Nouvelle année, nouvelle formule ! 

Le printemps est arrivé ... enfin, sur le calendrier ! Petite causerie en terrasse avec une petite laine et peut-être un parapluie  ... ou sous un parasol ?????

(source : pinterest : archzine.fr)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !

* Miroir, mon beau miroir ...

Dans le quartier huppé de Richmond, situé dans la banlieue ouest et chic de Londres (Royaume-Uni), les maisons sortent de l’ordinaire. Mais l’une d’entre elles plus que les autres. Et pourtant, elle ne tape pas dans l’œil des passants. Au contraire, elle passe presque inaperçue et a même été surnommée « la maison invisible », parce que ses murs sont constitués de miroirs. Une originalité architecturale que certains habitants du quartier ont à peine remarquée, comme le raconte cet internaute sur le site de My London : « J’habite dans le quartier depuis environ dix ans. Je suis passé devant plusieurs fois et je ne l’ai jamais vue. »

Alors des journalistes se sont rendus sur place et ont pu constater que la maison invisible existe bel et bien. Une maison atypique mais habitée au quotidien. En fait, il s’agit d’une ancienne cellule commerciale, rachetée en 2015, et habitée par une famille depuis 2019. Ces derniers temps, des curieux s’amusent à aller sur Google Maps pour voir grâce au service Street View à quoi ressemble cette maison qui se fond à merveille dans le paysage urbain. Si la façade côté rue est bien constituée de miroirs, l’arrière de la maison a conservé son architecture victorienne, comme la plupart des habitations de la région londonienne. Les propriétaires actuels ont expliqué que le concept des miroirs les avait séduits. « C’est une idée de notre architecte, Alex Haw. Le miroir permettrait à la maison d’interagir avec son environnement. On peut voir les arbres sur le rond-point et les nuages se refléter sur la maison. Nous avons vraiment aimé l’idée et l’avons validée avec plaisir. »

Petite originalité, les propriétaires ont confié que les miroirs sont sans tain. Ce qui signifie qu’ils voient les passants défiler devant leur maison. Mais de l’extérieur, impossible de distinguer l’intérieur de l’habitation. « Parfois nous voyons des personnes se recoiffer, c’est amusant. » Un amusement qui s’étale jusque sur les réseaux sociaux, désormais. Les journalistes de My London ont recensé quelques remarques. Si certains commentaires trouvent le concept original, d’autres se moquent : « Cela doit être un cauchemar à garder propre. » Ou « Des oiseaux vont bien finir par la canarder. » Et dans un autre style : « Quelle horreur ! » S’il en faut pour tous les goûts, force est de constater que cette maison ne laisse pas indifférent.

(source : Ouest-France)

* Garde alternée ...

Les séparations peuvent souvent tourner au drame et aboutir à un conflit d’envergure pour diverses raisons. La garde alternée, ou partagée, peut en faire partie, et malheureusement déclencher une vive bataille entre les ex-membres du couple qui s’écharpent sur le sujet. Habituellement, ce scénario concerne les enfants … Mais pas toujours. Voici l’histoire pour le moins inhabituelle que raconte Ouest-France. Très loin des tracas habituels dans ce cas de figure, un individu s’est présenté au commissariat de Nantes, en Loire-Atlantique, pour exprimer son mécontentement à propos de son lapin, et déposer plainte.

Le quinquagénaire a dénoncé une "non-représentation de lapin", ce qui incombe normalement aux parents dans le cas de la garde d’enfants. Cette tentative pour le moins hasardeuse de faire condamner son ex-compagne n’a aucune chance d’aboutir, précise le quotidien local. Le parquet a d’ores et déjà écarté toute poursuite. Le couple s’était vraisemblablement mis d’accord pour une garde alternée à propos de son petit animal de compagnie. Le litige devra se régler dans la sphère privée entre ces deux personnes. Et espérons que cela se fasse dans l’intérêt du rongeur… (source : capital.fr)

Gif Lapin Sur Sa Carotte

(source gif : jedecore.com)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette, vous me direz ... je vous ai préparé des bricks de poisson à la fondue de poivrons (plat goûté chez une amie, j'ai essayé de refaire la même chose ... )

20220410_130019

 

Pour 4 personnes : 4 poivrons (vert, rouge, orange, jaune), 4 feuilles de brick, 4 morceaux poisson (julienne, lieu, cabillaud ...), ail poudre, huile d'olive

sauce : (recette thermomix : "sauce messine") 200 g de crème liquide, 80 g de beurre, 4 échalotes, 2 c à c de farine, 1 c à c de moutarde à l'ancienne, 1 poignée de persil, 1 jaune d'oeuf, le jus d'1/2 citron, sel, poivre

* Faire fondre les poivrons en petites lamelles dans huile d'olive, saler, poivrer, ajouter ail en poudre, environ 20 minutes.

* Badigeonner les feuilles de brick avec un peu d'huile d'olive, y déposer les poivrons, le morceau de poisson, saler, poivrer. 

* Fermer les papillottes, les badigeonner d'huile d'olive et les mettre dans le four à 200°, environ 20 mn.

* Pendant ce temps, préparer la sauce : mettre échalotes épluchées et coupées dans le bol du thermomix. Les hâcher 5 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol.

* Ajouter les feuilles de persil, mixer de nouveau 5 secondes, vitesse 5.

* Mettre ensuite tous les ingrédients, à l'exception du jus de citron . Mixer 10 secondes, vitesse 6 puis mettre à chauffer 5 mn, 80°, vitesse 2. 

* A la sonnerie, ajouter le jus de citron et remuer 10 secondes, vitesse 4.

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

dscf0043

 

Avril fait la fleur, Mai en a l'honneur ...

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* delicesde mimm : de jolies entrées pour Pâques ...

* dany88 et ses broderies pascales

* zipnat et ses petits paniers pour décorer la table de Pâques

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

(source : pinterest) 

Très belle semaine , vous revenez jeudi prochain ?