Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes patates et potins(2014), culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café, virtuel, et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café ! (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...) 

(source : pinterest)

Cette semaine dans mon assiette ...

Toujours dans les travaux, alors encore une "vieille" recette ! La quiche"terre-mer" proposée en 2014 ...

97531024

Il vous faut1 pâte brisée, 2 boîtes de sardines à l'huile sans arêtes, 3 belles tomates pas trop mûres, 200 g de mozzarella,  3 oeufs, 20 cl de crème liquide, 1 botte de basilic,  sel, poivre

 * Préchauffer le four à 200°

* Déposer la pâte dans le moule et la piquer à la fourchette

* Couper la mozarella en tranches épaisses et tapisser le fond du moule

* Couper les tomates en tranches épaisses et les étaler sur la mozzarella

* Egoutter les sardines et les disposer en étoiles .

* Parsemer de basilic ciselé

* Battre les oeufs dans un bol puis ajouter 1c à s de Maïzena bien délayée ds un peu de crème, ajouter sel et poivre et le reste de la crème

* Verser cette préparation sur la tarte, laisser cuire 40 mn

Petites astuces

* Pour détartrer votre fer à repasser, versez du vinaigre blanc dans le réservoir et laissez s'évacuer la vapeur . Rincez plusieurs fois. Aérez la pièce pendant l'opération.

* Un sachet de levure chimique additiionné à l'eau de votre lessive rendra tout son éclat à une nappe blanche.

* Une bouteille d'huile répandue sur le sol ? Pas de panique, dispersez de la farine dessus pour absorber le tout. Ramassez, puis nettoyez avec votre produit habituel.

* Un bain de thé, plus ou moins fort selon la nuance désirée, permet de teindre les tissus de coton blanc.

Le saviez-vous ?

* Miam ...

Whisps, une marque américaine de chips, cherche son futur « responsable du contenu fromage », rapporte Newsweek relayé par Slate. Pour 10.000 dollars (8.220 euros), cette personne sera chargée, pendant un an, de tester les différents produits fromages de la marque. Le futur responsable devra aussi promouvoir la marque sur les réseaux sociaux. Son objectif sera de créer, deux fois par mois, un contenu original pour le Web. « Vous rejoindrez notre équipe de marketing pour ajouter votre sauce fromagère spéciale à nos créations », indique Whisps dans sa fiche de poste. Et dans l’optique de connaître la marque sur le bout des doigts, la personne embauchée devra donc tester les différents goûts de chips proposés. Elle bénéficiera donc d’un an de chips offertes en illimité et pourra même tester les nouvelles saveurs « secrètes ». Du matériel et des accessoires liés au fromage lui seront également fournis. Plusieurs qualités sont recherchées pour ce poste. Le candidat devra être drôle, inventif, et fin connaisseur de fromage. Il devra répondre à plusieurs questions dans sa candidature, comme « le cheesesteak est-il un sandwich ? » ou encore « Racontez votre blague la plus nulle ». Une petite thèse répondant à l’interrogation « quel est le meilleur fromage ? » est également demandée dans le formulaire d’inscription. Les candidats ont jusqu’au 17 juillet pour peaufiner leurs réponses. Deux autres critères doivent cependant être remplis par les postulants : avoir plus de 18 ans et habiter aux Etats-Unis.

* Oreilles d'elfe ...

Une nouvelle tendance s'impose en Chine : les oreilles pointues, taillées comme celles d'un lutin ou d'un elfe et qui donnent un effet mince et jeune au visage, rapporte Courrier International. Un phénomène de mode surtout apprécié et partagé sur les réseaux sociaux par la génération née après 2000.

La tendance est telle que les centres de chirurgie esthétique connaissent une très forte demande, engendrant ainsi parfois la création de listes d'attente. Yu Wenlin, chirurgien à Guangzhou spécialisé dans l'otoplastie, affirme même pratiquer six opérations d'oreilles d'elfes par jour. « Avoir des oreilles plus proéminentes donne un air enfantin », explique-t-il pour justifier le phénomène . Deux possibilités s'offrent aux personnes qui souhaitent se faire opérer : la pose d'un implant ou d'un cartilage provenant de l'arrière de l'oreille, ou l'injection d'acide hyaluronique. Une chirurgie qui comporte des risques, comme c'est souvent le cas, dont de possibles allergies, infections, voire même une nécrose de la peau.

(source : lepoint.fr)

Mon coup de coeur sur pinterest ...

Envie de tables fleuries avec ce beau temps ...envie d'utiliser autre chose que des vases traditionnels .... 

source : https://www.southernladymagazine.com, article du 29 juillet 2016

Cette semaine dans mes oreilles ...

Parce que c'est son anniversaire aujourd'hui ...

https://youtu.be/SwJDxxYuEks

Et pour finir, un peu d'humour ... et ça fait du bien !

 

 

(source : youtube.com)

Très belle semaine !