défi du 20

Pour cette nouvelle série de défis auxquels nous jouons depuis de nombreuses années il est temps de lever le voile sur l’édition 2021

La règle du jeu reste la même: Pour chaque lettre 2 mots,un abstrait et un concret. Ce mois-ci , Soène nous propose de jouer avec les mots :  malédiction et mandarine .... le tout, en qelques lignes !

(source : pinterest : funckystock.photoshelter.com)

Y'a des jours où mon cerveau doit avoir la taille d'un pépin de mandarine ! Des jours comme aujourd'hui où rien ne me vient à l'esprit .... ou alors un beau délire que je vais partager !

Il y a fort longtemps, quelque part en Chine, la femme d'un mandarin, donc la mandarine raffolait de ce fruit justement et au grand désespoir de son mari, en mangeait toute la journée ! Le mandarin, lui, détestait la mandarine ... enfin, pas sa femme mais le fruit. Y'avait trop de pépins, il avait du mal à l'éplucher, ça jutait partout, il n'aimait pas les petites peaux blanches et l'odeur restait toute la journée sur ses doigts ... de plus, pas facile de converser avec sa femme, la mandarine,  qui n'arrivait pas à parler la langue mandarine avec de la mandarine plein la bouche !!!! Oh, malédiction, s'écriait-il quand revenait la saison des mandarines !

(Le mandarin et son épouse. source : pinterest : sothebys.com)

Pour voir comment ont joué les autres défieuses et défieurs, cliquez sur le lien de leur blog dans les commentaires

Le mois prochain, nous jouerons avec la lettre P ... si je continue cette aventure !