Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
22 janvier 2022

Le rendez-vous de Ma' ... 3

Et voilà, c'est reparti pour 52 rendez-vous ! Chaque samedi, un thème donné par Ma' =  une photo 

130544005_o

Aujourd'hui, nous jouons donc avec le mot "tradition".

Beaucoup de traditions tout au long de l'année ... mais puisque nous sommes en janvier, je choisis la tradition des cartes de voeux ... Je collectionne les cartes anciennes brodées et parmi celles-ci, des cartes de "bonne année", avec au dos des messages , très souvent joliment écrits à la plume ....

DSC02401

 

Ces cartes brodées ont fait leur apparition au tout début du XX ème siècle, lors de l'exposition universelle  de 1900. Ces cartes étaient brodées à la main, le plus souvent à domicile, par des femmes soucieuses d'arrondir leur fin de mois ...

 

DSC02403

 

DSC02405

 

J'ai conservé cette tradition puisque, étant complètement addict au scrapbooking, je réalise moi-même mes cartes. J'en ai envoyé plus de 30 cette année ... et j'en ai reçu presque autant !  

Pour voir ce que ce mot a inspiré aux copinautes, RDV chez Ma', vous trouverez les liens des participants.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est du travail d'orfèvre ! Et cette calligraphie :)
Répondre
M
Une belle collection
Répondre
S
Elles sont magnifiques et que dire de l'écriture ? <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
V
Excellent comme collection. J'en ai un peu aussi, car je garde les cartes que je reçois. Et celles que j'envoie, je les fais. Mais je suis devenue paresseuse, et je n'en fais plus alors je n'en reçois plus. Logique. Et puis beaucoup deviennent comme moi, et choisissent comme moi la simplicité du sms.<br /> <br /> Bon dimanche. 😘
Répondre
M
Tu as raison, c'est une jolie tradition. Je la pratique d'ailleurs chaque année (même si je n'ai plus le courage de les fabriquer moi-même). Les dernières sont parties en fin de semaine !
Répondre
R
je ne connaissais pas du tout cette tradition des cartes brodées. Elles sont très jolies. Moi aussi, bien que nous soyons à l'air digital, je réalise ma propre carte de voeux que j'envoie pour moitié par voie postale, au moins une petite vingtaine mais j'avoue peu de réponses et moitié par le net...<br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> Sophie
Répondre
G
Cette tradition des cartes de voeux me manque.<br /> <br /> Beau dimanche.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
Une jolie tradition que j'aime également faire perdurer.
Répondre
A
C'est chouette de garder la tradition des cartes de vœux, c'est tellement agréable de recevoir des beaux courriers et les cartes brodées sont tellement précieuses
Répondre
G
Je ne manquerai pas de scruter de plus pres les cartes dans les vides grenier en pensant à toi.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
A
Bravo et merci de nous montrer ces merveilles !
Répondre
N
Très jolies cartes, quelle belle écriture!!
Répondre
M
Que de travail et patience pour ces cartes. je trouve qu'elles donnent encore plus de sens et de sincérité pour les vœux !
Répondre
P
Magnifiques ces cartes! Et dire que, brodées ou pas, nous n'en envoyons et recevons presque plus. Quel dommage de tout passer au numérique: courriels, sms,... dont on ne garde pas de trace.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Une tradition qui se perd.. Heureusement que les collectionneuses sont là
Répondre
P
Quelle jolie tradition que ces cartes de voeux brodées ! Envoyer des cartes de voeux même non brodées est une tradition qui se perd sauf pour nous les scrappeuses... Les gens en plus sont toujours très heureux quand j'envoie une carte maison ! Passe un bon weekend malgré la météo pas top encore ce weekend ! Bises
Répondre
C
Bonjour la jolie tradition des cartes de voeux, tes cartes brodées sont magnifiques, je collectionne aussi les cartes anciennes mais pas brodée, merci du partage bon WE
Répondre
A
magnifiques ces cartes .... je me souviens gamine dans le grenier de mes parents une boite a chaussures remplie de ces cartes ( ma préférée celle avec un brin de muguet ) mais bon le temps a fait son œuvre , quand j'ai vidé ce grenier, je n'ai pas retrouvé cette vieille boite a chaussures. bisous bonne journée
Répondre
T
De jolies cartes bon samedi
Répondre
S
Ces cartes sont superbes !<br /> <br /> Belle tradition. C'est tellement plus agréable de recevoir dans sa boite aux lettres de telles cartes plutot que de la pub ou .. des factures..
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité