Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
18 février 2021

Le jeudi, c'est petit café entre amis ... 7

Nouvelle année, "nouvelle" rubrique !

Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes patates et potins (2014), culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café (virtuel ...) et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café ! (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...)

 

(source : pinterest :mobile.twitter.com)

Quand pourrons-nous à nouveau avoir le plaisir d'un café-terrasse ?????????

Cette semaine dans mon assiette ...

Un gratin Parmentier de saumon (source : Cuisine Actuelle)

DSC00473

img003

Petites astuces ... (source : MaxiCuisine)

* Tarte épicée : Pour relever une quiche ou une tarte salée facilement, parsemez la pâte d'un mélange d'épices séchées bien broyées et passez un coup de rouleau pour faire pénétrer.

* Cake moelleux : Pour réussir un cake sucré avec une mie souple, il faut remplacer le sucre semoule par du sucre glace. La texture sera plus aérienne.

Le saviez-vous ?

* A vendre ...

A vendre, igloo avec une chambre, 250.000 livres (285.00 euros). L'agence immobilière britannique Palmer & Partners a publié sur son site, une annonce en apparence très sérieuse concernant un bien peu commun : un igloo. Décrit comme "une maison d'une chambre", il serait situé sur la "route du pôle Nord", à Clacton-on-Sea dans l'Essex. Cette annonce relayée par la BBC, stipulait aux acheteurs d'être "rapides" car la propriété "ne sera pas à vendre longtemps". Celle-ci présenterait également "des traces d'humidité", était-il encore stipulé sur l'annonce qui a part la suite été supprimée. Il s'agissait en fait d'un canular de l'agence, qui proposait à ce prix, la parcelle où se trouvait l'igloo, construit par une famille de la commune. "En tant qu'agent immobilier, j'ai pensé que ce serait amusant de le mettre sur le marché", a expliqué à la BBC Brady Rackham, l'agent immobilier. "Si cela faisait sourire et rire les gens, cela en valait la peine", a-t-il ajouté. l'igloo, construit par une famille de la commune. 

Un igloo a été proposé à la vente au Royaume-Uni

 (source : rtl.fr) 

* Dans la tempête ...

Tempête Justine : un visage dans une vague, la photo incroyable du photographe breton Mathieu Rivrin.

Lors du passage de la tempête Justine en Bretagne, un photographe a immortalisé un moment fascinant, dans lequel se distingue un visage dans la vague ...

(source : actu.fr)

* Covid-Party

Deux amis ont lancé fin 2020 CovidParty, un jeu de société où l'on incarne un gouvernement qui doit gérer la pandémie. Une façon de rire un peu malgré la crise sanitaire mondiale. 

Vous pensez pouvoir faire mieux qu’Emmanuel Macron et Jean Castex ? Vous allez pouvoir le prouver avec CovidParty. Ce jeu de société, imaginé par deux amis, vous propose en effet d’incarner un gouvernement qui doit gérer (avec humour) la pandémie de Covid-19. Camil Haroune, consultant originaire de Lille, a eu l’idée de ce jeu avec son ami Alexis. « C’était mi-septembre, alors qu’on voyait la chape de plomb revenir après la bulle de l’été », se souvient-il. Tous deux amateurs de jeux de société, surtout Alexis, ils se lancent donc dans la conception des règles de CovidParty. Le principe est simple : chaque joueur incarne un gouvernement qui doit faire face à la crise sanitaire. Pour cela, il dispose de cartes Développement dans les domaines de la recherche, des affaires étrangères, de l’économie, de la loi, de la société ou de l’hygiène, à utiliser selon les ressources dont vous disposez. Mais attention aux cartes Événements qui impactent votre gouvernement et pensez à bien accomplir les missions. Tout cela pour arriver à être le joueur avec le moins de points de VirulenceCamil et son associé ne s’interdisent pas d’enrichir le jeu avec de nouvelles cartes. « Ce n’est pas lancé, mais ça pourrait se faire. Avec des cartes Vaccination ou Couvre-feu, il y aurait de quoi faire », envisage-t-il. (article complet sur actu.fr : infos insolites)

 covid-party-jeu-de-societe-pandemie-epidemie

 Cette semaine dans mon casque ...

 Il était en tête du hit-parade ce 15 février 1981 ... souvenez-vous ...

https://youtu.be/CBgS7kzJJ2g

Derrière lui, Téléphone avec "argent trop cher", Eddy Mitchell avec "couleur menthe à l'eau", John Lennon avec "starting over", Michel Sardou avec "la génération loving you", Jean-Patrick Capdevielle avec "c'est dur d'être un héros" ...

Mon coup de coeur sur Pinterest ...

Parce que Pâques approche, de très belles idées sur ce site : http://ingreed.canalblog.com (article du 29/03/2020)

 

Et pour finir, un peu d'humour ... et ça fait du bien !

 

 

Très belle semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas suivi ton conseil et lu la recette de gratin de saumon écrite en tout petit ...
Répondre
V
Bonsoir !<br /> <br /> Trop tard pour le café ou le thé, il a du refroidir depuis hier..... lol !<br /> <br /> Pas mal l'idée amusante de l'igloo. Par contre le jeu "covid-party", ça ne me dit rien, mais j'ai peut-être tort. J'aime bien les oeufs aux visages d'ange. Je garde l'idée pour ma déco de Pâques. Et pour l'image d'humour, ben oui, rebelle comme tout le monde je suppose...... lol !<br /> <br /> Bonne soirée. 😘
Répondre
C
Le jeu du covid pas tentée du tout et pourtant j'aime les jeux de société... Humour très british pour l'agent immobilier et son igloo. Merci pour la recette. <br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
M
j'adore la photo de cette vague....merci aussi pour les petites astuces de cuisine qui peuvent toujours servir et que je vais tester....le jeu du covid est très ingénieux aussi....et pour le café en terrasse, je suis partante !!!!!<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous.
Répondre
M
Le parmentier fait envie. Quelle chance d'avoir pu faire un tel cliché de la vague. Les oeufs je vais aller voir ça m'intéresse.<br /> <br /> Bon jeudi sous la pluie.
Répondre
P
Merci pour le thé ! Bonne journée bien grise hélas mais le printemps commence à pointer le bout de son nez avec les petits crocus et le chant des oiseaux !
Répondre
M
Rebelle un jour rebelle toujours.<br /> <br /> Merci pour le café.
Répondre
G
J'ai bu mon café en ta compagnie et c'était bien agréable.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Biz <br /> <br /> Gaelle
Répondre
T
Je m installe avec toi pour le petit café et pour le déjeuner.. merci bon jeudi
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité