Pour cette nouvelle série de défis auxquels nous jouons depuis de nombreuses années il est temps de lever le voile sur l’édition 2021
La règle du jeu reste la même: Pour chaque lettre 2 mots,un abstrait et un concret. Ce mois-ci , Passiflore nous propose de jouer avec les mots : libellule et liberté ... et comme en 2020, je m'y prends toujours au dernier moment ! Mais bon, je ne vais pas écrire un roman, quelques lignes suffiront même si on pourrait disserter très longtemps sur la liberté !
Le mot libellule m'a tout de suite fait penser aux mots demoiselle et éphémère (de la même famille que la libellule) et bien sûr à la chanson d'Angelo Branduardi sortie en 1979
Souvenez-vous ... Bon, désolée, depuis plusieurs mois, impossible de mettre les vidéos directement, il faut cliquer sur le lien !
Il y a quelques années j'avais pu photographier de près une libellule (ou une demoiselle ?)
Quant au mot liberté ... je l'associe en ce moment avec le mot éphémère ! Une liberté précaire, temporaire et même une semi-liberté !
Et comme en france, tout finit par des chansons, je vous mets le lien pour écouter Georges Moustaki et sa chanson "Ma liberté"
Pour voir comment ont joué les autres défieuses et défieurs, cliquez sur le lien de leur blog dans les commentaires
Le mois prochain, nous jouerons avec la lettre M ... si je continue cette aventure !
Mais bien sûr que tu vas continuer de jouer avec nous, hein
Je te suggère aussi de changer d'hébergeur, tu pourras mettre insérer des vidéos très facilement
Pas facile de photographier ces demoiselles ailées et gracieuses mais qui ont la bougeotte
Par contre, tu sais bien les broder
Gros bisous