Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
13 novembre 2021

Le rendez-vous de Ma' ... 45

Et voilà, c'est reparti pour 52 rendez-vous ! Chaque samedi, un thème donné par Ma' =  une photo 

Aujourd'hui, Ma' nous propose de jouer avec le mot :  "goutte (s)" : un mot par semaine  ... à illustrer ... c'est donc la semaine 45.

Je pense que nous allons voir beaucoup de gouttes d'eau aujourd'hui et de très jolies photos , je laisse donc ma place et je choisis tout à fait autre chose ! 

DSC02040

Remède extrait du précieux livre de ma grand-mère ...

DSC02042

Pour voir ce que ce mot a inspiré aux copinautes, RDV chez Ma', vous trouverez les liens des participants

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une façon originale d'aborder le thème !
Répondre
L
Bien vu ! Excellent angle pour aborder ce thème
Répondre
B
bravo, c'est bien pensé.
Répondre
M
En voici une de peu poétique de goutte !
Répondre
E
c ' est une idée...mais pas très glamour...lol
Répondre
C
J'y ai pensé un moment en cherchant sur le net la définition de la goutte en bijouterie ne voulant pas commettre d'erreurs ! Bonne soirée
Répondre
S
Super bonne idée et il aurait été dommag" de ne pas nous montrer ces documents incroyables.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
G
Même si pas des gouttes d'eau, le thème est bien respecté et j'ai appris des choses.<br /> <br /> ;@)
Répondre
A
Belle idée, ce sont des gens qui abusent de la bonne chère, qui ont la goutte !
Répondre
S
Ce que j'aime bien dans ces livres anciens, c'est qu'il y a toujours du vin dans les traitements médicaux, même très étendu d'eau :D<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
M
oui tout est question d'alimentation et d'élimination,<br /> <br /> le vinaigre de cidre excellent parait il pour soigner la goutte<br /> <br /> <br /> <br /> le livre de ta grand mère est à transmettre<br /> <br /> jolie pirouette pour ce défi de MA<br /> <br /> bel après midi
Répondre
G
Très bien trouvé !
Répondre
P
Un beau détournement que le tien! Je n'avais pas pensé à cette maladie très douloureuse il paraît.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Des conseils judicieux!! Bon weekend.
Répondre
P
On reconnaît l'infirmière 😉 J'ai déjà eu une crise de goutte à la trentaine et je me souviens que c'était très douloureux ! A l'époque, je vivais en Afrique et je mangeais trop de langouste, un comble mais là-bas, c'était moins cher que la viande ! Bon weekend
Répondre
C
Aïe la goutte très douloureux mon mari en a souffert et une amie avec trop de chocolat!! défi réussis et bien contourné bon WE
Répondre
M
Original et dans le thème ;<br /> <br /> Très bon week-end ; Nicole
Répondre
L
pas con ce traitement là !
Répondre
I
J'adore ces vieux bouquins ! Les crises de gouttes , c'est très douloureux.
Répondre
M
Ma fille a déjà eu des crises de goutte alors qu'elle est végétarienne et ne boit pas une goutte d'alcool ni de café! Et c'est très douloureux... Bisous et bon week end.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité