Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 mars 2021

Deux en un ....

 2 articles aujourd'hui : le rendez-vous de Ma' comme chaque samedi et le nouveau défi du 20 !

Je commence par le rendez-vous de Ma' ...

Et voilà, c'est reparti pour 52 rendez-vous ! Chaque samedi, un thème donné par Ma' =  une photo 

Aujourd'hui, Ma' nous propose de jouer avec les mots :  "printemps ...." : un mot par semaine à illustrer ... c'est donc la semaine 11.

P1010011

Jolie déco printanière devant cette maison de la vieille ville ! Photo prise au printemps dernier. A Noël il y avait aussi une déco sympa mais quand je suis passée la semaine dernière, rien ....

Pour voir ce que ce mot a inspiré aux copinautes, RDV chez Ma', vous trouverez les liens des participants .

Continuons par le (nouveau) défi du 20 !

128654660

Pour cette nouvelle série de défis auxquels nous jouons depuis de nombreuses années il est temps de lever le voile sur l’édition 2021

La règle du jeu reste la même: Pour chaque lettre 2 mots,  un abstrait et un concret. Ce mois-ci  Lydia nous propose de jouer avec les mots :  naïveté et noisette .... le tout, en qelques lignes !

 

* Qui a la naïveté de croire que je planche depuis 1 mois sur le sujet ? Toujours au dernier moment moi !

* Qui a la naïveté de  croire que l'écureuil va déposer ses noisettes à la caisse d'épargne ?

(source : pinterest : lonelyplanet.com)

* Qui a la naïveté de croire que chez Ferrero, le fabriquant de la célèbre pâte à tartiner aux noisettes, tout est merveilleux ? Il faut savoir que les noisettes de votre Nutella sont récoltées par des enfants ... (source : www.slate.fr, article du 20 septembre 2019); En Turquie, des migrants kurdes y compris des enfants, s'affairent durant de longues heures dans les champs de noisetiers pour un salaire dérisoire. Le pays assure 70% de l'approvisionnement mondial en noisettes, son plus gros acheteur est la société Ferrero, le fabricant de la pâte à tartiner.

 Afficher l’image source

(source : funnypictures.me)

* Qui a la naïveté de croire que le prochain défi avec la lettre O sera hyper-facile ??????

Allez rendre visite à la Bande des Défieuses : AdrienneChantalDame UranieFlorenceGeorge-ClaudeLilouLydiaMamylorPassiFlorePatiVorePatricia, SoèneVonnette

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir !<br /> <br /> La déco de l'entrée de cette maison est super originale, j'adore !<br /> <br /> Quand à la naïveté, ça c'est bien trouvé. J'adore ton humour pour illustrer le défi. 👍BiSouS
Répondre
C
Défis relevés !<br /> <br /> Je confirme que l'écureuil ne met pas de noisettes à la caisse d'épargne, chez nous il les met dans l'abri pour les tondeuses dans le jardin... Surprise en les déplaçant cet après-midi.. ! Beaucoup de coquilles de noix, noisettes.. On le voyait souvent sur le toit de l'abri, on comprend pourquoi maintenant... <br /> <br /> Biz
Répondre
N
Des défis très bien argumentés!! Bon weekend.
Répondre
L
Défi bien relevé. J'adore la déco. <br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
S
Il y a de l'idée dans cette composition près de cette porte :)<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
G
Bravo, belle réflexion.
Répondre
T
J adore lire ton message. Je te pique ton sandwich 😉😋😋
Répondre
M
Un duo de mots pas évident mais tu t'en sors bien une fois de plus... beau week-end à toi.
Répondre
P
Il me semble avoir pris en photo lune déco de devant de porte comme celle-ci ! Je ne m'étonne pas qu'il n'y ait plus rien, les gens n'ont plus trop le coeur ni l'envie de faire quoi que ce soit en ce moment... J'ai aussi fait allusion dans mon défi du 20 à cette pâte à la noisette tant prisée de nos jours ! Bon week-end printanier ensoleillé mais froid !
Répondre
F
Super ton billet ! Très bien trouvé ! Un peu de naïveté ne nuit pas et peut même être charmante, si les conséquences n'en sont pas terribles pour les autres et soi-même. Mon écureuil de banquier me pose problème, il a décrété qu'il fallait bientôt un smartphone avec une application pour commander en ligne. L'ordi n'y suffira plus. Mais c'est peut-être une bonne idée pour la planète, je me contenterai de ce que j'ai à portée de main, ma consommation se réduira encore et c'est bon pour l'écologie ! <br /> <br /> Très jolie la déco de porte. Cette année il fait encore un peu froid, la suivante viendra peut-être dans quelques jours ? Beau week-end. Bises
Répondre
P
Très jolie cette déco réalisée avec goût :-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
très originale cette déco printanière.<br /> <br /> Bon week-end printanier ; Nicole
Répondre
G
Ces pots de fleurs mettent le printemps à l'honneur.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
Très belle entrée fleurie pour ce printemps naissant.<br /> <br /> Tu es douée pour avoir trouvé sans y penser longtemps à l'avance ce texte sur la naïveté et la noisette. J'ai apprécié beaucoup de le lire.<br /> <br /> Bon samedi, 0° ce matin, ma campagne est blanche pour ce premier jour de printemps.
Répondre
A
bien dit! j'applaudis à tout (et surtout contre F*rr*r* :-))
Répondre
🌹
J'adore la déco de cette maison, c'est vraiment très joli !<br /> <br /> Ah si, si je t'assure, j'ai déjà vu un petit écureuil avec son panier de noisettes arriver à la Caisse d'épargne ! ;)<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
oui bien vu <br /> <br /> pas de cette pâte à tartiner chez moi, même quand mes petits passent par ici (il faut dire qu'en ce moment avec ce virus c'est plutôt calme plat)<br /> <br /> ton écureuil est bien beau, j'en ai vu un cette semaine il filait à vive allure certainement en quête de gourmandises<br /> <br /> belle journée
Répondre
P
Ha!Ha! Bien trouvé l'idée qui va croire que...<br /> <br /> Chez moi l'écureuil dépose ses noisettes dans la forêt!<br /> <br /> Pour le Nutella ,une piqûre de rappel est toujours utile!<br /> <br /> Quant au printemps il s'appelle "Désiré" celui là! J'ai hâte de pouvoir fleurir mon entrée!<br /> <br /> Bien joué Catichou!<br /> <br /> Bizz et bon W.E
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité