Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre Z....dernière lettre de l'alphabet qui marque la fin de ce RDV hebdomadaire .... je réfléchis à une autre formule ! Ce sera donc Zazie ...

https://youtu.be/LA7T0GSjzg0

 Zazie - La biographie de Zazie avec Gala.fr

(source : gala.fr)

Parce que ça fait sourire ... les potins !

* Au bout du rouleau ...

Une pyramide de papier toilette portée par des pingouins : voilà la décoration originale dans la vitrine du Village du bois, un concept-store basé à Clairvaux-les-lacs dans le Jura. Sur les rouleaux qui forment la pyramide, il y a ce message en lettres noires, "Nous sommes tous essentiels". Juste devant, inscrite sur des feuilles déroulées, cette phrase "Vivement 2021... on est au bout du rouleau". Avec ce décor baptisée "Vitrine essentielle", le gérant a choisi l'humour pour alerter aussi sur la situation actuelle. Le Village du bois est fermé à cause du confinement et des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus Covid-19. Et pour l'instant, aucune date de réopuverture n'est clairement fixée pour les commerces dit non-essentiels. (article écrit avant l'allocution ...) Le gérant a donc choisi de faire vivre sa vitrine en partageant ce décor sur les réseaux sociaux.

 La "vitrine essentielle" du village du bois à Clairvaux-les-lacs.

(source : francebleu.fr)

* Polémique en Belgique ...

 À l'approche de Noël, la ville d'Oudenburg, en Belgique, s'est dotée de décorations lumineuses. Cependant, certaines d'entre elles ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. La raison ? Les lumières laissent vraisemblablement penser à des organes génitaux masculins. Face à la polémique, Anthony Dumarey, le bourgmestre de la ville, a réagi. "Nous avons en effet déjà reçu beaucoup de réactions à nos ornements lumineux. Nous n'avions pas l'intention d'installer des lumières de Noël qui rappellent aux gens un pénis", a-t-il affirmé, précisant que les décorations avaient été réalisées par le service technique de la ville. "C'est certainement la lumière de Noël la plus discutée dans notre pays!", a raconnu le maire avec humour.

 Des décorations de Noël en forme de pénis créent la polémique en Belgique

(source : www.ladepeche.fr)

* En Amérique et nulle part ailleurs ...

États-Unis. Les clients attendent 14 heures dans les embouteillages pour… manger un burger !

L'ouverture de deux restaurants de la chaîne In-N-Out dans l'état du Colorado, aux Etats-Unis, a perturbé la circulation vendredi 20 novembre. Des embouteillages de plusieurs kilomètres se sont ainsi formés aux abords des deux enseignes. Il a fallu attendre jusqu'à 14 heures pour atteindre les restaurants.

 Un restaurant In-N-Out à Hollywood aux États-Unis. Photo d’illustration.

(source : ouest-france.fr)

Sucré-Salé ...

Aujourd'hui, la recette de la tourte au poulet-poireaux

100436859

Il vous faut faire cuire au beurre 5 ou 6 poireaux émincés . Dans du bouillon, vous mettez 4 à 5 escalopes de volaille en petits morceaux, 3 ou 4 carottes en rondelles et 1 courgette . Vous faites cuire le tout environ 20 mn, vous égouttez, vous mélangez avec les poireaux et vous ajoutez 200 g de gouda râpé . Vous mettez le tout dans une tourtière beurrée, vous versez dessus 20 cl  de crème et vous recouvrez d'une pâte brisée dorée à l'oeuf .. Faire une "cheminée" au centre de la pâte. Mettre au four environ 25 mn , délicieux pour les journées d'hiver qui ne vont pas tarder à arriver !

100436910

De jour en jour ...

Avec un peu d'humour, toujours ....

* jeudi 26 novembre : sainte Delphine

journée mondiale des enfants des rues, journée internationale des aides-soignants *

* vendredi 27 novembre : saint Séverin

nuit européenne des chercheurs

 Afficher l’image source

* samedi 28 novembre : saint Jacques de la Marche

journée mondiale sans achats ... (ça tombe mal le jour où les petits commerces peuvent enfin réouvrir ...)

 Afficher l’image source

* dimanche 29 novembre : saint Saturnin

journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien

 Afficher l’image source

Qui se souvient de ce dessin animé ?

* lundi 30 novembre : saint André

journée mondiale des villes pour la vie Cette journée avait jusqu'à présent échappé à notre recensement et pourtant, elle existe depuis 2002. On peut également la retrouver sous un autre nom, tout aussi explicite : Journée internationale des villes contre la peine de mort. On en doit l’initiative à la Communauté de Sant’Egidio et la Journée mondiale des Villes pour la vie - Villes contre la peine de mort est célébrée tous les 30 novembre. Le choix de cette date ne doit rien au hasard car c'est le jour anniversaire de la première abolition de la peine capitale réalisée par un État (le Grand Duché de Toscane), c'était le 30 novembre 1786, il y a donc déjà quasiment 250 ans. L'année de la création de cette journée, 80 villes avaient participé. En 18 ans, 794 monuments ont été illuminés dans 93 pays des cinq continents, y compris dans les pays qui maintiennent la peine de mort.)

 * mardi 1 décembre : sainte Florence

journée mondiale de lutte contre le SIDA, journée mondiale de la générosité

 Afficher l’image source

* mercredi 2 décembre : sainte Viviane

journée internationale pour l'abolition de l'esclavage, journée internationale de la samba

 Afficher l’image source

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

Profitons encore de ces belles journées ensoleillées (un peu fraîches, certes) avant que l'hiver ne  s'installe !

C'était un autre temps,c'était le temps de l'été qui finissait   la balançoire, le hamac, le bateau ,signes de l

(source : pinterest : annainneverland.canalblog.com)

Belle semaine !