Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
17 avril 2021

Le rendez-vous de Ma' ... 15

Et voilà, c'est reparti pour 52 rendez-vous ! Chaque samedi, un thème donné par Ma' =  une photo 

Aujourd'hui, Ma' nous propose de jouer avec le mot :  "géographie" : un mot par semaine à illustrer ... c'est donc la semaine 15.

Et tout d'abord, je m'excuse auprès des copinautes car j'ai fait peu de visites samedi dernier (problème chez CB encore puis problème de connexion ...)

Je vous propose de vous creuser les méninges en remplissant cette carte de France , c'est à dire en inscrivant les noms des mers, montagnes, plaines, caps, baies, fleuves, rivières, départements, villes, préfectures, sous-préfectures ! Voilà ce qui est noté au pas de cette page, trouvée sur un livre de géographie ayant appartenu à ma grande-tante qui aurait maintenant 120 ou 130 ans ? Bon, vous avez une heure pour rendre votre copie ...

DSC00821

 

J'ai retrouvé 2 livres en fait et sur le deuxième il est question des colonies françaises, très intéressant aussi !

DSC00815

 

 

 Pour voir ce que ce mot a inspiré aux copinautes, RDV chez Ma', vous trouverez les liens des participants . 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je possède le livre de droite, à chaque fois que j'en vois , j'ai beaucoup de mal à résister, j'adore ces vieux livres aux frontières, aux noms de pays différents et aussi la façon d'expliquer.
Répondre
S
Oooh, beaucoup de choses à remplir, mais il faudra penser à remettre l'Alsace et la Moselle du bon côté (la France, hein !!!) :)<br /> <br /> Bel après-midi !
Répondre
G
oh la la !!!de tres mauvais souvenirs a retenir ces noms qui ne rentraient pas dans ma petite cervelle!!!!lol<br /> <br /> biz et bon dimanche<br /> <br /> gaelle
Répondre
E
souvenirs d ' anciennes salles de classe!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Ces vieux manuels sont de petites pépites à conserver précieusement...
Répondre
G
Belle carte.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Oui, excuse valable pour toi aussi car si on me demandait la même chose pour la carte de la Belgique, je serais bien embêtée !!!!!! Belle fin de Week-end !
Répondre
P
Comme Cigalette j'ai plutôt appris la carte de Belgique alors j'espère être dispensée de l'exercice ;-)<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Coucou j'ai une excuse, j'ai appris la carte de Belgique mais pas ou peu la France, j'aurai certainement 0 hi!hi! bon WE
Répondre
M
Ils datent, mais ce sont de vrais trèsors
Répondre
M
Ah oui! On nous en demandait des choses à l'école primaire!!!
Répondre
L
Tes livres de géographie sont de vrais trésors à garder précieusement car ce sont les témoignages d'une époque
Répondre
🌹
Et s'il n'y avait que Canalblog ... Mais Eklablog et Overblog ne sont guère mieux hélas ... tous les 3 propriété de Webedia ... de là à dire qu'ils s'en fichent de nos petites plates-formes de blog il y a un pas ... que je franchis allègrement ! Pour ce qui est de ton exercice de géographie ... j'peux pas, j'ai prise de sang !!! En tous cas bien vu !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Un exercice comme on en fait plus ! J'ai cherché en vain mes vieux livres de géographie que je n'ai pas retrouvé hélas ! J'ai retrouvé ceux d'histoire et de leçons de choses comme on disait autrefois !<br /> <br /> J'ai donc fait avec ce que j'avais sous la main !<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Ah non une heure ne me suffira pas.<br /> <br /> Bien jolies toutes ces "vieilles" choses ressorties de tes tiroirs.<br /> <br /> Bon samedi;
Répondre
S
Hello Catichou<br /> <br /> C'est quand que tu vas migrer ailleurs ? CB est vraiment super agaçant...<br /> <br /> T'en fais pas, tu n'es pas la seule à être dans l'jus :wink:<br /> <br /> J'ai pas le temps de faire ton devoir, j'ai une bonne excuse, je vais aller au marché pour acheter des oeufs frais, cet aprem je regarde les funérailles du Prince, demain matin je randonne et demain après midi je me repose car j'ai encore une semaine folle dès lundi :lol:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
1 heure ce sera peut-être un peu juste !<br /> <br /> j'aime autrement ces livres qui ont une histoire ;<br /> <br /> Très bon week-end ; Nicole
Répondre
T
Jolie trouvaille bon samedi
Répondre
V
Hello !<br /> <br /> Je me rappelle des cartes muettes à l'école. Je vois bien la maitresse ou le prof montrer avec une longue règle en bois des endroits précis sur la carte, en donnant des explications précises sur la ville ou la région en question. Et fallait s'en rappeler.<br /> <br /> Bon week end - 😘
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité