Nouvelle année, nouvelle formule ! 

C'est l'hiver alors je vous propose une causerie au coin du feu  ...

(source : pinterest : habituallychic.luxury)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !

* Vengeance ...

Un zoo anglais propose contre 1,70 euro de donner le prénom de son ex à un cafard. Un joli cadeau de Saint-Valentin en quelque sorte. 

Si votre relation s'est mal passée, un zoo anglais, le centre de conservation Hemsley, va vous permettre d'obtenir une petite vengeance. Les visiteurs pourront baptiser un cafard avec le prénom de leurs ex en échange de la modique somme de 1,70 euro. L'argent récolté servira à financer les projets du centre. En échange, le donateur recevra un certificat, mentionnant "J’ai baptisé un cafard du centre de conservation de Hemsley en mémoire de mon bon à rien d’ex".

(source : ladepeche.fr)

* Avis de recherche ...

Cherche volontaires pour passer quelques jours en prison… Tel est, en substance, le sens d’un appel passé par les services pénitentiaires suisses. Les autorités proposent à des habitants du canton de Zurich de venir « tester », en quelque sorte, un établissement carcéral qui doit bientôt ouvrir ses portes dans la plus grande ville du pays. Cette perspective a attiré des centaines de personnes, qui se sont portées volontaires pour dormir trois nuits en prison, rapporte le quotidien suisse Le Temps, cité par l’agence de presse Bloomberg. En tout, environ 700 personnes ont postulé selon les informations du quotidien suisse Blick . Bien plus que la capacité maximale de la Gefängnis Zürich West, autrement dit la prison de Zurich-Ouest, qui comptera 241 places. Celle-ci doit ouvrir ses portes le 1er avril 2022, les volontaires y dormiront entre le 24 et le 27 mars. L’idée est de « s’assurer du bon déroulement des opérations quotidiennes » et de « permettre aux surveillants pénitentiaires de se familiariser avec les installations », a dit Marc Eiermann, le directeur, au Temps, cité par le média suisse Swissinfo. Un test, en somme.

 À quoi doivent s’attendre ces volontaires, qui passeront trois nuits sur place ? « Ce ne sera pas une colonie de vacances », a encore prévenu le cadre de l’administration pénitentiaire. En revanche, ils pourront quitter les lieux à tout moment. Ils devront toutefois se séparer de tous les appareils électroniques (comme les détenus), téléphones portables inclus. Les fouilles, à l’entrée de la prison, seront optionnelles. Les participants devront, en revanche, se soumettre à des vérifications avant de pouvoir venir dormir en prison, notamment concernant leurs éventuels antécédents judiciaires. (source : Ouest-France)

Image

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette, vous me direz ...C'est une recette thermomix mais facilement réalisable sans !!!!!

Ces boulettes de poulet à la purée de patates douces, un pur délice !

20220213_123409

20220213_170928

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

701e7aa7a75c1fc7f41df3c2d9e3b043

(source : pinterest)

"L'amour est un bouquet de violettes, l'amour est plus doux que ces fleurettes. Quand le bonheur en passant vous fait signe et s'arrête,il faut lui prendre la main sans attendre à demain ... L'amour est un bouquet de violettes ..." (Luis Mariano)

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* jardins-volpette.net : consils jardinage, jardiner avec la lune, connaître des plantes étonnantes ...

* l-eaualabouche.com : un site qui porte bien son nom !

* dehemcreations.canalblog.com : jolie couture et nombreux tutos mais pas que ...

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques !

Peut être une image de texte qui dit ’Ce moment gênant quand un pote t'annonce le prénom de son gosse et que tu sais pas si c'est un garçon, une fille ou le dernier modèle Toyota. @TaniaKessaouti’

(source : FB)

Très belle semaine , vous revenez jeudi prochain ?