Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes patates et potins (2016), culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café, virtuel, et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...
Donc, commençons par le café ! (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...)
(source : pinterest : automncozy.tumblr.com)
Cette semaine dans mon assiette ...
Je vous propose une salade de début d'automne (source : Maxicuisine - septembre 2015)
J'ai mis, pour 4 personnes, 125g de jeunes pousses de salade mélangées, 6 figues fraîches, un peu de roquefort, quelques grains de raisins, quelques noix. sauce : miel, huile de noix, vinaigre de cidre ... c'est tout et c'est très bon !
Petites astuces ...
* Beurre pommade bien homogène : coupez le beurre en 2, faites-en fondre un morceau, versez sur le second morceau dans un saladier, puis écrasez le tout jusqu'à obtenir un beurre pommade bien homogène .
* Pour reconnaître les châtaignes véreuses, mettez-les à tremper dans une bassine d'eau . Celles qui flottent sont à éliminer . Essuyez les autres .
* Beurre désodorisé : si votre beurre s'est imprégné d'odeurs dans le réfrigérateur, un bain d'eau glacé lui donnera une seconde jeunesse . Il suffira ensuite de le sècher .
Le saviez-vous ?
* Complètement fan ...
Le chef du rayon crèmerie d'un supermarché d'Orly (Val-de-Marne) a réalisé une tête de gondole aux couleurs du PSG, mardi 28 septembre. L'homme a utilisé des pots de Danette pour représenter le maillot de Lionel Messi . (source : Ouest-France)
* Conversion ...
Des taxis convertis en potagers, faute de clients !
Dans un stationnement à ciel ouvert de l’ouest de la capitale thaïlandaise, des pousses vertes arrosées par les pluies de mousson jaillissent de la carrosserie de plusieurs rangées de taxis roses et orange typiques de Bangkok. De minuscules grenouilles vertes et brunes coassent quant à elle dans la chaleur tropicale à l’intérieur de bassins de fortune fabriqués à partir de vieux pneus, nichés parmi les quelque 200 voitures abandonnées. Les taxis de ce « cimetière » ont vu ces derniers mois leurs chauffeurs retourner dans leur village, après la disparition presque totale des clients en raison de la pandémie et du confinement. Faire pousser des légumes était « notre dernière option », selon Thapakorn Assawalertkun, un des patrons de la compagnie de taxis, très endettée. « Nous nous sommes dit que nous allions faire pousser des légumes et élever des grenouilles sur les toits de ces taxis ». La Thaïlande a imposé des restrictions strictes pour faire face à une vague de contaminations de COVID-19 ces derniers mois, notamment un couvre-feu nocturne. Les touristes, essentiels au commerce des taxis de Bangkok, ont disparu en raison des règles draconiennes imposées pour entrer dans le royaume. Les aubergines, les piments, les concombres, les courgettes et le basilic cultivés sur les voitures-ainsi que les grenouilles-aideront à nourrir les chauffeurs et les employés au chômage. Et si les récoltes sont bonnes, ils prévoient de vendre le surplus sur les marchés locaux. « Faire pousser des légumes aide aussi les employés à se changer les idées. Nous voulons qu’ils aient quelque chose à manger et nous ne voulons pas non plus qu’ils soient stressés », a déclaré Thapakorn à l’AFP. (source : lapresse.ca)
Mon coup de coeur sur Pinterest ...
Une belle idée de déco de table ...simple et de saison !
(source : pinterest : frugalcouponliving.com)
Cette semaine, dans mes oreilles ...
De saison aussi ....et je ne m'en lasse pas !
Et pour finir, un peu d'humour ...
(source : maisonludique.com)
Très belle semaine !