Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes patates et potin (2014) culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café, virtuel, et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café ! (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...) 

(source : pinterest : weheartit.com)

Cette semaine dans mon assiette ...

Un gâteau parfait pour le petit-déjeuner, le goûter, pour emmener en pique-nique ... un quatre-quart au miel et au citron   (source : supertoinette, instagram)

IMG_0035

Il vous faut : 240 g de farine, 240 g de beurre, 4 oeufs, 1 citron bio non traité, 120 g de sucre, 5 c à s de miel, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel

* Préchauffer le four à 200°C.

* Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu très doux.

* Laver le citron, le sécher, prélever le zeste et presser le jus.

* Séparer les blancs des jaunes. Battre énergiquement les jaunes et le sucre pour faire blanchir le mélange. Ajouter le beurre fondu et mélanger.

* Incorporer doucement la farine, la levure, le zeste et le jus puis le miel, mélanger.

* Battre les blancs en neige très ferme avec 1 pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs.

* Beurrer un moule à cake et verser la pâte. Enfourner 15 mn. Baisser la température à 180°C et prolonger la cuisson de 25 mn. Laisser tiédir avant de déguster.

Petites astuces ...

* Un coup de fatigue ? Pour stimuler votre vitalité, passez votre brosse à ongles sur les paumes de vos mains ... Tonus immédiat assuré !

* Contre les cheveux gras, une solution express : frictionnez le cuir chevelu avec du jus de citron, une fois par semaine.

* Pour désodoriser vos chaussures : pour les baskets, versez du bicarbonat de soude à l'intérieur, en le répartissant bien, et laissez reposer toute la nuit. Pour les chaussures en cuir, le contact avec le bicarbonate risquerait d'assécher le cuir. Donc, versez la poudre dans une vieille chaussette que vous nouerez puis glisserez à l'intérieur de la chaussure. Efficace un mois durant !

Le saviez-vous ?

* Par amour ...

« Dix ans de chaînes sans voir le jour. C’était ma peine forçat de l’amour », chantait Johnny Hallyday dans le titre culte Gabrielle. En 2021, les forçats de l’amour ne sont pas Français mais Ukrainiens : Viktoria Pustovitova et Alexander Kudlay.

Ces deux trentenaires, en couple, s’étaient lancé un défi radical le 14 février 2021 lors de la Saint-Valentin. Pour tester leur relation sentimentale, ils se sont enchaînés volontairement l’un à l’autre. Ils sont aujourd’hui séparés et célibataires ! Après 123 jours collés l'un à l’autre 24 heures sur 24, sept jours sur sept, ces tourtereaux originaires de la ville de Kharkiv, au nord-est de l’Ukraine, ont finalement décidé de couper leur lien le 17 juin 2021 à Kiev, la capitale. Un retour à la liberté qui a également été synonyme de séparation immédiate entre les deux ex-amoureux, rapporte le quotidien britannique The Daily Mirror. Pour l’occasion, ils se sont réunis devant le Monument de l’Unité. Un lieu hautement symbolique car c’est ici que les deux trentenaires s’étaient attachés en février, sous la supervision de Vitaly Zorin, un représentant du registre national des archives d’Ukraine. C’est d’ailleurs ce même Zorin qui a coupé la chaîne reliant les désormais anciens amants. 

Le duo a expliqué au journal britannique The Daily Mirror que la proximité qu’ils se sont imposée pendant plus de quatre mois, sans espace ni intimité personnelle, a eu raison de leur histoire et a coupé court à leur projet de mariage. Cette cohabitation extrême a d’ailleurs laissé des traces. Les deux jeunes ukrainiens ont notamment déclaré au Mirror avoir « hâte de prendre des chemins différents ». Visiblement très soulagée, Viktoria Pustovitova a déclaré vouloir « vivre sa propre vie et grandir en tant que personne indépendante. Nous en avons un peu marre l’un de l’autre ». « Nous étions heureux, et nous sommes maintenant heureux d’avoir eu cette expérience dans notre vie » a précisé de son côté Alexander. (source : Ouest-France)

* Oh, la bourde ...

Aisne. En tête du scrutin, un binôme oublie de s’inscrire pour le second tour des départementales

Alors qu’ils sont arrivés en tête dans le canton de Ribemont dans l’Aisne, le binôme divers gauche Vincent Cool et Florence Trévisan ne seront pas présents au second tour dimanche prochain. Les deux candidats ne se sont pas enregistrés en temps et en heure auprès de la préfecture.

Mon coup de coeur sur pinterest ...

Envie de profiter de l'été pour réaliser (peut-être) des cadeaux de naissance ... les bébés sont nés il y a un mois, il faut que je me dépêche ! Beaucoup d'envies mais pas assez de temps pour tout faire !

(source : pinterest : makerist.fr)

Makerist - Tapis d’éveil pour bébés. J’ai utilisé des carrés de coton et les chutes de tissus. - Autres créations - 1

Cette semaine dans mes oreilles ...

C'est la saint Jean aujourd'hui ... et là ils sont trois !

https://youtu.be/QnFvd9N7KDw

Et pour finir, un peu d'humour ... et ça fait du bien !

 

(source : pinterest)

Très belle semaine !