Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
10 juin 2021

Les zencours ...

Nous sommes le 10 , le jour pour publier nos encours du mois à l'initiative de Passiflore... Je réponds donc à cette invitation  puisque j'ai encore des choses à faire voir !

Voyons, voyons, que s'est-il passé depuis le 10 mai. Il n'a pas fait très beau ....j'ai donc passé beaucoup de temps dans mon petit atelier !

* J'ai refait quelques sacs à vrac :

Sans titre-001

 Cela me permet d'utiliser mes ptits bouts de tissu ! Je n'ai pas repris le tricot mais j'aime bien agiter mes doigts devant la télé alors je pense que la marchande de laine va bientôt me revoir !

* J'ai beaucoup beaucoup scrapé pour réaliser des cartes car de nombreux anniversaires autour de moi ! Voici un petit aperçu :

Sans titre2-001

 

Sans titre5

 

* Côté lecture, pas grand chose ... j'ai terminé le livre d'Aurélie Valognes "Né sous une bonne étoile" et je viens de commencer celui-ci :

DSC01190

 Mélissa Costa, l'auteure de "Tout le bleu du ciel".

* Côté cinéma, je me suis précipitée dès la réouverture car je ne voulais pas rater ce film !

Adieu Les Cons : que pensent les critiques du dernier Albert Dupontel ?

 

Et en allant à la séance de 13 h, nous n'étions que 6 dans la salle, parfait !

* Quelques petites randonnées entre deux averses et une jolie balade entre copines à Angers, dans deux "lieux de perdition" : Les tissus de la mine et Zodio !!!! Et au retour, petit goûter au bord de l'eau à Durtal, avec le château à l'horizon. Nous avons bien profité de notre journée puisque nous étions de retour à 20h45 ...

DSC01153

 

* J'ai vieilli d'une année et j'ai reçu de très nombreux courriers dont celui-ci, magnifiquement brodé par Marie-Paule !

DSC01178

 

DSC01180

 

* Dans mon petit jardin, je ne cesse d'admirer mes roses ...

DSC01086

 

* Quelques "bricoleries" .... dans la maison ! Comme nous sommes "nous-mêmophiles", à nous le ponçage, lissage et peinture  mais ce n'est pas moi qui en fait le plus, loin de là ! Ah, comme dans la chanson, mon dieu quel bonheur d'avoir un mari qui bricole, mon dieu quel bonheur, d'avoir un mari bricoleur" !

DSC01207

* Et bien sûr, toujours de la cuisine !

Sans titre

 

(petits cookies salés aux olives noires, crème carambar, mousse aux fraises, muffins crème de marrons coeur coulant chocolat)

Les journées ne sont jamais assez longues ! Allons maintenant chez Passiflore bien sûr mais aussi chez FlorenceMamylorMarie PauleCléo ,  Soène Patricia  et un grain de sel et de sable pour suivre leurs encours.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes cartes sont vraiment splendides ! Tes recettes sucrées me tentent bien ! Un mois bien occupé ! Avec l'arrivée du soleil, je vais sûrement passer plus de temps dehors à lire ou jardiner donc j'aurai moins de production pour le 10 juillet 😉 Excellent week-end sous le soleil !
Répondre
S
Coucou Catichou<br /> <br /> Après un passage-lecture chez Patricia, me voilà chez toi, et tu en rajoutes une grosse couche d'énergie. Mais comment faites-vous pour arriver à trouver le temps de faire tant de choses ? :lol:<br /> <br /> Un super Encours !<br /> <br /> Et comme, j'suis presque pas en retard, j'te chante Joyeux Anniversaire, mes voeux les plus sincères, que l'année entière te soit douce et légère :wink:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Que de jolies réalisations! J'espère que l'anniversaire a été beau : en tous les cas, tu as reçu de jolis courriers! Bises et bon été!
Répondre
F
Sûr avec autant d'activités les journées ne sont pas assez longues ! Jolie série de cartes ! Et super tes sacs à vrac, j'en utilise aussi c'est mieux que tous ces emballages même si je garde et recycle aussi ceux que je ne peux éviter d'avoir. Belles sorties ! je ne suis pas allée encore au cinéma ou en ville j'ai préféré les jardins mais plusieurs films me tentent beaucoup dont bien sûr Dupontel. Marie-Paule t'a fait une bien jolie carte. Bon bouquin et bonne recettes tout se savoure chez toi. bonne fin de semaine. Bises
Répondre
C
Une grande variété d'activité. Comme toi il est rare que je reste sans rien faire.<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Des encours bien variés ! à la belle saison on voit que l'on se disperse avec délice entre extérieurs et intérieurs. Bel été.
Répondre
P
Encore un rendez vous bien rempli! Bravo pour le scrap! Tes cartes sont magnifiques! Moi c'est plutôt mes albums photos que je devrai terminer mais je traîne je traîne!<br /> <br /> Melissa Da Costa j'aime beaucoup, j'ai lu le ciel bleu et le dernier est dans ma PAL,mais le soir je m'écroule!<br /> <br /> Ah! Voilà! Je suis entrain de compléter ma liste d'anniversaire😉<br /> <br /> Je fais une pause pour les encours en juillet Août et je reprends le 10 Septembre,mais libre à toi de continuer pendant les vacances!<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
M
je vois que tu as les mêmes lieux de perdition sur Angers !! Bon courage à Ali pour les travaux !!
Répondre
N
Beaucoup d'activités variées, beau travail!!
Répondre
M
de bien jolies cartes "maison" j'aime beaucoup celle avec le vélo avec la carte en arrière plan,<br /> <br /> oui la même auteure, c'est ma cadette qui me l'a fait découvrir, captivant du moins celui que je dévore en ce moment,<br /> <br /> bien mettre le masque pour les travaux de ponçage, mais ça tu sais, c'est bien un mari bricoleur,...<br /> <br /> je me suis aussi balader avec une copine dans les Vosges du nord à deux pas de chez elle, ça nous a fait du bien le soleil était de retour<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> du 4 juin ? bien les gémeaux je suis du 3 ...voilà qui est écrit<br /> <br /> et bien gros bisous d'anniversaire avec un léger retard
Répondre
G
Comme 'chez moi, les journées ne sont jamais assez longues.<br /> <br /> BRAVO pour toutes ces activités diverses et variées. <br /> <br /> Biz et bonne journée<br /> <br /> Gaelle
Répondre
I
j'ai beaucoup aimé les livres de Mélissa Da Costa ! ....et les coockies aux olives me donnent une bonne idée !!!!
Répondre
N
Joli bilan!<br /> <br /> Bises
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité