Nouvelle année, nouvelle formule ! 

C'est encore l'hiver ... mais il fait tout doux ... le printemps approche ! Petite causerie en terrasse avec une petite laine quand même ...et peut-être un parapluie !

(source pinterest : instagram.com)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !

* Collection de chaussettes ...

Les campagnes électorales des candidats à la présidentielle 2022 s’affichent un peu partout, sur les murs, dans les médias, sur les réseaux sociaux et parfois même sur les vêtements sous la forme de slogans sur des tee-shirts. La boutique lilloise Chaussettes & Cie a décidé que son produit phare s’y prêtait tout autant. Une collection « La chaussette 2022 » a donc été développée, proposant des paires de chaussettes à l’effigie de 8 des 12 candidats.

L’enseigne s’est concentrée sur un panel restreint de 8 personnalités engagées dans la campagne présidentielle 2022. Pour sa collection de chaussettes, la marque propose des paires Macron, Hidalgo, Le Pen, Jadot, Pécresse, Zemmour, Mélenchon et Taubira, cette dernière ayant néanmoins jeté l’éponge faute d’avoir récolté les 500 parrainages nécessaires. Exit donc les Lassalle, Arthaud, Poutou, Dupont-Aignan et Roussel. Pour chaque candidat, il existe une version bleue ou rouge et une version avec ou sans masque. Si la démarche est d’abord commerciale, l’enseigne ne cache pas une ambition encore plus noble : lutter contre l’abstention. « En avril, fais ce qu’il te plaît mais va voter ! », est-il écrit sur le site Internet de la marque. « Les chaussettes, c’est comme le vote, c’est utile. En s’amusant avec un produit du quotidien, on rend la campagne plus fun, un moins anxiogène et on participe à ce que les gens s’intéressent, sans prise de tête, à la chose publique », explique Maxime Lemersre, fondateur de la marque, sur sa page Web. Pour le produit en lui-même, il est fabriqué en France et en Europe à partir de coton bio. La paire est vendue 13 euros. Pour le reste, l’avenir dira si la démarche incitera vraiment les acheteurs a se déplacer dans les bureaux de vote.

Anne Hidalgo, Emmanuel Macron, Éric Zemmour... Une boutique lilloise a lancé un collection de chaussettes représentant les candidats à l'élection présidentielle !

(source : 20minutes.fr)

* Une belle attention ...

Giselle Bisson vient de fêter ses 101 ans mardi. « C’est la doyenne de notre commune », explique Olivier Paz, le maire. Arrivée à Merville-Franceville (Calvados), le 3 août 1939, elle y vit depuis quatre-vingt-douze ans. Son visage est connu de tous. « Les commerçants la connaissent bien, elle vient faire ses courses tous les jours ici, avenue de Paris. » 

Elle descend les deux étages de son immeuble, bon pied bon œil, et toujours en forme. « L’idée est venue d’installer un banc sur son trajet quotidien, pour qu’elle puisse y faire une halte si elle en a besoin. » C’est aussi une occasion d’amener du lien entre les passants et habitants de la commune sur ce lieu de passage. Le banc inauguré en sa présence et avec les élus de la commune, et porte désormais son nom. Tout un symbole. « C’est la mémoire de notre village », conclut le maire. (source : Ouest-France)

(source photo : ulyces.co)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette, vous me direz ... une recette facile et rapide...les rochers aux pépites de chocolat (source : Cuisine Actuelle, hors-série mai 2017)

115623410

Il vous faut : 3 blancs d'oeufs, 20 g de beurre fondu, 120 g de cassonade, 160 g de noix de coco râpée, 120 g de pépites de chocolat

* Préchauffez le four sur thermostat 6 (180°C). Recouvrez une plaque de cuisson d'un papier sulfurisé.

* Versez les blancs d'oeufs, le beurre, la noix de coco râpée puis la cassonade dans un saladier. Mélangez à l'aide d'une spatule jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez les pépites de chocolat.

* Répartissez des petits tas de pâte sur la plaque de cuisson à l'aide de 2 cuillères à soupe en prenant soin de les espacer. Laissez cuire pendant 15 mn environ au four, jusqu'à ce que les rochers soient bien dorés. Sortez-les du four puis laissez-les refroidir sur la plaque avant de les décoller et de les placer sur une assiette de service.

Alors, peut-être que mes rochers ne sont pas très beau mais ... c'est trop bon quand même !

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

6185699f8f5e1b907e2f5bbb46d5eb42

(source : pinterest)

Extrait de "la tulipe" de Théophile Gautier " Nulle fleur du jardin n'égale ma splendeur, mais la nature, hélas, n'a pas versé d'odeur dans mon calice fait comme un vase de Chine"

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* maliebabasaveurs.over-blog.com ... un blog joliment gourmand !

* jacqueline44.canalblog.com ... un monde de trop belles poupées !

* soeursdouees.canalblog.com ... couture, tricot, broderie "titanesque" !

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

(source : FB)

Très belle semaine , vous revenez jeudi prochain ?