Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
6 novembre 2020

Confin'Mans ... 1

A nouveau tous confinés derrière nos portes ... cependant une échappée belle d'une heure est  autorisée. Je suis donc aller dans la vieille ville (appelée désormais Cité Plantagenêt) ...et cela m'a donné envie de photographier quelques jolies portes ... 

porte2

 "La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte" (proverbe chinois)

porte1

 "Porte fermée, le diable s'en va"

porte7

 "Il faut coucher la colère à sa porte" (La Fontaine)

porte10

 "En hiver on dit souvent : fermez la porte, il fait froid dehors, et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors" (Pierre Dac)

DSC02340

 "La porte est un choix, en ce sens qu'on peut toujours la prendre" (Serge Bouchard)

DSC02341

 

"Poussez la porte, le soleil est à l'intérieur" (Paul Nougé)

DSC02343

 

"Quand la superstition entre par la porte, le bon sens est derrière" (Salman Rushdie)

DSC01545

 

"Ne frappe pas à la porte d'un autre si tu ne veux pas qu'on frappe à la tienne" (proverbe turc)

20200505_160427

20200505_160417

 

Beaucoup de ces portes auraient besoin d'un sacré rafraîchissement !

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
J'en ai encore reconnu certaines, quel beau patrimoine possède ta ville, quelle chance tu as, il doit toujours y avoir une découverte à faire.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
au moins on a ce plaisir ici de pouvoir se ballader en voyant de bien belles choses ou un environnement plutot sympa comme les bords de la rivière.
Répondre
M
Belles portes qui invitent à se demander ce qu'il se passe derrière.
Répondre
G
j'adore ces vieilles portes mais je suis tres curieuse de ce qu'il y a derriere!!!!<br /> <br /> merci pour ces citations que je ne connaissais pas<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
P
Oui c'est chouette et ça me rappelle des souvenirs! C'est Maryline qui m'a fait découvrir ta ville et je l'aime!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
F
Tes photos de porte sont superbes. J'aime aussi beaucoup les photographier. Avec les citations en plus, c'est chouette !
Répondre
N
C'est chouette!
Répondre
C
Elles ont du cachet ces portes ! <br /> <br /> Bizz
Répondre
Z
Elles sont superbes ces portes ! J'aime énormément les citations et proverbes qui accompagnent chaque photo, particulièrement celle de Pierre Dac dont j'aimais beaucoup les sketchs et émissions. Merci de ce partage et de sa note culturelle et humoristique. Cela fait passer un bon moment.
Répondre
T
Une belle balade et sympa les portes bon vendredi
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité