125828401

Voici ce que Antiblues nous proposait pour ce nouveau défi :

Chacun d'entre nous, mensuellement, à tour de rôle, proposera deux mots (ou expressions ) qu'il aime bien mais sans forcement de rapport l'un avec l'autre : un concret et un abstrait. Et, le 20 du mois, chaque participant commentera comme il le souhaite avec un texte de 5 à 10 lignes maximum pour chaque mot et si possible une photo illustrant le mot en question.

Et si on peut tricoter les deux mots ensemble, ce sera encore mieux: un  défi dans le défi ! ! 

Cela peut être l'occasion de se raconter (anecdotes) ou d'en donner une définition personnelle ou de monter de joyeux délires... Pas de limites et de la fantaisie avant tout !

Pour corser la chose, nous allons respecter l'ordre alphabétique (deux mots commençant par "A" donc pour février, "B" pour mars etc ...) Chaque volontaire s'inscrira pour le mois suivant (comme dans l'ancien défi...)

Ce mois-ci , nous jouons avec la lettre K et c'est Adrienne qui nous propose les mots "kot" et "karma" ....et j'avoue ne pas être inspirée du tout ... mais l'essentiel est de participer, n'est-ce pas ?

Le mois dernier, certaines d'entre vous avaient découvert le mot "janotisme". C'est à moi cette fois de découvrir ce mot "Kot". Pour mon excuse, je dois préciser que ce n'est pas un mot de ma région ... c'est un mot néerlandais qui signifie "chambre", en Belgique "chambre d'étudiant" et dans le patois dunkerquois il désigne une remise, un cagibi, un abri de jardin. (source : le net)

Coronavirus : Vers un report des loyers des kots ?

(source : 1001 infos.net)

Chez moi, je suis plutôt habituée au cot cot cot !!!! Je garde le mot "Kot" pour le scrabble ...

100_6139

 

(ATC réalisée pour un échange)

 Comment rattacher ça avec le mot "karma" ? (principe de l'hindouisme qui veut que la vie des hommes dépende de leurs actes et vie passés)

Si je ne suis pas plus inspirée que ça, peut-être que dans une vie antérieure j'étais une poule, avec un cerveau de poule et que je passais mon temps à faire cot cot cot ...Quand je vous disais que je n'étais pas inspirée !!!! Et puis, pas vraiment envie de philosopher en ce moment sur le karma, bon ou mauvais" ... Je m'en vais donc aller voir chez vous !

Pour voir comment ont joué les autres défieuses et défieurs, cliquez sur le lien de leur blog dans les commentaires

Le mois prochain, nous jouerons avec la lettre L ... si je continue cette aventure !