Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre V, la dernière fois, j'avais programmé Boris Vian, cette fois-ci ce sera Vivaldi ... l'automne bien sûr !

https://youtu.be/0o3rm-3_OcE

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Parce que c'est gratuit ...

En Suisse, le fournisseur d’accès à internet Twifi propose un abonnement gratuit aux jeunes parents prêts à donner à leur enfant un prénom calqué sur le nom de l’entreprise. Aussi saugrenue que cette offre commerciale puisse paraître, certains se sont déjà laissé tenter… Pendant toute sa vie, elle s’appellera donc Twifia. Un prénom « inspiré » par le four­nis­seur d’ac­cès à inter­net suisse Twifi… De jeunes parents ont en effet accepté l’offre publicitaire de cette entreprise de télécoms, qui invitait ses clients à donner à leur bébé le nom de la marque, en échange d’une connexion wifi gratuite jusqu’aux 18 ans de l’enfant. Une proposition commerciale insolite, signalée par le média Entrepreneur le 20 octobre, et repérée par le site Ulyces. La petite Twifia pourra donc se connecter gratuitement à internet jusqu’à sa majorité. (source : ouest-france.fr)

* Oh, la bourde ...

L'histoire, racontée par le restaurateur Keith McNally, propriétaire de la brasserie française "Balthazar" à New York, est belle... pour une partie de ses convives : "Un soir, au Balthazar, quatre hommes d'affaires de Wall Street ont commandé le vin rouge le plus cher du restaurant* : une bouteille de ChâteauMouton Rotschild 1989 à 2 000 dollars. L'un des deux gérants a transféré le Bordeaux dans une carafe. Simultanément, un jeune couple a commandé le vin rouge le moins cher du restaurant, un Pinot noir à 18 dollars, qu'ils voulaient verser dans une carafe", raconte-t-il sur Instagram. Et ce qui devait arriver arriva : les deux carafes ont été inversées et le jeune couple s'est retrouvé à déguster la bouteille de Pauillac à 2000 dollars (environ 1690 euros), tandis que les businessmen héritaient de celle à 18 dollars (15 euros). La suite est encore plus cocasse : les deux tablées n'y connaissant rien au vin, tout le monde n'y a vu que du feu... "Cela m'a mis face à un dilemme", raconte le propriétaire des lieux : "Fallait-il avouer l'erreur du gérant" ou permettre aux hommes d'affaire de "continuer à boire ce vin bon marché dans une ignorance heureuse" ? Le restaurateur s'est finalement résolu à annoncer la vérité aux deux parties. 

Le riche homme d'affaires a fait bonne figure en disant avec culot "Je pensais bien que ce n'était pas un Château Mouton Rothschild", tandis que le jeune couple s'est montré ravi par l'erreur du restaurant, "c'est comme si la banque avait fait une erreur en leur faveur". "Le problème, c'est que c'était moi qui avais perdu 2000 dollars, pas la banque", a commenté le patron de cette brasserie française "animée et romantique" située dans le quartier branché de SoHo. "Les deux parties ont quitté Balthazar heureuses ce soir-là, mais la plus jeune des deux est clairement partie plus heureuse", a-t-il conclu. L'histoire ne dit pas s'il a été contraint de servir une autre bouteille d'exception aux invités fortunés ou s'il a été contraint à un geste commercial... (source : ledauphine.com)

 * Encore une bourde ...

Mercredi 21 octobre, les gendarmes de la brigade motorisée de Valence, dans la Drôme, ont fait une surprenante découverte en contrôlant une voiture, rapporte Le Dauphiné Libéré. En effet, les forces de l'ordre se sont rendu compte que l'automobiliste avait apposé sur son pare-brise une vignette d'assurance, valable jusqu'au 31... février 2021, alors que ce mois ne comporte en réalité que 28 jours. Le conducteur avait également falsifié son contrôle technique. Selon nos confrères, l'individu pourrait être poursuivi pour usage de faux documents. (source : ladepeche.fr)

 Sucré-Salé ...

Aujourd'hui, la recette de la quiche au potimarron-poireau et feta (source : une copine qui l'avait eu elle-même par la tante de la cousine de sa voisine ... enfin, à peu près ça !)

DSC02321

Il vous faut : 1 pâte feuilletée, 2 blancs de poireaux, 500 g de potimarron, 2 ou 3 échalotes, 100 g de feta, 3 oeufs, 3 c à s de crème fraiche épaisse, huile d'olive, herbes de Provence

* Emincer le poireau et les échalotes, faites revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive et laisser cuire 8 à 10 mn à feu doux en remuant .

* Laver le potimarron  et le couper en petits dés.

* Dérouler la pâte dans un plat à tarte. Disposer les dés de potimarron, les poireaux et les échalotes revenus et la feta coupée en petits dés.

* Battre les oeufs avec la crème, ajouter des herbes de Provence, saler peu, poivrer, verser sur le fond de tarte.

* Faire cuire 200 °C environ 30 mn à 40 mn.

De jour en jour ...

Je n'ose même plus vous parler de visites, de sorties ....plutôt un grand besoin d'humour en ce moment ! (source : FB)

* jeudi 29 octobre : saint Narcisse

journée mondiale des AVC, journée mondiale du psoriasis

humour 5

* vendredi 30 octobre : saint Bienvenue

journée mondiale de la vie

humour 1

* samedi 31 octobre : saint Quentin

journée mondiale de l'épargne

humour 4

* dimanche 1 novembre : Toussaint

journée mondiale végane

humour 3

* lundi 2 novembre : jour des Défunts

journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre des journalistes

humour 7

* mardi 3 novembre : saint Hubert

journée mondiale de la gentillesse

humour 6

* mercredi 4 novembre : saint Charles

humour 2

 

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

2046c719b0ff2cb75058dc728861c2ff

 

(source : pinterest : eliotkitty.centerblog.net)

Le vent fera craquer les branches
La brume viendra dans sa robe blanche
Il y aura des feuilles partout
Couchées sur les cailloux
Octobre tiendra sa revanche

J'adore cette chanson De Cabrel ! https://youtu.be/ZxRfeXrYVuc

Très belle semaine !