Nouvelle année, "nouvelle" rubrique !
Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi, tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes patates et potins (2014), culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café , virtuel, et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...
Donc, commençons par le café ! (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...)
(source : pinterest : amzn.to)
Cette semaine dans mon assiette ...
Encore du poisson ... parce que c'est bon !
Papillotes de poisson au lait de coco:
Il vous faut : 4 pavés de cabillaud, 4 petites courgettes, 3 poireaux, 1 c à s de sauce soja, 200 ml de lait de coco, 4 c à c de curry en poudre.
* Préchauffez le four à 180°C.
* Coupez en tranches très fines les courgettes et émincez finement les poireaux. Faites les revenir à l'huile d'olive, salez, poivrez.
* Sur 4 feuilles de papier alu ou sulfurisé, déposez une couche de légumes, arrosez de lait de coco et saupoudrez de curry. Ajoutez la sauce soja et poivrez, puis déposez les filets de poisson.
* Fermez les papillotes et enfournez 20 mn. Servez avec du riz.
Petites astuces ...
* La compote avec des bulles ...il suffit de lui ajouter tout simplement un verre de champagne en fin de cuisson.
* On s'arrange avec l'avocat ... trop ferme ? Hop, 30 secondes au micro-ondes dans du papier journal ... il est à point.
* Infusion fleurie : nos plats, sauces et coulis sont souvent parfumés d'herbes aromatiques. Pourquoi ne pas leur mitonner une infusion de fleurs pour changer ? Essayez la lavande et aussi le coquelicot, la primevère ...
* Saucisse taille fine : faites précuire vos saucisses à l'eau bouillante puis faites-les colorer quelques minutes à la poêle ou au grill. C'est beaucoup moins gras et cela limite les éclaboussures. Attention surtout à ne jamais les piquer !
Le saviez-vous ?
* Séparation ...
Ola vit en Norvège, Pontus en Suède. Ces deux Suédois de 73 ans, frères jumeaux, ne peuvent plus traverser la frontière depuis plus d’un an, à cause des restrictions de déplacements liées au Covid-19. Alors ils se retrouvent de part et d’autre de la ligne de démarcation, sur le pont qui relie les deux pays au-dessus d’un fjord.
(source : Ouest-France)
* Disparition ...
Pont-l'Abbé, dans le Finistère, a un arbre fétiche, un saule pleureur installé à l'entrée de la ville. Puisque ses feuilles font penser à la chevelure du grand Michel Polnareff, une paire de lunettes blanches, qui le caractérisent au même titre que ses cheveux, ont été installées en 2016. D'ailleurs, le chanteur s'était plutôt amusé de cette info, relate Ouest-France,lui qui a des origines bretonnes.
Mais malheur, cette paire de lunettes de deux mètres de large sur un demi-mètre de haut a disparu pendant un mois ! Au terme d’une enquête bien ficelée, les gendarmes ont pu remettre la main dessus, fin avril. Les auteurs ? Trois étudiants Brestois qui s’étaient lancé un défi, rapportele Télégramme. Leur plaque d'immatriculation les a confondus. Leur salon doit maintenant paraître bien vide puisqu'il se dit qu'ils y avaient installé les fameuses lunettes géantes, œuvre de l'artiste David Porsmoguer.
(source : leprogres.fr)
Mon coup de coeur sur pinterest ...
Parce que c'est tendance, parce que j'adore ... en scrap ou en tissu, ça donne des idées ! source : pinterest, lestoilesduscrap.com (30/12/2019) ... et tout plein de belles réalisations sur ce site !!!!
Cette semaine dans mon casque ...
Pour vous mettre en forme pour la journée et parce qu'il était né un 13 mai (1941) ...
Et pour finir, un peu d'humour ... et ça fait du bien !
(source : pinterest : youtube.com)
Très belle semaine !