Nouvelle année, nouvelle formule ! 

C'est encore l'hiver ... mais il fait tout doux ... le printemps approche ! Petite causerie en terrasse avec une petite laine quand même ...et peut-être un parapluie !

(source : pinterest : etsy.com)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !

* Lunettes pour aller voter ...

Des frères siamois de 19 ans qui participaient dimanche pour la première fois à des élections dans le nord de l'Inde ont été dotés de lunettes noires pour que chacun puisse être certain de voter à bulletin secret.

Sohan et Mohan Singh sont reliés par la hanche et ont plusieurs organes et les jambes en commun. Ils vivent dans un foyer caritatif où ils ont été abandonnés à la naissance. Vêtus de chemises à carreaux de couleurs, coiffés d'un turban noir, les frères ont voté pour les élections de l'Etat du Pendjab.

"On nous a fourni des lunettes noires pour que nous ne puissions pas voir pour qui nous votions dans l'isoloir", a expliqué Sohan. Les siamois, ayant chacun reçu une carte électorale, ont exhibé leurs doigts encrés prouvant qu'ils avaient voté et ont encouragé la population à prendre part, comme eux, aux élections. (source : Le Maine Libre)

(photo source : lessentiel.lu)

* Alerte job ...

Ce job de rêve porte bien son nom ! La marque de matelas Emma recherche un « expert du sommeil » en France. Sa mission : tester des matelas… tout en étant payé, relaye Grazia.

La personne sélectionnée devra tester pendant cent jours (trois mois environ) les produits phares de la marque. Elle devra ensuite faire un retour d’expérience en évaluant, en toute objectivité, chaque produit testé. Pour cette mission, la recrue sera rémunérée 1.600 euros par mois.

Les candidats doivent postuler par mail ou via Instagram en envoyant un message à la marque ou en publiant sur le hashtag #emmajobdereve. Pour décrocher le job, « envoyez-nous une vidéo de présentation dans laquelle vous expliquez pourquoi vous seriez le meilleur expert du sommeil pour Emma. Créativité et originalité feront la différence, alors faites-nous rêver ! », précise la marque sur son compte Instagram.

Emma a fixé plusieurs conditions au recrutement. Les candidats doivent être âgés de plus de 18 ans et vivre en France métropolitaine. La marque attend de son futur dormeur professionnel du sérieux et de la rigueur ainsi que de bonnes compétences rédactionnelles. Les candidatures sont à envoyer avant le 18 mars prochain. Une date qui n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agit de la Journée internationale du sommeil. (source : 20minutes.fr)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette, vous me direz ... une recette facile et rapide ... la recette du tourbillon de pêches au mascarpone (source : MaxiCuisine, avril 2014)

115267495

Il vous faut 1 boite de pêches au sirop (dans la recette, c'était des abricots), 125 g de mascarpone, 15 cl de crème liquide entière, 1 yaourt à la vanille, 60 g de sucre, 1 c à café d'extrait de vanille ou d'amande amère.

* Fouetter le mascarpone, le yaourt, l'extrait de vanille ou d'amande et le sucre. Fouetter la crème en chantilly ferme et l'incorporer à la préparation au mascarpone.

* Egoutter les fruits en gardant 2 c à soupe de sirop. Les mixer en ajoutant le sirop jusqu'à obtenir une texture bien lisse.

* Répartir la crème et le coulis en plusieurs couches dans quatre verres en terminant par la crème. Plonger une cuillère au milieu de chacune et remonter en tournant de manière à faire un tourbillon de coulis dans la crème.

* Réfrigérer 2 h avant de servir.

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

9e7d2f8bb70dd5494fd80d2e8c50382e

 

(source : pinterest)

"Ils peuvent tuer toutes les hirondelles, ils n'empêcheront pas la venue du printemps" (proverbe afghan)

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* chezmarie-jo.over-blog.com : cuisine, couture, patch ... tout plein d'idées !

* roussetteorange.canalblog.com : couture, des "bidouilles" très sympas !

* cafefleurs.canalblog.com : de l'art floral !

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

Aucune description de photo disponible.

(source : FB)

Très belle semaine , vous revenez jeudi prochain ?