Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
3 avril 2021

Le rendez-vous de Ma' ... 13

Et voilà, c'est reparti pour 52 rendez-vous ! Chaque samedi, un thème donné par Ma' =  une photo 

Aujourd'hui, Ma' nous propose de jouer avec le mot :  "oeuf" : un mot par semaine à illustrer ... c'est donc la semaine 13.

Quoi de n'oeuf aujourd'hui chez Ma' ? Toute une variété d'oeufs je pense ... des comestibles ou pas .... je pense bien sûr à la jolie collection de Marie-Paule dont elle nous donnera certainement un petit aperçu ....

J'ai pioché dans le livre de ma grand-mère ...

DSC00643

 

... afin de vous donner la recette de conservation des oeufs ... je n'ai pas testé !!!!!

DSC00647

 

Et c'est avec cette petite carte de circonstance, brodée il y a quelques années, que je vous souhaite un joli week-end pascal !

ATC poule

 

Pour voir ce que ce mot a inspiré aux copinautes, RDV chez Ma', vous trouverez les liens des participants .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir !<br /> <br /> Comme dit Soène, il y a le frigo J'ai lu, bouuuu.... bien trop long pour moi.<br /> <br /> Très jolie ta petite poule brodée, et elle est fière puisqu'elle a de beaux oeufs. 😅<br /> <br /> Bonne soirée et bon Lundi de Pâques - BiSouS
Répondre
M
Oh! Quelle jolie petite ATC! J'espère que tu as passé une bonne journée de Pâques. Bisous.
Répondre
L
Joli jeu de mots sur cette petite broderie
Répondre
M
La petite carte est très mignonne !
Répondre
M
la conservation des oeufs au lait de chaux ??? curieux mais sans doute efficace à une époque. <br /> <br /> Bon dimanche de Pâques
Répondre
G
oui vive le monde moderne ,mais à garder précieusement pour le jour où l'electricité se fera rare? et si alors il y a encore des poules....aussi mignonnes que celle de ta broderie
Répondre
S
Coucou Catichou<br /> <br /> Hi hi hi, t'as d'beaux n'oeufs, j'avais jamais vu :lol:<br /> <br /> Pour la conservation, plus de souci, on a un "frigo" ! Vive le monde moderne !<br /> <br /> Et oui, la superbe collection de Dame Uranie est époustouflante ! <br /> <br /> C'est une longue histoire entre elle et moi, elle s'en souvient forcément :wink:<br /> <br /> Belle cocotte, tu brodes, toi, mais celle-ci doit faire des oeufs de caille, hein :lol:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
🌹
C'est la première fois que j'entends parler de ça, on en apprend tous les jours ! Quant à ta broderie elle est trop mignonne, bravo !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Bon weekend de Pâques !
Répondre
S
La petite broderie est trop mignonne <3<br /> <br /> Bon WE pascal !
Répondre
P
CB daigne marcher cet après-midi ! Je connaissais pas cette astuce de grand-mère ! Jolie carte brodée avec soin et de l'humour ! Bonnes Pâques et à bientôt !
Répondre
L
on "conserve" ça précieusement !
Répondre
K
je ne connaissait pas la recette; Ton livre est un guide de survie,à garder précieusement.... ou pas^^
Répondre
C
Bonjour dans la famille accueil où j'étais " maman" faisait cela aussi avec les oeufs de nos poules que de bon souvenir merci bon WE
Répondre
M
J'adore "t'as de beaux oeufs". Joyeuses Fêtes de Pâques
Répondre
M
Bien vu et pas de chocolat ici. Une méthode que j'ai connue en Morvan, dans le temps, ca se faisait.<br /> <br /> Comme tu dis facile pour moi ce sujet.<br /> <br /> Bonnes Pâques.
Répondre
M
joli livre aux mille et une astuces<br /> <br /> bon weekend
Répondre
S
J'ai connu ça gamine chez mes grands parents.<br /> <br /> Bonne idée en tout cas et jolie petite poule avec un brin d'humour !<br /> <br /> Bon we de Pâques.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité