Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
7 janvier 2021

Le jeudi, c'est petit café entre amis ... 1

Nouvelle année, "nouvelle" rubrique !

Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015) , pâtes patates et potins (2014), culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café (virtuel ...) et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café !

(source : spadellantia.it)

Le saviez-vous ?

* Rien ne se perd ...

Modiste à Nantes, Solenn Martens a collecté dans la rue une centaine de masques chirurgicaux, les a lavés et utilisés pour confectionner une robe. Une façon de rappeler la pollution qu’ils représentent, quand ils sont jetés n’importe où. Tout commence par un défi, au sein d’un groupe d’amis sur Facebook. « On est une soixantaine et depuis le confinement, on s’impose un thème par semaine. Là, on devait poster en ligne une création sur le thème des contes de fées », raconte Solenn Martens, Nantaise de 39 ans. Un peu à court d’idées, elle trouve l’inspiration au cours d’une promenade dans son quartier, du côté de Mellinet. « Avec mon conjoint et ma belle-famille, on a ramassé tous les masques chirurgicaux qu’on trouvait par terre. Il y en avait tellement qu’on n’a pas eu à chercher beaucoup… » Ils collectent en effet une centaine de masques, en deux balades de deux heures… Une fois ces derniers lavés, Solenn, couturière et modiste, les assemble un par un, les fixant sur un mannequin et un jupon blanc. Résultat, après quatre heures de travail : une robe aux allures de princesse. Que Solenn poste sur les réseaux sociaux, mardi 29 décembre. L’objectif pour elle, qui ne porte que des masques en tissu, n’est plus seulement de surprendre lors d’un défi entre amis. Mais aussi de sensibiliser à l’environnement, en rappeler la pollution que représentent ces masques chirurgicaux quand ils sont jetés n’importe où.

 

 

(source : ouest-france.fr)

* Blocage ...

Endeuillé par la mort de son compagnon, un cygne s’est installé à ses côtés sur une voie ferroviaire allemande, bloquant ainsi une vingtaine de trains. Le cygne a finalement été évacué par les pompiers au bout d’une heure. Les deux oiseaux s’étaient égarés sur la ligne à grande vitesse reliant Cassel à Göttingen, dans le centre de l’Allemagne, « lors d’une excursion », selon le communiqué de la police de Cassel. L’un des deux oiseaux est mort, probablement après avoir heurté les câbles électriques aériens, selon le récit des faits, survenus mercredi 23 décembre mais rendus publics lundi 28 décembre. Son compagnon, malheureux, s’est ensuite assis à côté de l’oiseau mort et a résisté aux tentatives des fonctionnaires pour l’attirer loin des voies. Il a fallu que des pompiers, dotés d’un équipement spécial, soient appelés à la rescousse : ils sont parvenus à emporter le cygne mort et son compagnon, sain et sauf, en dehors de la zone. L’oiseau rescapé a ensuite été relâché sur la rivière Fulda. Vingt-trois trains avaient été retardés une cinquantaine de minutes pendant l’opération de sauvetage, selon le communiqué. Selon la société royale britannique de protection des oiseaux, les cygnes tentent de rester en couple leur vie entière. (source : ouest-france.fr)

 C'était dans mon casque  ...

En janvier 2000 ... Axelle Red : Parce que c'est toi ...

 https://youtu.be/4qwO3zHrSAc

Ma balade du jour sur Pinterest ...

J'y passe beaucoup de temps ... trop parfois je pense ... J'ai flashé sur de la cuisine aujourd'hui : 750g.com : riz sauté au curry et fleurettes (750g.com/riz-saute-au-curry-et-fleurettes-r203467.htm)

 

 Riz sauté au curry et fleurettes - Photo par Aurélie Jeannette

Actu ... (source : Femme Actuelle)

* Bonne soirée à la maison : la plate-forme allovoisins.com propose de louer, entre particuliers, de quoi passer une soirée conviviale : karaoké, appareil à raclette, jeux de société, DVD ...

* Trouver les mots : l'appli gratuite Parler du cancer avec Théo, mise au point par une pédopsychiatre, permet aux parents atteints d'entamer le dialogue sur la maladie avec leurs enfants (entre 3 et 12 ans)

* Relooker vos anciens meubles : Vous avez hérité d'un buffet démodé ? D'une table bringue-balante ? Ne les jetez plus ! Faites-les plutôt retaper et relooker. La plateforme refectio.fr vous permet de poster des photos de vos meubles et de solliciter des devis d'artisans près de chez vous, afin de les rendre à votre goût. Rapide et facile.

Mon coup de g....e du jour !

 

 gifs animes colere grrr

Ma dentiste part en retraite ... désert médical en Sarthe ... J'ai déjà passé plus d'une heure au téléphone mais mes recherches s'avèrent infructueuses !

Un peu d'humour pour finir ... ça ne fait pas de mal !

 

Belle semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jaime beaucoup ton humour et je passe toujours un très bon moment à te lire. Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
C
C'est très émouvant l"histoire du cygne... <br /> <br /> Désert médical concernant les dentistes, les ophtalmos et les dermatos dans le Loiret. Lorsque l'on en a un on ne le lâche plus...<br /> <br /> Biz
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
M
quel réel plaisir de te retrouver par ici avec des articles toujours très intéressants...le cygne m'a émue !!!! j'irai guetter le site du relooking tout à l'heure ainsi que la recette de cuisine....quant au petit café avec un cookie, je les déguste volontiers avec toi pour une nouvelle année.<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous ma belle.
Répondre
V
Nouvelle année, nouvelle rubrique, mais toujours rubriques toujours intéressantes. Ah dentistes, médecins... etc... c'est vraiment "avis de recherche". J"aime bien ton humour final. Allez, je bois ton ptit café avec un cookie.<br /> <br /> Bonne journée - Bisous
Répondre
M
Cette pause café pour commencer la série fut intéressante, comme toujours. Dentiste, ophtalmo deviennent rares en effet.
Répondre
N
Pour les dentistes c'est pareil en Indre et Loire!
Répondre
T
Pas mal la recette merci <br /> <br /> Un petit thé pour moi<br /> <br /> Bisous 😍
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité