Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
10 février 2021

Les encours du mois ...

Nous sommes le 10 , le jour pour publier nos encours du mois à l'initiative de Passiflore... Je réponds donc à cette invitation pour la première fois ! Les journées ne sont hélas pas assez longues pour faire tout ce que je voudrais !

 Cependant depuis le 10 janvier, voici ce que j'ai fait :

* Côté tricot 

J'ai cousu une petite brassière destinée aux bébés qui n'ont pas grand chose à se mettre ....Je n'avais pas tricoté depuis au moins 25 ans et une soudaine envie de m'y remettre mais j'ai commencé par quelque chose de petit et tout simple !

DSC00238

 

Et puis, comme j'y ai repris goût, j'ai continué avec presque 2 mètres de cette jolie laine (laine Katia-Scandinavia). Une écharpe pour une copine qui habite la campagne et sort de bon matin, à la fraîche, pour s'occuper de ses chevaux.

DSC00428

 Et aussitôt cette écharpe terminée, j'ai commencé une autre petite brassière ... 

20210115_194033

 * Côté broderie 

Pas très productive !

DSC00379

 * Côté lecture  

Pas très assidue ... trop fatiguée le soir ! J'ai terminé un petit roman plein d'optimisme !

DSC01435

 

Et j'ai commencé celui-ci :

 DSC00390

* Côté "sport" 

Je marche environ 40 km par semaine, beaucoup moins qu'avant car mes genoux n'aiment pas trop ! Je reprends la marche nordique jeudi ... si le temps le permet ! Et 6 fois par semaine, je m'oblige à faire ma séance de pilâtes (20 à 30 mn). Je continue à découvrir ou re-découvrir les jolis coins de ma ville ...

 

DSC00394

* Côté cuisine

Alors là, ça tourne ! Je cuisine pour nous et souvent pour mes parents. Chaque jeudi, sur mon blog, vous pouvez découvrir une recette . En janvier j'ai fait bien sûr plusieurs galettes, j'ai aussi testé le "pain cocotte" et j'ai refait pour la xième fois des cannelés...

Sans titre22

 

* Côté "bidouilles" ...

J'ai réalisé environ 35 cartes de voeux que j'ai publiées régulièrement sur mon blog, j'attaque maintenant les cartes d'anniversaire ! Les dernières réalisées ont été publiées dimanche. Je fais aussi chaque jour quelques grilles de sudoku et de mots fléchés. 

Je regrette souvent que les journées ne fassent pas plus de 24 heures ... On verra si je suis aussi productive durant ce prochain mois. RDV le 20 mars pour faire le bilan !

Allons maintenant chez Passiflore bien sûr mais aussi chez FlorenceMamylorMarie PauleCléo ,  Soène Patricia  et un grain de sel et de sable pour suivre leurs encours.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
beaucoup de vêtements pour bb ici, un petit enfant en vue ????
Répondre
L
J'aime beaucoup la petite brassière !
Répondre
F
Tu es vraiment très active et très sportive. C'est addictif le tricot ! J'aime beaucoup, c'est très relaxant, mais ma vertèbre et mes articulations ne me laissent pas en faire autant que j'aimerais. Les petits jardins manceaux sont charmants et la ville magnifique. J'en garde de très beaux souvenirs et une vraie envie d'y revenir. Belle semaine. Bises
Répondre
C
Quelle productivité !!! Chapeau bas !<br /> <br /> Les journées ne sont pas assez longues pour moi aussi, pourtant je suis moins productive que toi.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
waouh !! je suis admirative !!!!!!
Répondre
C
Merci Passiflore ! Je verrais si je suis aussi active ce mois-ci !!!! Belle soirée ...
Répondre
P
Alors là! BRAVO!! Pour une première tu fais fort!<br /> <br /> Comme toi j'ai essayé le pain cocotte! Tiens je pourrais en refaire un, j'avais bien aimé!<br /> <br /> Côté lecture "changer l'eau de fleurs" j'ai beaucoup aimé! Le p'tit roman il fait moins de 100 pages? Je vois que Soène a déjà lorgné dessus!😀<br /> <br /> C'est bien parti côté tricot! Je vois que tu es très motivée et je t'attends le 10 Mars😂<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
belle créativité, j'aime la couleur de tes tricots, ils sont bien jolis<br /> <br /> moi aussi j'aime les livres qui donnent la pêche <br /> <br /> je vais peut être me laisser tenter par "changer l'eau des fleurs" j'ai encore une bonne pile à livre mais il me tente bien celui-ci<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> il fait moche sur la Lorraine
Répondre
V
A quand même !! Des journées de 24 heures..... mais tu en fais des choses. J'ai abandonné le tricot, mais je devrais bien m'y remettre, j'aime tricoter mais comme toi les journées sont trop courtes.<br /> <br /> Aujourd'hui, il a neigé, mais c'est déjà terminé, dommage car contrairement à toi j'aime la neige. C'est beau, bien plus joli que les mares boueuses. <br /> <br /> Bonne journée - 😘
Répondre
N
Beau bilan!!
Répondre
S
Hello Catichou<br /> <br /> Chouette pour ton envie de tricoter. Elle est super mimi cette brassière et la couleur donne la pêche. Tu as de l'ambition pour tes autres travaux d'aiguille, ça me fait plaisir et peut-être que tu vas me contagionnée, hein :wink:<br /> <br /> Sportive, plus que moi. Hier, mes genoux coinçaient aussi un peu, à la fin de la rando ! Bravo pour toute cette énergie aussi "en cuisine".<br /> <br /> J'adore les cannelés mais je les acète (les minis de chez Picard sont délicieux). Il faut que je vienne sur ton Blog plus souvent :lol:<br /> <br /> Côté lecture, je note les "petits soleils de chaque jour" à lire et à offrir :lol:<br /> <br /> Et si par hasard ce livre avait 100 pages, ce serait excellent pour le Challenge de Lydia ! <br /> <br /> Je n'ai aucune idée de la fin de Changer l'eau des fleurs. Violette est un personnage très sympathique, mais... on ne sait jamais :roll:<br /> <br /> On pourrait faire une lecture commune ? Chacune fait un billet pour donner son avis et son ressenti sur le bouquin.<br /> <br /> Pour les cartes, quel boulot mais ça vaut le coup. Cette année, j'ai dû envoyé au moins 5 cartes de voeux :cry:<br /> <br /> et j'en ai reçu autant :roll: Normal !<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> On s'entraîne mutuellement, hein !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
mais quelle énergie tu as pour faire tout ça, et c'est vrai que les journées ne doivent pas être assez longues pour toi !!!!!<br /> <br /> bonne journée, gros bisous enneigés....et au mois prochain !!!!!!
Répondre
P
Bravo pour toutes tes activités ! Ta petite brassière est toute mignonne et sera la bienvenue pour réchauffer un petit bout avec la froidure du moment !<br /> <br /> Tu fais beaucoup de cartes et c'est très chronophage ! Passe une bonne journée. Je garde mes petits enfants aujourd'hui et ils sont déjà dehors avec mon conjoint pour faire un bonhomme de neige 🌨️⛄❄️ À bientôt
Répondre
G
Waouh, tu en fais des choses. Broderies, tricots, scrapbooking, cuisine..... Tes brassières sont superbes et j'aime beaucoup les couleurs qui changent de l'ordinaire. Broderie, je suis en admiration de cette dextérité.<br /> <br /> Pain cocotte, je vais tenter il est tres appétissant le tien <br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO <br /> <br /> Bravo et encore bravo <br /> <br /> Biz <br /> <br /> Gaelle
Répondre
C
très jolie ta petite brassière, souvent les choses les plus simples sont les plus jolies !<br /> <br /> je suis comme toi, j'ai de plus en plus de mal à lire le soir, je suis trop fatiguée et m'endors sur les pages , du coup je lis en haché et ça a beaucoup moins de saveur !<br /> <br /> bravo pour toutes tes réalisations, c'est tout beau, tu ne t'ennuies pas et tu es productive
Répondre
M
Ils sont tous mignons les petits tricots, et l"écharpe de 2m c'est géant ! bravo. Bravo aussi pour tes marches journalières, je ne peux plus. Le pilâte je ne sais pas trop en quoi ça consiste.<br /> <br /> Beaucoup d'activité, moi rien, je n'ai pas participé aux en-cours cette fois. <br /> <br /> Alors ? contente ? y a de la neige je sais que tu aimes !! Bonne journée quand même.
Répondre
T
Chouette bilan bravo
Répondre
N
Joli bilan!<br /> <br /> Bises
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité