Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes patates et potin (2016), culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café, virtuel, et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café ! (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...)

(source : Pinterest : ladycoquillette.fr ... un très joli blog pour les gourmandes !

Cette semaine dans mon assiette ...

Un dessert tout doux tout bon ! Une mousse au citron et mascarpone  (source ?)

 

IMG_0142

Il vous faut : 250 g de mascarpone, 3 oeufs, 2 citrons jaunes, 1 citron vert, 100 g de sucre en poudre

* Presser le jus des 2 citrons et zester finement le citron vert.

* Fouetter les 3 jaunes avec le sucre 

* Incorporer le mascarpone dans cette préparation. Mélanger bien et ajouter le jus des citrons jaunes et un peu de zeste du citron vert (en garder pour la déco ... moi, j'ai zappé !)

* Monter les 3 blancs en neige bien ferme avec 1 pincée de sel. Les incorporer petit à petit à la préparation précédente

* Mettre au frais au moins 3 heures

Petites astuces ... (source : Cuisine Actuelle, hors-série, mai 2013)

* Presque comme neufs ... même bien à l'abri, les meubles d'extérieur en PVC finissent toujours par ternir l'hiver . Ils retrouveront leur brillant si on applique dessus, après nettoyage ...du polish pour auto . Ils seront  ensuite bien plus faciles à nettoyer .

* Plus de douceur : atténuez la saveur piquante des radis noirs en les laissant dégorger 2 ou 3 h, poudrés d'une fine couche de sel fin . Rincez-les bien avant dégustation . 

* Un four impeccable : lors du nettoyage du four, l'intérieur de la vitre est souvent la partie la plus difficile à rendre impeccable, même avec les produits les plus efficaces . Simplifiez-vous la vie, après avoir laissé agir le produit, en grattant la vitre avec le racloir utilisé pour les plaques vitrocéramique.

Le saviez-vous ?

* "Prends l'argent et tire-toi" ...

Le musée Kunsten d'Aalborg, dans l'ouest du Danemark, avait convenu de prêter 70 000 euros d'argent liquide à Jens Haaning, un artiste danois de 56 ans, pour qu'il puisse reconstituer une de ses anciennes oeuvres représentant un an de salaire au Danemark et en Autriche, en coupures danoises et en euros. L'artiste a finalement décidé de présenter des cadres vides et de garder la petite fortune pour lui, rebaptisant ses oeuvres "prends l'argent et tire-toi". Passée la stupéfaction, le directeur du musée Lasse Andersson a été pris d'un fou rire et le musée a décidé de présenter les deux oeuvres dans le cadre de son exposition sur le travail moderne. "Nous prendrons les mesures nécessaires pour que Jens Haaning respecte son contrat et rende l'argent" a-t-il souligné. (source : Le Maine Libre)

Jens Haaning : l'artiste derrière le coup de génie "Prends l'argent et tire-toi"

* Sympa cette initiative ...

La mairie de Grenoble (Isère) accepte depuis le mois de juin que les agents et les élus viennent travailler avec leur chien. Quatre personnes ont demandé à bénéficier de cette expérimentation sur le bien-être animal, raconte 20 minutes. Selon le maire Eric Piolle, « amener son chien au bureau permet de créer du lien, ça apaise… Et cela n’empêche pas de travailler ! » C’est le cas de Maxence Alloto, l’adjoint en charge de l’Économie Locale et de l’Artisanat, qui vient au bureau avec son labrador Pixel. « Travailler dans une collectivité prend beaucoup de temps. Je ne suis pas souvent à la maison. Alors si je ne l’emmène pas, je ne le vois pas beaucoup », a expliqué l’élu à nos confrères. L’adjoint en charge des Finances a fait le même choix. Il vient avec sa chienne, Elwine, croisée terrier. « Elle a 16 ans. Maintenant qu’elle est vieille, je préfère la savoir avec moi. Je ne voudrais pas qu’il lui arrive quelque chose si je ne suis pas là », a confié Hakim Sabri au quotidien. Un règlement intérieur a été rédigé avec une comportementaliste animalière. Les chiens de catégorie 1 et 2, les nouveaux animaux de compagnie et les chats ne sont pas autorisés. Des autocollants indiquant la présence de l’animal ont été apposés sur les portes des bureaux concernés et les chiens ne peuvent pas se promener dans les couloirs sans la présence de leur maître, ni manger au bureau. (source : Ouest-France)

Mon coup de coeur sur Pinterest ...

Tout plein de pommes sur une table ... 3 fois rien mais ça en jette ! Enfin, 3 fois rien si on a des pommes dans son jardin !!!! (source : elle.fr)

Cette semaine dans mes oreilles ...

Parce que c'est mon chouchou, parce qu'il a fêté ses 70 ans lundi ....

https://youtu.be/YfBlUA9ovUE

Et pour finir, un peu d'humour ... et ça fait du bien !

 

(source FB)

Très belle semaine !