Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
3 juin 2021

Le jeudi c'est petit café entre amis ...22

Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes patates et potins (2014), culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café, virtuel, et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café ! (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...) 

(source : pinterest : coffee-tea-and-sympathy.tumblr.com)

Cette semaine dans mon assiette ...

DSC01152

Des cookies au quinoa et aux olives, petits ils sont parfaits pour l'apéro et plus grands, ils sont parfaits pour accompagner une salade ! (source :Cuisine Actuelle hors-série, mai-juin 2019)

Il vous faut : 50 g de quinoa cuit, 1 gros oeuf, 100 g de beurre fondu, 50 g de parmesan râpé, 120 g de farine, 1 c à c de levure, 50 g de flocons d'avoine, 50 g d'olives noires hâchées, 1 c à c d'herbes de Provence, sel,poivre.

* Préchauffez le four sur th 6 (180°C). Placez le quinoa cuit dans un saladier. Mélangez avec la farine, la levure, les flocons d'avoine et le parmesan. Intégrez l'oeuf légèrement battu et le beurre fondu. Ajoutez les olives et les herbes. Salez, poivrez et mélangez à nouveau.

* Répartissez des petites boules de pâte de la taille d'une noix sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

* Aplatissez légèrement les cookies et enfournez-les pour environ 20 mn, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

(Vous pouvez préparer la pâte la veille et la garder bien emballée au frais ou façonner les cookies prêts à enfourner et les congeler.)

Petites astuces ...

* Une note d'exotisme : ajoutez à votre salade de fruits frais un peu de gingembre confit détaillé en dés ou quelques raisins secs macérés au préalable dans un soupçon de rhum brun, vous lui offrirez des saveurs originales.

* Légumes moins secs : une cuillerée à café de vinaigre dans l'eau des légumes secs (haricots blancs notamment) les rend plus digestes.

* Gelée de service : versez la gelée délayée dans un plat sur 1 cm et faites-la prendre. Démoulez, taillez des formes à l'emporte-pièce en décor des plats.

Le saviez-vous ?

* Zazie , la chèvre dans le métro ...

C’est une opération insolite que les policiers ont dû gérer. Un homme a été interpellé jeudi 27 mai après le vol présumé de deux chèvres à Paris, dans le 17e arrondissement. Le suspect voulait prendre le métro avec les deux animaux, selon Actu ParisÀ la gare du Pont Cardinet, son « étonnant butin », selon les mots de la police, n’est pas passé inaperçu. Il aurait même réussi à passer les portiques et se dirigeait vers le métro. Ces deux chèvres servent à désherber les talus des voies SNCF, a confirmé une source policière au site d’actualité locale. Elles sont connues des habitants du quartier, selon la mairie de l’arrondissement concerné. Elles ont en tout cas pu regagner leur enclos, « saines et sauves », a souligné la préfecture. Actu Paris ne précise pas où en est le suspect.

 Image

(source : Ouest-France)

* Histoire belge ...

C'est ce qu'on appelle une histoire belge. Il n'est pas question d'un tunnel Annie Cordy ou de quelqu'un qui déplace une borne-frontière et qui agrandit la Belgique, non : cette fois-ci nos amis belges ont frappé encore plus fort. Imaginez une avocate en train de relire un arrêté royal sur le prix des médicaments. Il date d'il y a longtemps mais il a été réactualisé très récemment, et il doit être publié dans Le Moniteur belge, l'équivalent du Journal officiel. Elle lit donc un texte très sérieux. Et là, au beau milieu de tout ça, écrit noir sur blanc en copié/collé : les six étapes d'une recette d'asperges au cantal, du site de cuisine Marmiton. Tout y est : le thermostat, les temps de cuisson, le "beurrer le plat à gratin" tout, absolument tout. Évidemment l'avocate qui est tombée dessus a donc contacté RTL Belgique pour leur raconter. Il y a parfois des erreurs dans les textes de loi, mais une recette plantée au milieu, c'est du jamais vu. Celui qui était chargé de modifier tout ça avait certainement prévu des asperges le soir et il s'est mélangé les pinceaux. Je connais des gens qui disent que 'Le Moniteur belge' est inutile. C'est faux. Vous y trouvez de tout : des lois, des décisions, et maintenant des recettes de cuisine." D'autres s'en inquiètent : si on peut facilement repérer des grosses bourdes comme ça, les plus petites peuvent passer inaperçues. Ça a été corrigé, ce n'est plus visible. Et heureusement pour tout le monde, ce n'était pas la version définitive du texte,ce n'était pas encore été publié officiellement, si ça avait été le cas on n'aurait pas pu le corriger,il aurait fallu publier un erratum mais la recette elle serait restée. Donc si ce soir, en l'honneur de nos amis belges, vous voulez vous faire des asperges au cantal,  n'hésitez pas ! (source : francetvinfo)

Mon coup de coeur sur Pinterest ...

Complètement fan du quiet book (ou livre d'activités) depuis que ma fille s'est lancée dans la réalisation d'un exemplaire pour le bébé d'une copine ... Moi aussi, j'aurais bien des cadeaux à faire mais je n'ai pas le talent de ma fille ! Voici donc un modèle trouvé sur pinterest, en attendant de vous faire voir la réalisation de ma fille !

 

(source : signearmelle.weebly.com)

Cette semaine dans mon casque ...

Parce que cette chanteuse engagée est née un 3 juin ....

https://youtu.be/gRfrUdsL4Pk

Et pour finir, un peu d'humour  ... et ça fait du bien !

 

(source : pinterest : yatahonga.com)

Très belle semaine !

 

 

  

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Belle semaine à toi aussi même si je suis tres en retard et que je devrais te souhaiter plutôt un bon week-end 🤣🤣<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
M
toujours attendu avec impatience ce petit billet hebdomadaire !!!!<br /> <br /> merci pour le partage, bonne semaine et gros bisous.
Répondre
C
J'ai bien ri avec ton billet humoristique.<br /> <br /> J'espère que l'imbécile qui avait volé les chèvres ira faire un tour en prison mais j'en doute hélas...<br /> <br /> Merci pour ce billet.<br /> <br /> Biz
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
P
Magnifique, bravo à ta fille ! Je ne me suis pas encore lancée ! J'aime bien la dernière photo avec la Queen ! Aujourd'hui, mon fils a 37 ans ! Que le temps passe vite ! Bonne journée et à bientôt
Répondre
T
J adore bravo à ta fille..j ai envie d en faire un aussi.. elle a trouvé le tiroir où ?<br /> <br /> Bon jeudi
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité