Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
24 octobre 2020

Le rendez-vous de Ma' ... 43

Et voilà, c'est reparti pour 52 rendez-vous ! Chaque samedi, un thème donné par Ma' =  une photo 

Aujourd'hui, Ma' nous propose de jouer avec les mots :  "chiffre(s)"... un mot par semaine à illustrer ... c'est donc la semaine 43

Des chiffres qui ne sont plus obligatoires ou des chiffres qui ne correspondent plus forcément ... on peut mettre ce que l'on veut désormais sur les plaques minéralogiques et c'est bien dommage ! Les moins de 20 ne connaissent peut être pas le jeu des plaques lorsque nous partions en vacances pour occuper les enfants pendant le trajet et réviser sa géographie ... nostalgie ...

20190505_165950-1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on s'amuse encore avec ça parfois et j'avoue qu'il y a des départements plus difficiles que d'autres !!
Répondre
S
C'était mieux les anciennes plaques, et qu’est-ce que j'ai pu y jouer au jeu des plaques !! C'est entre autres comme ça que j'ai appris mes départements, et en y rajoutant la préfecture, tant qu'à faire :)<br /> <br /> Toute une époque !<br /> <br /> Bises du soir !
Répondre
B
bonne idée.
Répondre
G
Oui, comme toi je trouve cela bien dommage.<br /> <br /> Biz <br /> <br /> Gaelle
Répondre
L
Je vois que nous sommes nombreuses à avoir joué au jeu des départements sur les plaques minéralogiques
Répondre
S
Hello Catichou<br /> <br /> Ben, le Projet 43 de Ma' ça me paraît tout à coup évident ! <br /> <br /> Plus que 9 pour 2020 :lol:<br /> <br /> Et le jeu des départements en voiture ! toute une époque !<br /> <br /> Ca occupait les petits ET les grands ! Maintenant, en plus, on a Google et la réponse immédiate :lol:<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
Ah oui, bonne idée, j'y ai mis la mienne aussi. J'ai beaucoup joué à a, et c'est vrai qu'on peut toujours y jouer, mais c'était amusant quand on partait en vacances et qu'on trouvait quelqu'un du même département. Klaxonne et grand signe de bonjour, mais ça maintenant, ça veut plus rien dire. Maintenant c'est la voiture qui est immatriculée à vie, mais ça devrait être obligatoire de mettre son propre département. <br /> <br /> Bonne soirée - 😘
Répondre
C
On y a joué étant enfant avec ma cousine lorsque nous partions pour les vacances en Italie. C'est toujours faisable avec les nouvelles plaques mais petite Lara préfère les livres, le coloriage ou encore un dvd sur le lecteur portable.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
On était effectivement incollables sur les départements !
Répondre
N
Souvenirs, souvenirs...
Répondre
E
c ' était sympa ces anciennes plaques!!<br /> <br /> bon week end
Répondre
C
Bonjour connais pas cela en Belgique et puis je n'ai pas de voiture et ne part jamais en vacance donc pas de plaques:-)) mais bon choix merci bon WE
Répondre
P
Ah oui, belle idée ! On a effectivement tous joué à ça autrefois ! Comme on ne change plus les plaques aujourd'hui, si on n'achète pas une voiture neuve, on peut se retrouver avec un département où l'on a même jamais mis les pieds 😉 Bon week-end très automnal 🍁🍂
Répondre
L
sur la notre c'est le 56 et on le revendique bien fort
Répondre
S
On peut toujours jouer même si ça n'a plus la même signification ! Qui n'a pas jouer à cela pour passer le temps ?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Ce qu'on a pu y jouer ! Et puis pour corser la chose, on devait aussi essayer de citer la préfecture correspondante !
Répondre
M
ah oui les anciennes plaques ont fait bien jouer les enfants, maintenant ils regardent leur tablette ou leur téléphone et même pas le paysage ! (du vécu avec mes petits-enfants, alors maintenant je fais quelques rappels à l'ordre... lol....)<br /> <br /> bon week-end ; Nicole
Répondre
P
Pas de ça en Belgique mais c'est vrai que je m'amuse parfois à deviner d'où viennent les voitures françaises que je croise.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
J'aimais mieux les anciennes plaques minéralogiques
Répondre
🌹
Oui je crois que nous avons tous fait ça avec nos enfants ! Mais bon, comme un n° de département est toujours obligatoire ... on peut toujours le faire ! ;)<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité