Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
25 février 2021

Le jeudi, c'est petit café entre amis ... 8

 Nouvelle année, "nouvelle" rubrique !

Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes patates et potins (2014), culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café (virtuel ...) et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café ! (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...)

(source : pinterest)

 Cette semaine, dans mon assiette ....

Un gâteau facile et rapide à réaliser ... et parfait pour un p'tit goûter ! Le fondant à la crème de marrons ... (source : goûter chez une amie ...)

DSC00452

Il vous faut : 100 g de beurre, 4 oeufs, 500 g de crème de marrons, 40 g de maïzena

* Faire chauffer four à 180°C.

* Faire fondre le beurre.

* Ajouter au beurre fondu, la crème de marrons, les oeufs et la maïzena. Bien mélanger.

* Verser la pâte dans un moule à manqué et faire cuire 35 à 40 mn. A déguster tiède, c'est encore meilleur !

Petites astuces ...(source : MaxiCuisine)

* Pour sauver une soupe trop salée : ajoutez la chair d'une pomme de terre râpée et laissez cuire encore quelques minutes.

* Poisson poché moelleux : pour éviter une chair trop sèche, faites pocher le filet (morue, cabillaud) dans un mélange mi-bouillon mi-lait.

* Mayo bien jaune : pour avoir une mayonnaise joliment colorée sans ajouter plein de jaunes d'oeufs, il suffit d'incorporer une petite quantité de curcuma. Cela ne modifie pas le goût mais c'est plus appétissant.

Le saviez-vous ?

* Télétravail ...

Imaginez, à la place du photomaton du métro, des cabines spécialement conçues pour vous isoler et assister à votre réunion professionnelle en visioconférence. C'est précisément l'idée des "CocoDesk", développées par la multinationale Fuji Xerox, qui a installé ces drôles de cabines dans les couloirs du métro de Tokyo. Inaugurées en août 2020 dans la capitale niponne, les "CocoDesk" sont équipées pour se sentir "comme au bureau" : une table de travail, une siège de bureau, un écran LCD, des prises pour brancher les appareils électroniques, une connexion Wifi et un système de climatisation... et même de la moquette au sol. D'après Fuji Xerox on en trouverait actuellement 63 installations de ce type dans les stations de métro de Tokyo. Si l'on s'imagine vite étouffer à l'idée de passer plusieurs heures d'affilée dans ces cabines individuelles (claustrophobes, s'abstenir), les CocoDesk s'adressent davantage aux personnes qui souhaitent s'isoler pour une réunion professionelle entre deux trajets de métro. Elles sont en effet disponibles à la location par tranches de 15 minutes au prix de 250 yens (soit environ 2 euros). Une autre initiative nippone, celle d'un parc d'attractions, Yomiuri Land, a par exemple lancé une offre à destination ses visiteurs leur proposant de travailler... au sommet de la grande roue de Tokyo. Enfin, certains hôtels capsules et bars-karaokés, véritables institutions au pays du Soleil Levant, se sont transformés temporairement en espaces de travail. Certaines de ces innovations datent toutefois d'avant la pandémie. Dans le quartier financier de Marunouch à Tokyo, il n'est pas rare d'appercevoir des tentes de camping plantées au sommet des buildings. Une manière d'offrir un moment d'évasion à des salariés en costume-cravate qui passent de longues heures au bureau. 

Équipées pour se sentir "comme au bureau", les CocoDesk proposent une table de travail, une siège de bureau, un écran LCD, des prises pour brancher les appareils électroniques, une connexion Wifi et un système de climatisation.

(source : https://www.ladepeche.fr)

* Abdos ...

 Un homme perché sur un poteau électrique pour y faire des abdos a provoqué en Chine une énorme coupure de courant qui a plongé dans le noir des milliers de foyers, a rapporté mardi 23 février un média d’État. La scène insolite s’est déroulée dimanche soir dans le sud-ouest du pays à Chengdu, une immense métropole de quelque 16,5 millions d’habitants, selon le Quotidien du peuple. L’homme, dont le nom n’a pas été révélé, s’en est miraculeusement sorti indemne et a été arrêté par la police. Ses motivations n’étaient pas connues. L’incident a été immortalisé en vidéo et la scène diffusée sur les réseaux sociaux. Elle montre un homme sur le dos, suspendu dans le vide à environ 10 mètres du sol. Les pieds agrippés au poteau électrique, il multiplie les redressements de bassin à la force des abdominaux. La presse locale a mis en garde contre toute tentation de reproduire un tel « comportement dangereux ». Pour des raisons de sécurité, la compagnie locale d’électricité a dû couper le courant et des dizaines de milliers de foyers en ont subi les conséquences, a indiqué le Quotidien du peupleLe sujet était largement évoqué mardi sur le réseau social Weibo -- équivalent en Chine de Twitter où la plateforme américaine est interdite -- et totalisait plus de 1,7 million de vues. « Sans électricité, j’étais bien embêté […] et quand j’ai appris la raison de la coupure j’étais à la fois perplexe et amusé », a commenté un internaute. « Les coupures de courant peuvent faire perdre beaucoup d’argent et conduire à un accident mortel », réagissait un autre, fustigeant un acte de mauvais goût. (source : ouest-france)

Cette semaine, dans mon casque ....

Au hit-parade en février 1991

https://youtu.be/TUGcC1x5HOs

... mais aussi Scorpions : Wind of change, Enigma : Sadeness, Chico et Roberta : Natal, Thierry Hazard : poupée psychédélique, Frédéric François : est-ce que tu es seule ce soir ...

1991, ce n'est pourtant pas si vieux, ben y'a des titres qui ne m'ont vraiment pas marqué !!!!

Mon coup de coeur sur pinterest ...

Je vais continuer dans le thème de Pâques !

source : http://creachiffon.over-blog.com, article du 3 mars 2016 .... tout plein d'idées sympas !

Et pour finir, un peu d'humour ... et ça fait du bien !

 Peut être une image de plein air et texte qui dit ’3 Milliards de dollars pour aller chercher de l'eau sur mars! Alors qu'à Carrefour le pack de 6 est en promo à 1€30’

Très belle semaine !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa encore ce billet du jeudi ! je craque pour tes petites poules et le gâteau aux marrons ! Bonne soirée et à bientôt !
Répondre
N
Bonne semaine printanière. Bisous.
Répondre
G
Jadore tes chroniques !! L'eau sur mars !!!!! Tes poulettes !!!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce moment rigolo et instructif. <br /> <br /> Biz <br /> <br /> Gaelle
Répondre
E
mimosa et café, original<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Du mimosa, je voulais dire.
Répondre
V
Coucou <br /> <br /> Du momsa !! j'adore !! Fondant la crème de marrons..... miam... mais bonjour les calories. Merci pour les ptits astuces. Je vais aller voir créachiffon, ces petites cocottes me plaisent bien. J'aime l'humour de l'eau sur Mars 😂<br /> <br /> Bonne journée printanière - BiSouS
Répondre
M
Je le connais ce fondant à la crème de marrons que je fais avec les châtaignes que je ramasse à côté de chez moi (châtaigners très très vieux) et que je transforme en confiture. <br /> <br /> J'apprécie tout ce que j'ai lu ici, et la dernière image "c'est ben vrai ça".<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
T
Merci pour le message je te pique part de gâteau 🥮 <br /> <br /> Bon jeudi
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité