Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
23 décembre 2021

Le jeudi, c'est petit café entre amis ... 51

Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes patates et potins ,(2016), culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café, virtuel, et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café  ...  (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...)

(source : pinterest : uneaiguilledanslpotage.com .... un joli blog gourmand !)

Cette semaine, dans mon assiette ...

Petits feuilletés de Noël ...(source : instagram : mesrecettesfacilesandco)

IMG_0363

Pour 8 personnes, il vous faut : 2 pâtes feuilletées, 100 g de fromage de chèvre frais, 1 c à s de basilic frais ciselé, 1 jaune d'oeuf, poivre

* Préchauffer le four 180°C

* Mélanger le fromage, le basilic, le poivre

* Etaler la préparation sur une pâte feuilletée et recouvrir avec la 2ème pâte

* Découper les petits fours avec l'emporte-pièces et dorer la surface avec le jaune d'oeuf

* Enfournez pour 15 à 20 mn

Pour avoir réalisé cette recette plusieurs fois et, en ce moment, n'ayant pas de basilic frais sous la main, j'ai testé avec un mélange d'épices , avec du curry, avec du piment d'Espelette et même en version sucrée avec de la pâte à tartiner ... et jamais déçue !

Et petit bonus, une deuxième recette !!!

8055dddebaefdcbf6838dfd023e6505d

(source : pinterest)

Petites astuces ... (source : Cuisine Actuelle, hors-série janvier 2011)

* Longue conservation : gardez le pot de moutarde dans le réfrigérateur en recouvrant la surface d'une rondelle de citron. Ainsi, vous éviterez au condiment de se dessècher.

* Jolie brillance : incorporez une cuillerée à café d'huile d'arachide ou bien d'amande douce dans le chocolat noir fondu. Le glaçage sera plus souple, plus brillant et s'étalera plus facilement.

* Des frites qui changent : bonnes en purée, les patates douces sont aussi délicieuses rôties. Les éplucher et les couper en frites. Les étaler en couches régulières sur la plaque du four et les napper d'huile. Les saler et les cuire 20 mn.

Le saviez-vous ?

* Masqué ...

Il porte un string à la place du masque dans l’avion, il est débarqué avant le décollage

Un passager d'un vol United Airlines qui portait un string rouge sur le visage en guise de masque a été contraint de débarquer avant le décollage à l'aéroport de Fort Lauderdale, en Floride, ont rapporté jeudi des médias locaux. L'homme de 38 ans a expliqué à la chaîne locale NBC2 avoir ainsi voulu démontrer l'« absurdité » de la règle obligeant à porter un masque pour se protéger contre le Covid-19 à bord des avions tout en autorisant les passagers à les retirer pour boire et manger.

Une vidéo de l'incident survenu mercredi, filmée par un autre passager, montre l'équipage l'informer qu'il ne pourra pas rester à bord de l'appareil s'il conserve son string sur le visage. Après discussion, l'homme finit par quitter son siège, résigné. Lors de son entretien à NBC2, il s'est ensuite comparé à l'Afro-Américaine Rosa Parks (!), icône de la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis qui a refusé en 1955 de céder son siège à un homme blanc dans un bus, remettant en cause les lois discriminatoires en vigueur à l'époque. « Dans ce pays, chaque changement a été provoqué par des gens ordinaires », a-t-il expliqué avec sérieux. « Rosa Parks n'était pas célèbre. Elle a changé le cours de l'histoire. »

« Le client ne respectait clairement pas l'obligation fédérale de porter un masque et nous sommes reconnaissant à notre équipage de s'être occupé du problème au sol avant le décollage, évitant une quelconque interruption potentielle dans les airs », a réagi United Airlines dans un communiqué transmis à la presse locale. (source : ledauphine.com)

* Sensibilation ...

Derrière le faux billet de dix euros, un message de sensibilisation.

Qui n'a jamais mis un pied dedans ? Une crotte de chien sous son pied, ce n'est jamais agréable. De nombreuses villes luttent pour que les propriétaires ramassent les déjections canines. Comme Strasbourg avec ses panneaux aux slogans « Et ici ? c'est qui qui ramasse la crotte à Kiki ? »

Original mais pas autant qu'à Châlons-en-Champagne. La ville marnaise a mené une expérience et l'a filmée dans une vidéo devenue virale depuis quelques jours. Sur celle-ci, on peut voir des personnes filmées à leur insu qui promènent leur animal et se baissent pour ramasser... un billet de dix euros. Sauf que celui-ci est faux et contient un message de sensibilisation. « Si vous êtes capable de vous baisser pour ramasser ce (faux) billet, alors vous l'êtes aussi pour ramasser les crottes de votre chien. » Chaque année, 4.500 litres de déjections canines sont ramassées par les services de la ville de Châlons-en-Champagne. Chaque propriétaire qui s'oublie risque une amende de 135 euros, rappelle aussi la ville marnaise. (source : 20minutes.fr)

Mon coup de coeur sur Pinterest ...

Une idée cadeau de dernière minute ... source : swirlcards.canalblog.com

Et pour finir, un peu d'humour ... et ça fait du bien !

Joyeux Noel ! (1) : Humour parfois douteux - Vitrine de l'île d'Arz

(source : pinterest)

Très belle semaine et joyeux Noël !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce petit billet qui nous apporte de jolies choses notamment la recette des étoiles que je vais tester bien sûr. j'en profite aussi pour te remercier infiniment de la jolie surprise que j'ai reçue dans ma BAL, elle est magnifique cette carte !!!<br /> <br /> belles fêtes de famille aussi pour vous tous à Noël et passez également un bon réveillon de fin d'année...je t'embrasse et bonne semaine jusqu'au prochain petit billet hebdomadaire.
Répondre
C
Merci pour ce petit billet.<br /> <br /> Joyeux Noël à toi également, plein de douceur et de chaleur.<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Un billet bien sympa ! J'aime bien la blague du faux billet de 10€ pour les propriétaires de "kiki crotteurs" ! C'est tellement vrai ! Joyeux Noël et à bientôt !
Répondre
L
Elles sont bien tentantes tes petites étoiles
Répondre
N
Joyeux Noël. Bonne semaine.
Répondre
M
J'hésite à réaliser les petits feuilletés ou la dinde ?? j'y réfléchis...<br /> <br /> Bien pour les déjections canines de mettre des petits messages, et le billet de banque c'est le top.<br /> <br /> Bises et bon Noël
Répondre
C
très appétissant ce petit café, surtout les truffes ! <br /> <br /> merci pour ta jolie carte, j'adore ! <br /> <br /> gros bisous et joyeux noel !
Répondre
G
Merci beaucoup pour le café, la recette que je vais tester et les news incongrues ou droles !<br /> <br /> Joyeux Noël
Répondre
🌹
Oups pardon ... j'ai mis le lien de mon autre blog, celui-là est le bon !
Répondre
🌹
Thé pour moi, merci !!! ;) Sympa la recette des étoiles, celle de la dinde ... je connaissais ! C'est idiot en effet, je pense que le string protégeait autant, mon médecin autorise bien une écharpe ! Bon le Père Noël et les rennes n'ont donc pas de GPS ...? On est mal barrés !!! 🤣<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Joyeuses fêtes!
Répondre
C
Merci pour ce joli billet! Coups de coeur pour le « masque » et les rennes! Bises et bon jeudi!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité