Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes patates et potins ,(2016), culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café, virtuel, et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café  ...  (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...)

(source : pinterest : benita-loca.com ... tout plein d'idées sur ce site !)

Cette semaine dans mon assiette ...

 Des papillotes au canard et aux pommes 

118580610

Pour 4, il vous faut : 2 magrets de canard, 1 pomme, 250 g de champignons de Paris, 1 tomate, 2 échalotes pelées, 4 brins d'estragon (j'ai mis du persil plat), sel et poivre

* Retirez la peau des magrets. Dénervez-les et découpez-les dans la largeur en tranches de 1 cm d'épaisseur. Essuyez les champignons dans un torchon humide en les frottant.

* Taillez 4 tranches dans la peau du magret et coupez-le en cubes. Dans une poêle et 1 c à s d'huile chaude, faites revenir 3 mn sur feu doux les cubes de peau de magret et les échalotes. Salez, poivrez et remuez.

* Coupez la tomate en quatre, ôtez les graines et le jus. Emincez les champignons et ajoutez-les dans la poêle avec les quartiers de tomate. Remuez 3 mn sur feu vif. Ajoutez l'estragon.

* Coupez la pomme en quartiers sans la peler, ôtez le coeur et les pépins. Préchauffez le four sur th 6 (180°C). Sur 4 grands carrés de papier sulfurisé, posez les tranches de magret et les quartiers de pomme. Salez, poivrez puis répartissez le mélange à la tomate.

* Posez les papillotes sur des carrés de papier alu, repliez et fermez. Enfournez 10 à 15 mn selon la cuisson désirée, rosée ou à point. A la sortie du four, laissez reposer les papillotes 5 mn puis servez.

Cette recette a fait l'unanimité et de plus, très pratique ces papillotes car lorqu'on fait cuire les magrets à la poêle, c'est gras ...

Petites astuces ...

* Pour décorer les vitres à Noël, utilisez du dentifrice ! Mettez du dentifrice dans une coupelle, ajoutez quelques gouttes d'eau s'il n'est pas assez liquide, puis, à l'aide de pinceaux, faites de jolis motifs sur vos vitres . C'est très simple ... ça tient longtemps et pour l'effacer, il suffit d'un simple coup d'éponge . (source : http://www.astuces-trucs.com)

* Utilisez certaines odeurs pour éloigner vos animaux du sapin : les chats sont connus pour détester l'odeur des agrumes . Déposez des épluchures d'orange sous l'arbre ou vaporisez du désodorisant senteur orange ou citronnelle qui vont agir comme répulsifs . (source : https://www.guideastuces.com)

* Utilisez le pied d'un verre à cristal pour décorer vos biscuits sablés . (source : http://www.comment-economiser.fr)

113902763

 

Le saviez-vous ?

* Au gramme près ...

Aitor Nieto et son regard inquiet lors de la pesée.

Il n’est pas au poids, s’est exclamé Ryan Barrett, hier soir, vers 19 h 15. Les chiffres de la balance n’avaient même pas terminé de s’agiter. L’Espagnol Aitor Nieto venait à peine de grimper dessus. Mais peu importe, parce qu’il oscillait entre 66,7 kg et 66,75 kg, donc il était au-dessus la limite de poids de la catégorie dans tous les cas​, racontait l’entraîneur anglais de Jordy Weiss après les faits. Le Londonien a tout à fait raison ; en boxe anglaise professionnelle, la catégorie mi-moyen (welters), celle de "El Gitano" et de son adversaire, concerne les athlètes pesant entre 63,503 kg et 66,678 kg. Très précisément.

Si les officiels ont un temps essayé de faire comme s’ils n’avaient rien vu. Ryan Barrett lui, insistait. Deux solutions s’offraient alors à l’Asturien. La première : partir courir, faire du sport, dans une limite de 2 heures maximum, pour passer sous la barre des 66,678 kg. La seconde : retirer l’unique bout de tissu qu’il lui portait, en espérant que cela suffise. Aitor Nieto n’a pas hésité une seconde. Personne n’a eu besoin de le forcer. Mais peut-être que le froid et la pluie à l’extérieur ont aidé le septuple champion d’Espagne à prendre sa décision. Pas de problème, pas de problème​, répondait-il aux officiels et à Ryan Barrett. Quelques secondes après ces mots, le pugiliste était nu comme un ver sur la balance, et brandissait son sous-vêtement à l’assistance avant de le laisser tomber sur le sol. 66,5 kg​, annonçaient alors les officiels. Tout est bien qui finit bien pour Aitor Nieto. Mais aussi pour Jordy Weiss. Car sans un adversaire au poids, le Lavallois n’auraient pas pu combattre pour les deux ceintures mondiales misent en jeu. (source : Ouest-France)

* Face à la mer ...

 Idée loufoque ? Pas tant que ça, visiblement : sur le remblai de Saint -Gilles-Croix-de-Vie, un restaurant propose à ses clients de s'installer dans des cabines de téléphériques, venus de stations de ski. L’opération a commencé vendredi 19 novembre et se terminera le 2 janvier, et le succès est impressionnant : d’après Yannick Lanoë, patron de "L'os et l'arête", 800 réservations ont déjà été enregistrées. 

Yannnic Lanoë a acheté ce restaurant en juillet. Pour l'hiver, il cherchait un moyen de continuer à travailler, dans une période quand même très creuse. Pari gagné : les dix cabines, qu’il a loué à une entreprise de Pau, ne désemplissent pas : « Le téléphone, c’est du matin au soir, toutes les cinq secondes, dès qu’on raccroche, ça rappelle, les gens veulent vraiment partager ce moment ». Il faut dire que tout y est :  la déco, avec des skis ou des panneaux qu'on a l'habitude de voir sur les pistes, et puis, bien sûr, le menu savoyard, avec ses tartiflettes, raclettes et autres fondues.... L’originalité, c’est ce qui attire les clients que nous avons rencontré : «  Tout est fait comme si on était en montagne. On est bien, dans notre petite cabine. Et c’est vraiment marrant, se retrouver dans une cabine de station de ski au bord de la mer ! » Les plats vont de 16 à 24 euros. Mais attention, vous l'aurez compris : il est nécessaire de réserver. (source : francebleu.fr)

Vue directe sur la mer !

Mon coup de coeur sur Pinterest ...

Sujet d'actualité , Noël, bien sûr ! source : https://archzine.fr/fetes/decoration-de-table-de-noel-a-faire-soi-meme-diy/?image_id=396499 ... tout plein d'idées !

Et pour finir, un peu d'humour ... et ça fait du bien !

 

Peut être une image de chat et texte qui dit ’-Chut! Pas Pas encore ! Laisse-les d'abord mettre les boules et les guirlandes!’

 

(source : Facebook : chats & humour)

Très belle semaine !