Nouvelle année, "nouvelle" rubrique !

Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes patates et potins (2014), culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café (virtuel ...) et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café ! (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...)

(source : pinterest : cestquoicebruit.com .... tout plein de jolis cafés sur ce site !)

Un petit café dehors et sentir le printemps ...

Cette semaine dans mon assiette ...

Un gâteau parfait pour le goûter ... le fondant pommes-spéculoos (source : touche2saveurs.over-blog.com, 25 avril 2011)

DSC00621

 

Il vous faut : 3 oeufs, 60 g de beurre 1/2 sel, 3 c à s bombées de farine, 1 c à s rase de maïzena, 1 grosse cuillère de crème , 150 g de spéculoos, 5 pommes

* Préchauffer le four à 180°C.

* Eplucher les pommes, les tailler en cubes. Faire fondre le beurre et y faire compoter les dés de pommes quelques minutes.

* Réduire les spéculoos en poudre.

* Battre les oeufs et la crème. Ajouter la farine et la maïzena tamisées puis la poudre de spéculoos. Terminer par les pommes.

* Verser dans un moule à cake et enfourner pour 25/30 mn.

Petites astuces ...(source : MaxiCuisine)

* Malgré plusieurs bains dans de l'eau chaude, il reste de la colle et même des morceaux d'étiquette? Oubliez l'acétone, qui ternit les matériaux, et utilisez de l'Eau écarlate. Ce détacheur efficace l'est aussi pour retirer toute trace de colle sur n'importe quel support.

* Anti-odeur : Les contenants en plastique ne sentent pas toujours très bon ... Quand vous ne les utilisez pas, versez un peu de gros sel dedans avant de fermer les boîtes et de les ranger.

Le saviez-vous ?

* Petite annonce ...

"À saisir : voiture de collection conçue en 1998 sous le signe de la victoire." Le ton est donné dès le début de l'annonce. Un internaute lorientais apporte un peu de sourire sur le site de vente entre particuliers Leboncoin. Il se sépare de sa voiture, une Renault Clio II, "avec ses 225 000 kilomètres de plaisir au compteur, c’est une dame dans la force de l’âge, charmante et à la vie bien remplie". Le vendeur ne s'arrête pas là dans sa tirade : "Car elle roule, oh oui elle roule ! Son compteur a beau se bloquer à 60 km/h au milieu de l’autoroute, elle avance (ou recule) vaillamment vers sa destination.Le lorientais ne manque pas non plus de faire des références à l'époque actuelle, malgré l'ancienneté de son bolide : "En raison de son grand âge, elle est atteinte d’une légère pelade qui rappelle les grandes heures de la barbe d’Edouard Philippe." Et il ne ment pas sur la marchandise. "Vaillante mais prudente : elle dépasse difficilement les 140 km/h, un véritable avantage à l’ère du flash intempestif", écrit-il encore. Une vente qui inspire l'auteur de l'annonce jusqu'au bout : "Elle est vintage et un peu cabossée mais si vous avez de l’amour (et du temps, et un peu d’argent) à lui donner, elle peut vivre une nouvelle vie." Il ajoute : "Ou être démontée pour pièces, c’est vous qui voyez, vous avez le droit de ne pas avoir de cœur.Le vendeur va même plus loin en listant en détail les (des)avantages de son bien. "Pas de vice caché, ils sont tous apparents : 4 roues qui tournent dans le même sens dont 2 équipées de jantes oliver, 2 vitres à électricité manuelle, autoradio muet, Lecteur cassette HS pour empêcher le passager de mettre de la musique de merde", indique-t-il sur le site. Et en bonus, il n'oublie pas la passagère régulière du véhicule : "Une araignée adorable (elle s'appelle Suzette) vit dans le rétroviseur, merci de ne pas la déranger."

L'internaute propose une Renault Clio "d'époque et d'exception" et utilise l'humour tout au long de son annonce.

(source : www.francebleu.fr)

* Prête à tout ...

Prête à tout pour s'évader. Dans la soirée du samedi 27 mars, aux alentours de 20 heures, une femme de 65 ans, résidente de la maison de retraite La Montagne, à Châtillon-sur-Chalaronne, en Auvergne-Rhône-Alpes, a pris la poudre d'escampette avec panache. Pour ce faire, la sexagénaire, probablement lassée de l'établissement, a décidé d'emprunter un véhicule stationné devant la résidence. Comme le relatent nos confrères du Progrès, il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un camion de pompiers. Ses propriétaires ayant été appelés en urgence peu de temps avant pour une opération de secours, ils n'ont pas pu empêcher le vol. S'ensuit "une course-poursuite" d'une demi-heure. Au volant du camion de pompiers, la retraitée s'est dirigée jusqu'à son ancien domicile, à Beauregard. Arrivés sur place, les gendarmes ont pris soin de la sexagénaire troublée par les évènements. Ironiquement, les pompiers l'ont évacuée à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône. (source : rtl.fr)

Mon coup de coeur sur pinterest ...

Pâques une dernière fois .... "Nid de Pâques individuel", un joli dessert, pas besoin de faire de gros gâteaux cette année ....

source : pinterest : gourmandiseries.fr

Cette semaine dans mon casque ...

Parce que nous sommes le 1 avril ... jour des poissons ... une chanson trop mignonne !

https://youtu.be/uhGf2WzAS84

Et pour finir, un peu d'humour ... et ça fait du bien !

 

(source : pinterest)

Très belle semaine !