Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre X... je choisis donc ce que je veux !!!! Et ce sera Bourvil ...

 https://youtu.be/fcaIamIU8U0

Afficher l’image source

(source : musicarue.com)

 Parce que ça fait causer ... les potins !

* Au chaud ...

En Floride, aux États-Unis, des agents de la Florida Fish and Wildlife and Conservation Commission (FWC) sont récemment intervenus pour récupérer un python… dans la voiture d’un particulier. Long de trois mètres, l’animal s’était installé sous le capot.

En voyant le voyant moteur de sa Ford Mustang s’allumer, l’homme d’affaires américain Maor Blumenfeld s’attendait à tout, sauf à trouver un gigantesque serpent caché sous son capot. Lorsque le véhicule l’a averti d’un dysfonctionnement, l’homme s’est rendu dans un garage de Dania Beach. Lors de l’ouverture du capot par les mécaniciens, c’est la stupeur en apercevant l’animal. Le personnel a directement contacté les agents de la FWC. Ces derniers sont alors intervenus, à plusieurs, pour déplacer l’animal, qui mesurait pas moins de trois mètres de long. Selon la chaine de télévision américaine CNN, l’animal aurait été conservé par l’agence à des fins d’éducation et de sensibilisation.

Image-1024-1024-16271272

 (source : ouest-france)

* Persévérance ...

Après avoir donné naissance à... 14 garçons, un couple d’Américains du Michigan a enfin accueilli sa première petite fille. "Nous sommes submergés par la joie et très excités à l’idée d’accueillir Maggie Jayne dans notre famille", a confié le père, Jay Schwandt, au journal local Detroit Free Press. Pesant 3,4 kg, Maggie Jayne est née dans la nuit de mercredi à jeudi dans un hôpital de la ville de Grand Rapids, près du lac Michigan. "Maggie est le plus beau cadeau qu’on pouvait espérer", a ajouté M. Schwandt. La mère, Kateri Schwandt, avait prévenu en 2014 que l’éventuelle arrivée d’une fille créerait un "choc" dans la famille, qui possède sa propre émission de téléréalité en ligne "14Outdoorsmen" ("14 hommes amoureux des grands espaces"). Ensemble depuis l’adolescence, Kateri et Jay Schwandt se sont mariés en 1993 et avaient déjà donné naissance à trois garçons avant d’avoir terminé leurs études. "Je ne pense pas que ma mère possède un seul vêtement rose", a plaisanté l’aîné de la fratrie, Tyler Schwandt, 28 ans. (source : ledauphine.com)

* Souris ...

Suède : Des maisons et boutiques miniatures cachées à hauteur de souris dans plusieurs villes

STREET ART Pharmacie, restaurant, soupe populaire, parc d’attractions… C’est une ville entière dédiée aux souris que les street artistes ont caché à Lund. La chasse aux mini-maisons est ouverte ! En Suède, des maisons et boutiques lilliputiennes pour les souris fleurissent dans la rue, discrètement nichées dans l’espace urbain. Elles sont l’œuvre de mystérieux artistes de rue du collectif Anonymouse.  A Lund, ville universitaire au sud du pays, de nombreux badauds partent à la recherche de ces microconstructions, disséminées dans la ville. Les miniatures pourraient tenir dans une boîte à chaussures mais leur succès est inversement proportionnel à leur taille. Sur les réseaux sociaux, leur popularité ne décroît pas, avec plus de 139.000 abonnés sur Instagram. 

43257979_494726091023494_1338167456342113798_n

 (source : 20minutes.fr) 

Sucré-Salé ...

Aujourd'hui, la recette du poulet basquaise revisité (source : MaxiCuisine octobre 2020)

20201105_121839

Il vous faut : 4 blancs de poulet, 200 g de tomates concassées en conserve, 10 cl de coulis de tomates (perso, j'ai mis du vin blanc car pas de coulis), 3 carottes, 1 poivron vert, 3 échalotes, 2 gousses d'ail, 5 brins de basilic à petites feuilles, 3 c à s d'huile d'olive, 2 pincées piment, sel, poivre

* Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Rincez et épépinez le poivron, puis taillez la chair en dés. Pelez et émincez les échalotes et l'ail dégermé. Rincez, sèchez puis effeuillez le basilic.

* Chauffez 2 c à s d'huile dans une cocotte. Cuisez-y les blancs de poulet 10 mn à feu moyen en les tournant à plusieurs reprises. Débarrassez-les.

* Versez le reste d'huile à la place et faites-y blondir les échalotes à feu vif. Incorporez les carottes, le poivron et l'ail. Poursuivez la cuisson 3 mn en remuant.

* Remettez les blancs de volaille dans la cocotte avec le piment ainsi que les tomates concassées et le coulis. Salez, poivrez. Couvrez et laissez mijoter 25 mn. Servez bien chaud décoré des feuilles de basilic.

De jour en jour ...

Bon, je vais attendre encore pour vous proposer des sorties ....et puis je vais éviter aussi de faire allusion à la Covid, même sous forme d'humour !

* jeudi 12 novembre : saint Christian

journée mondiale de la pneumonie, journée mondiale de l'utilisabilité

Si vous ne connaissez pas encore l'homme aux jeux de mots le plus célèbre de France, Auguste Derrière, cet article est pour vous !

* vendredi 13 novembre : saint Brice

journée mondiale de la vasectomie

 Humour d'Auguste Derriere Plus

* samedi 14 novembre : sainte Sidoine

journée internationale des musées, journée mondiale du diabète

 11011045_10153067171739425_7124727997565265074_n

* dimanche 15 novembre : saint Albert

journée mondiale des écrivains en prison

 dans l'espace profond on n'entend pas crier (Alien) Que pensez-vous de cette image drole insolite ?

* lundi 16 novembre : sainte Marguerite

journée internationale de la tolérance

 Les bons mots d’Auguste Derrière 09

* mardi 17 novembre : sainte Elisabeth

journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route, journée nationale de la trisomie 21, journée mondiale de la prématurité, journée mondiale des pauvres

 Le diabl@gueur: Auguste Derrière

* mercredi 18 novembre : sainte Aude

journée européenne d'information sur les antibiotiques

Image intégrée

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

Profitons encore pleinement  de la douceur de cet automne  ....

 

 leaves falling, quaint bench, cozy plaid throw and a hot cuppa, the pleasure's of fall.

(source : pinterest : turkeyfeathers.typepad.com)

Très belle semaine !