Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
4 février 2021

Le jeudi, c'est petit café entre amis ... 5

Nouvelle année, "nouvelle" rubrique !

Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015) , pâtes patates et potins (2014), culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café (virtuel ...) et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café ! (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...)

(source : pinterest : honeystlyyum.com)

Cette semaine, dans mon assiette ...

Un plat que nous avons adoré ! Recette trouvée ici : https://www.chezmisa.com

Tortellini gratinés aux gambas, épinards et gorgonzola

 DSC00339

 

Il vous faut : 500 g de tortellini au fromage (perso, je n'avais que des raviolis au fromage sous la main), 220 g de gorgonzola ou de mascarpone, 250 g d'épinards frais (j'en ai mis beaucoup plus ...), 1 échalote, 400 g de gambas, 400 ml de crème semi-épaisse, quelques tomates cerise, 1 boule de mozzarella, sel, poivre, piment d'espelette, huile d'olive

* Emincer l'échalote et la cuire dans l'huile d'olive. Ajouter les gambas et prolonger la cuisson 5 mn. 

* Rajouter les épinards et cuire 5 mn. Verser ensuite la crème et le gorgonzola. Saler, poivrer, saupoudrer de piment d'Espelette, laisser mijoter à feu doux.

* Préchauffer le four à 240°C.

* Cuire les tortellini al dente. Les verser et mélanger. Transvaser le tout dans un plat allant au four. Couper la mozza en morceaux et les rajouter par dessus. Ajouter un peu de gorgonzola et des tomates cerises coupées en 2.

* Enfournez le tout jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.

DSC00340

 

Petites astuces ... (source : MaxiCuisine janvier 2018)

* Oeufs incassables : pour éviter que vos oeufs n'éclatent à la cuisson quand vous les plongez dans l'eau bouillante, sortez-les du réfrigérateur à l'avance et percez à la base (où se situe la petite poche d'air) avec une aiguille fine.

* Parfum de champignon : quand vous poêlez des champignons, récupérez l'eau de cuisson qu'ils rendent et conservez-la dans des bacs à glaçons au congélateur. Ces petits cubes très parfumés apporteront de la saveur à un risotto.

Le saviez-vous ?

* Hummmmm ...

Vous n’êtes pas passionné par votre travail et vous êtes en quête d’un poste plus enthousiasmant qui vous donne chaque matin le sourire ? Être payé pour tester des villas de luxe, des matelas ou bien encore pour être gardien d'une île… Les offres alléchantes de « jobs de rêve » sont régulières. Pour les gourmands, il y a aussi de quoi saliver. Après la proposition récente d’une entreprise américaine de manger des pizzas en regardant Netflix, voici une nouvelle annonce qui devrait plaire aux becs sucrés. Une société canadienne cherche à recruter des « candyologists », des « bonbonlogues » pourrait-on traduire en français. Leur mission : tester et juger « honnêtement et objectivement » le goût, la texture et la qualité des quelque 3 000 produits vendus par Candyfunhouse, une confiserie en ligne basée à Mississauga, en Ontario, dans la banlieue de Toronto. Les postes à plein-temps et à mi-temps proposés sont rémunérés 30 dollars canadiens de l’heure (soit environ 20 €). Pour espérer décrocher cette mission gourmande, l’entreprise recherche en premier lieu de « l’enthousiasme » chez les candidats, qui peuvent postuler jusqu’au 15 février. Il faut évidemment aussi être passionné de confiseries mais ne pas souffrir d’allergies alimentaires. Autres obligations : il faut être majeur, et pour pouvoir juger les bonbons testés, la confiserie demande des qualités de rédaction et de communication. Bonne nouvelle pour les gourmands confinés en cette période pandémique : ce poste de « bonbonlogue » peut s’exercer en télétravail. Mauvaise nouvelle en revanche pour les Européens : l’annonce n’est ouverte qu’aux résidents canadiens et américains.

 

(source : ouest-france.fr)

* Bien fait pour eux ...

Sur l'île indonésienne de Bali, les autorités ont trouvé un moyen de lutter contre les personnes récalcitrantes au port du masque : les obliger à faire des pompes. Sur des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on voit ainsi des touristes en shorts et T-shirts s'exécuter sous le regard d'officiers du maintien de l'ordre masqués. Le port du masque est obligatoire depuis l'an dernier dans les lieux publics de l'île indonésienne, afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. Toutefois, depuis le début de l'année, nombreux sont les touristes à être interpellés sans masque couvrant leur visage, a précisé l'officier chargé du maintien de l'ordre Gusti Agung Ketut Suryanegara. "D'abord ils disent qu'ils ne sont pas au courant de cette réglementation, ensuite, ils disent qu'ils l'ont oublié, que leur masque était mouillé ou endommagé", explique l'officier. Au total, plus de 70 personnes ont reçu une amende de 100.000 roupies (6 euros), mais une trentaine d'autres n'avaient pas d'argent sur eux. Alors, pas question d'être gracié, les officiers les ont contraints a effectuer des pompes. 50 pompes pour les personnes qui ne portaient pas de masque et 15 pour celles qui en portaient un de façon inadéquate. "Le respect du port du masque par les touristes étrangers est très bas. 90% des contrevenants sont des touristes étrangers", souligne Gusti Agung Ketut Suryanegara. Néanmoins, quelques Indonésiens de Bali ont également reçu cette sanction

 À Bali, les touristes qui ne portent pas de masque sont contraints à faire des pompes.

(source : https://www.rtl.fr)

 Mon coup de coeur sur Pinterest ...

Parce que ce sera je pense ma prochaine réalisation ... des petits sacs pour aller chez mon primeur préféré ! Et puis sur ce blog, tout plein de choses intéressantes ...

Cette semaine, dans mon casque ....

Au hit-parade, en février 1979, souvenez-vous ...

https://youtu.be/0aWzn5DISm0

 Mais il y avait aussi les Bee Gees avec "Too much heaven", Chic avec "le freak", Patrick Topaloff et Sim avec "Où est ma chemise grise", Carlos avec "Rosalie", Village People avec "Y.M.C.A", Jean-Michel Jarre avec "Equinoxe 5", Hervé Vilard avec "Nous" ...

Et pour finir, un peu d'humour ...

 

(source : pinterest : bibamagazine.fr)

Très belle semaine ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton plat de tortellinis me fait de l'oeil
Répondre
C
Les filets à fruits et légumes c'est super. <br /> <br /> Je connaissais les testeurs de villas et autres mais les bonbonlogues pas du tout ! <br /> <br /> Les pompes ce serait bien pour les français anti-masques !<br /> <br /> Bizz
Répondre
K
J'arrive trop tard pour le café :-( Chouette rubrique! Je recommande les filets à fruits et légumes ;-) Merci pour les idées et le lien vers mon blog.
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
M
Ben moi je ne suis pas candidate pour tester les bonbons, ça ne me tente guère.<br /> <br /> J'aime bien ta recette et c'est vrai qu'avec 250 g d'épinard frais on ne doit pas les retrouver.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
T
Merci bon jeudi
Répondre
G
Bon moment au petit déjeuner en ta compagnie 😁😁😁<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
toujours tellement intéressants ces petits articles en tous genres.....<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous, je file me coucher, il est très tard.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité