéressants comme par ex ... heu, y'a rien qui me vient là, mais Tri Yann quoi, non c'est po possib' 😄😄😄
Pour la chanson persécutante, on a un catalogue français bien fourni aussi, hélas ! 😋 tu veux des noms ?
Pour le ministère du bonheur, on a le même a la maison: "ministère des solidarités et de la santé". Hein, tu as vu, ça en jette ! Et Olivier Véran, il passe sans arrêt à la télé. T'as vu comme il semble heureux d'annoncer les mauvaises nouvelles ? 😉
Pour ta recette de poisson au lait de coco :🤢. Enlève le lait et ça va être délicieux !
Tu penses que pour la semaine du goût, il faut forcément en passer par des trucs hyper caloriques ? Non hein? Ah tu me rassures 😃👏 Allez, j'te prends un canellé quand même, c'est trop bon ! Zen !
Bon raviolis !