Avant cette nouvelle causerie, je voudrais commencer par un évènement important :

jiji-bb

 Ma fille,aînée,  Jehanne a 2x20 ans  ... que le temps passe vite, hier encore, elle était si petite ....

img001

 

(ma photo préférée ....)

Nouvelle année, nouvelle formule ! 

C'est l'hiver alors je vous propose une causerie au coin du feu  ...

(source : pinterest : imparfaites.be)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !

* Blabla ...

 Gifs animés caddies

(source : fairedesgifs.free.fr)

Des caisses dites lentes. Pour la plupart des clients au supermarché, ce n’est pas vraiment ce qui est recherché. Mais ce concept de « blabla caisse », qui a émergé aux Pays-Bas pour lutter contre l'isolement social,  notamment des seniors, pourrait bien voir le jour au Carrefour sud du Mans (Sarthe).« On est encore à l’étape du projet. Dès que le contexte sanitaire le permettra un peu plus, on dédiera une caisse sur la trentaine que compte le centre pour tester ce concept », détaille Simon Fouchet, le directeur.

« On est encore à l’étape du projet. Dès que le contexte sanitaire le permettra un peu plus, on dédiera une caisse sur la trentaine que compte le centre pour tester ce concept », détaille Simon Fouchet, le directeur. Selon lui, cette initiative a du sens, dans ce centre commerciel de "proximitéavec une part de clientèle âgée » qui pourrait en bénéficier. « Cela leur laisse le temps de discuter avec une hôtesse de caisse, volontaire pour le faire, sans que ça énerve les autres clients puisqu’ils sauront que cette caisse est faite pour ça. ». Toujours dans le registre de l’inclusion, le Carrefour sud du Mans a d’ailleurs mis en place une heure silencieuse chaque jour, entre 16 h et 17 h. À l’origine pour permettre aux personnes avec des troubles autistiques de faire leurs courses dans des conditions apaisées. « Mais vu comme nous sommes tous sursollicités au quotidien, c’est finalement assez apprécié de tous. » (source : Ouest-France)

* Chat alors ...

Une épaisse bande de fourrure noire barre son pelage blanc au niveau de sa truffe, comme s’il s’agissait d’une moustache. Cet attribut a valu à la chatte Mostaccioli, qui vit en Californie (Etats-Unis), de devenir une véritable star, sur internet : selon de nombreux internautes, elle présenterait une ressemblance avec Freddie Mercury, le chanteur du groupe de rock Queen, décédé en 1991 à l’âge de 45 ans, rapporte The NME, magazine britannique spécialisé dans l’actualité musicale… Sur le réseau social Instagram, l’animal compte plus de 12 000 abonnés !

(source : Ouest-France)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette, vous me direz ...

119247880

Aujourd'hui, la recette d'un cake au citron vert et mascarpone, idéal pour un petit gôuter avec un bon thé, bien au chaud ... (source : http://cathysdelights.canalblog.com)

Il vous faut : 200 g de farine, 1/2 c levure, 4 jaunes d'oeufs, 200 g de sucre roux, 125 g de beurre 1/2sel, 180 g de mascarpone, le jus de 2 citrons verts et le zeste

* Préchauffer le four à 180°

* Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit onctueux

* Ajouter le beurre fondu puis la farine, la levure, le mascarpone les zestes et jus des citrons. Bien mélanger

* Cuisson : 1 h (et même un peu plus ...je dirais ...)

 Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...*

living4media_11034705_HiRes

(source : pinterest : westwing.fr)

"On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l'arrose et on la regarde grandir ... patiemment" (proverbe africain)

 Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère ! 

* hellyane.canalblog.com

* cottglwadys.canalblog.com

* aufildefee.canalblog.com

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques !

 

 Peut être un mème de 3 personnes et texte qui dit ’Voilà pourquoi ces jouets sont importants quand on est jeune tive 추분골’

(source FB : Papa Chouch)

Très belle semaine , vous revenez jeudi prochain ?