Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
11 février 2022

La causerie du jeudi .... 6

Causerie du jeudi qui, cette semaine, sera la causerie du vendredi ... Hier, nous étions le 10 et donc, le jour des "zencours" ...et je n'aime pas publier 2 trucs le même jour ...

Nouvelle année, nouvelle formule ! 

C'est l'hiver alors je vous propose une causerie au coin du feu  ...

(sourcez : pinterest : melusineh.tumblr.com)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !

* Gentleman cambrioleur ...

Pour une surprise, c’est une double surprise ! Un couple américain habitant la ville de Santa Fe, dans l’État du Nouveau-Mexique, a découvert dans sa maison un intrus armé, dimanche 30 janvier 2022. L’inconnu s’est rapidement excusé du dérangement, en partant sans heurts et en laissant pas moins de 200 dollars (180 € environ) en guise de dédommagement !

C’est le journal britannique The Guardian, qui rapporte cette histoire insolite sur son site internet le 2 février 2022. Selon le quotidien, le cambrioleur, armé tout de même d’un imposant fusil d’assaut AR15, aurait eu le temps, en l’absence des propriétaires de « dormir, prendre un bain, dîner et boire une bière dans la maison ». Une fois découvert par le couple, l’intrus était « visiblement très gêné » et « il a laissé sur une chaise du salon 200 dollars pour réparer la fenêtre qu’il avait cassée en pénétrant dans la maison » par effraction, précise un rapport de police relayé par The Albuquerque Journal

Par chance, ce face-à-face n’a débouché sur aucune violence, ni menace ni vol. Tous les bijoux familiaux présents au domicile des victimes n’ont pas été touchés. « L’homme était extrêmement embarrassé et s’excusait de la situation », a détaillé le couple aux policiers. Interrogé par le couple sur la raison de sa présence, l’intrus, qui est décrit comme un grand gaillard d’une vingtaine d’années, a répondu aux propriétaires que « sa famille avait été tuée dans l’est du Texas et qu’il fuyait quelqu’un ». La police a été dépêchée sur place après le départ du mystérieux inconnu, mais n’est pas parvenue à le retrouver. (source : Ouest-France)

* Comme chez Harry ....

Si vous avez déjà rêvé de dormir à Poudlard, cet appartement manceau mis en location via la plateforme AirBnb est fait pour vous. Les réservations seront ouvertes à compter du vendredi 25 février 2022. Après l'ouverture d'une boutique Harry Potter, en octobre 2020, rue de l’Étoile au Mans, place à l’appartement. Déjà propriétaire de plusieurs logements dédiés à la location saisonnière, Adeline Lherbier a voulu casser la routine : elle a transformé l’un d’entre eux en véritable Poudlard, la célèbre école de sorciers que fréquente Harry Potter.

Adeline Lherbier propose à la location, via la plateforme AirBnb, un appartement entièrement décoré façon Harry Potter.

(source : Le Maine Libre)

* Modèle unique ...

Malgré son retour sur terre, Thomas Pesquet a encore en quelque sorte les pieds dans l’espace. L’astronaute a reçu le 20 janvier 2022 un cadeau très spécial commandé par le Stade Toulousain : une paire de baskets customisée à partir de matériaux spatiaux. Un modèle unique conçu par l’entreprise toulousaine LBT Sneakers. «Thomas Pesquet aurait voulu être basketteur professionnel. Il est fan de baskets et de Michael Jordan, rappelle l’artisan-bottier Jean-Emmanuel Pialoux que nous avons contacté. Le Stade Toulousain nous a commandé ces sneakers sur-mesure pour fêter son retour sur Terre. » L’artisan et son associé Nicolas Fournes ont eu l’idée de les personnaliser grâce à des matériaux utilisés par les astronautes lors de leurs missions dans l’espace. « Il fallait que les sneakers soient stylées mais puissent surtout être portées… et pourquoi pas être portées sur la Lune », sourit Jean-Emmanuel Pialoux. (source : Ouest-France)

Les Jordan 1 offertes à Thomas Pesquet par le Stade Toulousain ont été fabriquées à partir de matériaux spatiaux.

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette, vous me direz ...

114877173

Du baba'oh  pommes (Cuisine Actuelle - février 2014)

Il vous faut : 4 pommes, 130 g de farine, 2 oeufs, 80 g de sucre, 90 g de beurre, 1 paquet de levure, 4 c à soupe de lait, 1 verre d'eau, 1 c à soupe de sucre, 1 c à soupe de rhum

* Battez le sucre avec les jaunes d'oeufs pour obtenir une crème mousseuse. Ajoutez le beurre fondu refroidi, la farine et le lait en continuant à travailler. Ajoutez la levure, puis les blancs d'oeufs battus en neige.

* Pelez et épépinez les pommes, en gardant la queue. Retirez le coeur.

* Beurrez quatre ramequins. Déposez-y les pommes et versez la préparation. Faites cuire 20 mn dans le four préchauffé sur th 5 (150°C).

* Préparez le sirop. Faites bouillir un verre d'eau avec 2 c à soupe de sucre pendant quelques minutes. Retirez du feu, ajoutez le rhum et remuez.

* Arrosez les babas cuits de sirop bouillant, petit à petit, pour qu'ils s'imprègnent bien.

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

(source : pinterest : lapetiteboutiquedefleurs.blogspot.fr)

"Si un homme offre des fleurs sans raison à sa femme, c'est qu'il y a une raison" (Molly Mac Gee)

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* nanoucrea34.over-blog.com : de jolies réalisations pour petits et plus grands ...

* une-petite-faim.fr : un blog bien gourmand avec de jolies photos ...

* wauwowe.canalblog.com : scrap comme j'aime et couture ...

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques !

(source : pinterest)

Très belle semaine , vous revenez jeudi prochain ?

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour les news... pas banale cette histoire d'intrus !<br /> <br /> Je suis bien tentée par ce baba pomme ! et ça tombe bien il me reste du sirop d'imbibage !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Des fleurs et un joli baba je reviendrai jeudi c'est certain!
Répondre
C
Merci pour la recette. Je tenterai peut-être mais sans rhum.<br /> <br /> Elles sont belles les baskets, j'adore !<br /> <br /> J'aime l'univers de Harry Potter mais j'aurais peur d'être déçue par l'appartement.<br /> <br /> Le Arsène Lupin des temps modernes, bonne chance à lui si comme il le dit il fuit des personnes...<br /> <br /> Bizz
Répondre
🌹
Oh les coquines qui n'ont pas lu le début de ton billet ! ;) Je suis comme toi, jamais deux billets le même jour. Très gentleman en effet cet intrus, mais j'imagine la peur des gens en rentrant chez eux ! Pour l'appartement ... je passe mon tour, mais sûr que ça va marcher chez les fans. Oh sympa ton baba'oh pommes, sans rhum pour moi !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
C'est vraiment captivant ton billet avec plein d'anecdotes! Je veux bien rester pour goûter! 😉 Bises et bon week-end!
Répondre
N
Une recette très sympa!! Bonne semaine.
Répondre
M
très sympa ce gentleman cambrioleur !!!<br /> <br /> pour Harry Potter, je passe mon tour....<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous.
Répondre
P
Je viens, comme Marie Paule, juste de recevoir ton billet ce matin ! Je n'ai jamais été fan de Harry Potter mais je reconnais que cet appartement va en séduire plus d'un(e) ! Je note ta recette de baba aux pommes ! Bon vendredi et à bientôt
Répondre
M
Je reçois ta Causerie du jeudi ce vendredi !<br /> <br /> Ça serait chouette de résider dans l’appartement Potter au Mans avec mes petits enfants.<br /> <br /> Elles sont belles les baskets et rien ne se perd.<br /> <br /> La pomme baba me tente.<br /> <br /> Bon vendredi.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité