Nouvelle année, nouvelle formule ! 

Le printemps est arrivé ! Petite causerie en terrasse avec une petite laine peut-être encore ?

(source : pinterest : youtube.com)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !

* C'est en Belgique ... et nulle part ailleurs ?

Il y a quelques années encore, cet habitant de Malines vivait dans une “vraie” rue de quatorze maisons de rangée, entre le pont Coloma et les ponts ferroviaires le long du canal. Quand un nouveau projet de mobilité destiné à fluidifier le trafic autour de la gare a débuté, les maisons voisines de Dirk ont été expropriées ou rachetées. Dirk, lui, s’est défendu et n’a pas voulu quitter son domicile.

“J’ai acheté cette maison justement en raison de son bel emplacement. J’ai installé mon salon et ma cuisine au premier étage, où il y a plus de luminosité et une plus belle vue. Il s’agit d’une maison trois façades avec un jardin, deux places de parking et de grandes fenêtres sur trois côtés de la maison. À l’arrière, tout était vert jusqu’à récemment”. 

De cette verdure, il ne reste plus grand-chose après la mise en oeuvre de ce nouveau projet de circulation autour de la gare. Pour faciliter le passage des bus De Lijn, un rond-point a été créé et sera utilisé dès que la nouvelle liaison entre Malines-Sud et la N15 sera prête. La Colomalaan et le Colomabrug seront alors fermés au trafic motorisé, mais les bus De Lijn doivent pouvoir tourner quelque part. Du coup, une “boucle” a été construite autour de la maison de Dirk. Malgré tout, l’octogénaire ne songe pas à déménager. “La vue reste magnifique, et avec les nombreuses illuminations sur le nouveau bâtiment de la gare, on a l’impression que c’est Noël tous les soirs ici. J’ai aussi 80 ans maintenant, déménager à mon âge n’est pas une option. Avec la somme que l’on m’a offerte pour cette maison, je ne peux pas trouver quelque chose d’aussi joli et spacieux à Malines. Je souhaiterais juste une haie plus haute, pour que la vue de mon jardin soit à nouveau verte. Un panneau demandant aux chauffeurs de bus d’arrêter leur moteur serait également le bienvenu”.

David Legreve

(source : 7sur7.be)

* Stratégie payante ...

C’est le cauchemar de tout parent… mais aussi des passagers d’un avion. Début mars, dans un vol ralliant Dubaï à Tirana (Albanie), un enfant s’est mis à pleurer et est vite devenu inconsolable. C’était sans compter sur les autres passagers à bord qui ont tout fait pour stopper ses pleurs, rapporte Daily Mail.

Alors que le petit garçon s’énervait dans les bras de son père, les passagers ont entonné la chanson Baby Shark,(https://youtu.be/j8z7UjET1Is) bien connue des enfants.  « D’abord, les gens assis autour de lui ont essayé de le distraire, mais quand rien n’a fonctionné, un groupe de gars, dont moi, a commencé à chanter Baby Shark et plus de gens se sont joints à lui », a raconté à nos confrères Parikshit Balochi, un animateur de radio à Dubaï, qui a posté la vidéo sur TikTok. Une stratégie payante puisqu’on voit sur la séquence l’enfant s’arrêter de pleurer et regarder les passagers improvisés chanteurs. Depuis sa diffusion, le 10 mars, la vidéo a été vue plus de 7 millions de fois. Des images d’entraide et de solidarité qui ont ravi les internautes. « Vous voyez ce qui peut arriver quand nous travaillons tous ensemble plutôt que les uns contre les autres ? », « Comment pouvait-il y avoir autant d’humains gentils dans l’avion en même temps ! J’aime cela », peut-on lire en commentaires de la vidéo. (source : 20minutes.fr)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette, vous me direz ...gâteau extra-fondant à la noix de coco: (http://delicieusementsimple.com)

110088727

Il vous faut : 200 g de noix de coco râpée, 250 g de sucre, 250 g de crème fraiche, 30 g de maïzena, 6 oeufs

* Préchauffer le four à 180°C

* Battre les oeufs, le sucre, la noix de coco, la crème et la maïzena .

* Faire cuire 40 mn

... et c'est tout ! Gâteau ultra-simple et hyper-bon !!!!

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

3c29f60c4b57cfd2a834071918f59a8d

(source : pinterest)

"Ne portez pas de parfum dans le jardin, sauf si vous voulez être pollinisé par les abeilles ! " (Anne Raver)

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* https://www.lentracte-gourmand.com : un blog savoureux et alléchant !

* mamicoco.com : de jolis ouvrages brodés, tricotés, cousus ...

* missenscrap.canalblog.com : du scrap, comme son nom l'indique !

 Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

IMG-20220315-WA0000

Très belle semaine , vous revenez jeudi prochain ?