Nous sommes le 10 , le jour pour publier nos encours du mois à l'initiative de Passiflore... Je réponds donc à cette invitation pour la deuxième fois !

Voyons, voyons, que s'est-il passé depuis le 10 février ....Il a neigé ... l'occasion d'aller prendre de jolies photos, sauf qu'au premier carrefour, j'ai glissé ... je suis donc rentrée sagement à la maison ! Je suis têtue, j'y suis retournée l'après-midi et même glissade et là, je me suis dit que ce n'était plus de mon âge et je me suis contentée de mon petit jardin !

DSC00441

J'ai repris la marche nordique avec deux copines, 1 fois par semaine, environ 12 km et je continue mes marches "normales". Les travaux sur le chemin du halage près de la maison  étant désormais terminés, j'ai pu m'approcher de cette superbe fresque réalisé par le street-artiste Héol. Il rend ainsi hommage aux ouvrières de l'ancienne usine des tabacs qui y travaillaient en 1919. Une vieille image n et b lui a servi de modèle.

20210227_143130

20210227_143138

 Je n'ai pas brodé une seule croix ... pas envie en ce moment ! Par contre, toujours mon envie de tricoter de petites choses pas compliquées ...

DSC00509

Il me reste à trouver les boutons. Plus une seule mercerie en ville, je vais être obligée d'aller dans la zone, où tous les magasins s'installent désormais et j'ai horreur de ces "entrepôts" !!!

J'ai commencé une seconde brassière, même modèle et toujours taille naissance ... c'est rapide et puis ça va rendre service ....

DSC00508

 J'ai cousu de p'tites choses, vu mon niveau ...des pochons pour ranger mes chaussures dans les valises quand nous pourrons enfin, de nouveau voyager et des sacs à vrac pour aller chez mon primeur préféré ...

Sans titre25

J'ai ouvert ma boîte à broderies non finitionnées et j'en ai choisi une qui deviendra sac à aiguilles à tricoter. Il me reste l'anse à poser. 

DSC00503

 J'ai beaucoup beaucoup sudokuké-mots fléchés-mots croisés-café ...et j'ai très peu lu puisque je n'ai toujours pas terminé ce livre :

DSC00390

J'ai beaucoup cuisiné ... j'ai fait et refait ce gâteau à l'orange, très apprécié ... recette publiée le 11 février.

DSC00436

 

J'ai aussi beaucoup scrapé ... des cartes , visibles sur mes articles du 16 février et du 2 mars. Et puis, j'ai aussi beaucoup cogité ... eh oui, la participation au défi du 20 et au projet de Ma' le samedi demandent réflexion !!!! Je me répète mais les journées ne sont pas assez longues ...

Allons maintenant chez Passiflore bien sûr mais aussi chez FlorenceMamylorMarie PauleCléo ,  Soène Patricia  et un grain de sel et de sable pour suivre leurs encours.