Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
12 janvier 2021

Après 20 ans d'abstinence ...

Après 20 ans d'abstinence ou même plus ... une envie folle de reprendre le tricot ! Avant, j'étais folle de jacquard, j'ai tricoté de nombreux modèles de la revue "100 idées", comme celui-ci par exemple :

20+ idées de 100 idees | tricot, tricot jacquard, tricot et crochet

(source : pinterest)

Je me souviens qu'il se tricotait avec des écheveaux de laine à tapisser et il y avait 24 couleurs différentes je crois...

Ces modèles-là aussi en taille enfant :

100 idées, the vintage mythic magazine.... - L'Arbre Magique

(source : l'arbre magique.canalblog)

Mais après autant de temps sans tenir d'aiguilles, j'ai repris tout doucement et tout simplement !

DSC00238

Une petite brassière, taille 3 mois, que je donnerai à une association pour des bébés qui n'ont rien à se mettre ... oui, ça existe encore ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
trop mimi et une couleur qui sort de l'ordinaire ,cela devrait plaire!<br /> <br /> biz et bravo pour ton engagement avreer pour des bebes dans le besoin!!<br /> <br /> fgaelle
Répondre
M
c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas !! bonne initiative effectivement, ça t'occuper les mains et ç'est vraiment utile.
Répondre
C
Eh oui il existe toujours des associations pour les petits qui n'ont rien ou pas grand chose à se mettre... Elle fera la joie d'un petit chou ta brassière.<br /> <br /> Je me souviens de 100 idées, je ne tricotais pas et ne tricote toujours pas d'ailleurs mais j'adorais feuilleter ces magazines. Il me semble que Maman en avait, mais aussi ma grand-mère.. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus...<br /> <br /> Biz
Répondre
N
Très sympa!!
Répondre
L
Moi aussi je tricotais à l'époque de 100 idées ... Mais j'ai totalement abandonné. Ta petite brassière est magnifique et j'adore la couleur qui est aussi bien pour un garçon que pour une fille
Répondre
M
Comme toi ma mère nous a tricoté beaucoup de choses en points toujours compliqués fantaisie et des jacquards pour mes fils.<br /> <br /> Ce pull est magnifique des 100 idées en premier. <br /> <br /> Et la petite brassière ravissante pour un bébé. Ma mère tricotait pour une association à Luché Pringé, je ne sais pas si elle existe toujours.<br /> <br /> Bon tricot...
Répondre
B
C'est gai de tricoter pour les bébés, c'est vite terminé en plus. Très mignon : joli retour en beauté. Bonne journée!
Répondre
M
Moi aussi je les avais les 100 idées, j'étais abonnée et je les ai toujours au grenier. La mode était gaie, colorée, rigolote et fantaisiste.Très joli ce petit tricot vert anis. Bisous
Répondre
T
Magnifique bravo
Répondre
N
adorable!!!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité