Nouvelle année, nouvelle formule ! 

C'est l'hiver alors je vous propose une causerie au coin du feu  ...

(source : pinterest : cotemaison.fr)

Vous êtes bien installée ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins  !

* Quand on est fan ...

Partout dans le monde, le premier bébé de l’année est particulièrement scruté par la presse locale. A Copiapó, ville du nord du Chili située dans le désert d’Atacama, le pionnier de 2022 porte un prénom pas forcément « couleur locale » : Griezmann Mbappé Chambi Pacaje a vu le jour le 1er janvier à l’hôpital San José del Carmen.

« J’ai choisi Griezmann, pour le footballeur, et son père, Mbappé, pour la même raison » a simplement indiqué la jeune maman devant les caméras de T13, le journal télévisé de la chaîne chilienne Canal 13. Comme son mari, Teodora Pacaje est de nationalité bolivienne. Le couple vit depuis quatre ans au Chili et, sans surprise, s’avère fan de foot, et peut-être de la Corrèze.

En novembre 2018, un bébé également prénommé Griezmann Mbappé était en effet né à Brive. La justice française avait retoqué le prénom, et le garçon était devenu plus classiquement Dany Noé.

Image

* 9999 ans ...

C’est une sentence pour le moins radicale. Un Australien, père de deux enfants et séparé de son ex-femme, a été condamné à verser 2 millions d’euros de pension alimentaire, selon un jugement du tribunal israëlien en 2013, rapporte le quotidien britannique The Guardian, mardi 28 décembre. S’il n’arrive pas à réunir cet argent, qui représente l’équivalent de plus de 1.400 € par mois et par enfant, jusqu’à ce que tous deux atteignent l’âge de 18 ans, l’homme est contraint par la justice de rester en Israël jusqu’en 9999. Le 31 décembre 9999 plus précisément. 

À l’issue de la procédure, le tribunal rend sa décision et acte que si Noam Huppert veut rentrer chez lui, il doit s'acquitter de la pension fixée à 7,5 millions de shekels (soit 2 millions d’euros)... ou rester coincé en Israël jusqu’en 9999. Soit "l’échéance la plus éloignée possible que l’on puisse saisir dans le système informatique de la justice israélienne", explique un article de Ouest France qui relaie le média australien news.com.au .

"Je suis bloqué en Israël depuis 2013", déplore Noam Hupper, qui n’a pas les moyens de payer cette pension. Selon lui, les citoyens australiens sont "persécutés par le système judiciaire israélien uniquement parce qu'ils étaient mariés à des femmes israéliennes". 

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette, vous me direz ...
118998061
Un gratin trop bon de saumon au curcuma :
Il vous faut : 400 g de pavé de saumon sans peau ni arêtes, 300 g de potiron, 2 oignons, 6 brins de thym, 20 cl de lait de coco, 120 g d'edam râpé, 20 g de beurre, 1c à c de curcuma, sel et poivre

* Détailler le saumon en fines lamelles. Peler et émincer l'oignon. Peler le potiron, retirer les graines et couper la chair en fines lamelles.

* Beurrer un plat à gratin (ou 4 plats individuels) et disposer en les intercalant, le potiron, le saumon, les oignons et la moitié du thym émietté. Préchauffer le four à 180°C.

* Mélanger le lait de coco dans un saladier avec le curcuma, un peu de sel et de poivre. En napper le plat. Couvrir d'edam râpé. Parsemer du reste de thym. Enfournez 20 à 25 mn. Servir chaud décoré du thym restant.

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

(source : pinterest : le-jardin-de-berthille.over-blog.com)

"Le cerisier qui fleurit en hiver est un imbécile" (proverbe chinois)

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère ! 

* http://miaouuu.canalblog.com

* http://ouvragesdedames.canalblog.com

* www.delicesdemimm.com

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques !

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Quand tu ne veux pas avoir de problème avec tes enfants pour la galette.’

(source : FB : Madame Connasse) ... et d'ailleurs, c'est ce que je faisais quand mes filles étaient petites et qu'elles recevaient leurs copains-copines !

Très belle semaine , vous revenez jeudi prochain ?